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28 juillet 2025 à 13h39 en réponse à : Problème de relances de paiement automatiques pour les responsables légaux #9826
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous sommes bien conscients de cette problématique et travaillons à une solution afin d’éviter les relances inutiles des responsables légaux.
En attendant, la solution la plus simple consiste à désactiver manuellement ces relances depuis la fiche client. En effet, celles-ci sont déclenchées par le solde de la commande, et non par celui propre aux responsables légaux.
Cordialement,
RoyBonjour,
Si cela fonctionne sur certains ordinateurs mais pas sur d’autres, le problème peut venir du navigateur web. Je vous recommande de vider le cache de ce dernier, surtout si cela n’a pas été fait depuis un certain temps.
Quel navigateur utilisez vous actuellement ?
Cordialement,
RoyBonjour,
Cette fonctionnalité sera intégrée lors de la prochaine mise à jour de Vackelys.
Cordialement,
RoyJ’ai effectué un test sur la première commande avec le participant Théo B. cela fonctionne correctement. J’ai ajouté un « n » à la première réponse.
Il est important de bien enregistrer la réponse en bas à droite de la fenêtre, puis d’enregistrer la commande afin que les modifications soient prises en compte.
Cordialement,
RoyBonjour,
Nous n’avons pas mis en place de blocage concernant la juxtaposition des contrats, afin de laisser une certaine flexibilité dans l’utilisation du module social, notamment pour répondre à des cas d’usage variés.
Cordialement,
RoyBonjour,
Effectivement, les participants annulées dont le dossier est incomplet semblent provoquer une erreur dans le calcul du statut global du dossier.
Nous allons mettre en place un correctif pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
RoyBonjour,
Le problème concerne-t-il un seul participant ou l’ensemble des participants ? Et touche-t-il une seule question ou toutes les questions ?
Puis-je faire un test ?
Cordialement,
RoyBonjour,
D’après notre test, une erreur s’est bien produite lors du premier envoi. En revanche, le second envoi a été effectué correctement.
Nous avons déjà rencontré un cas similaire, où le problème provenait de la boîte expéditrice. Il faut donc de vérifier les logs de votre messagerie afin d’identifier l’origine de l’erreur sur le premier envoi.
Cordialement,
RoyBonjour,
Dans ce cas de figure où deux plans de transport sont créés pour la même date, avec les mêmes villes de départ et d’arrivée, il est essentiel de bien affecter manuellement les participants avant de valider les plans.
À défaut, certains pourraient être rattachés au mauvais plan.Concernant le mail manquant de la boîte centralisatrice, cela pourrait effectivement expliquer le problème, les participants n’ayant alors pas été notifiés. La cause exacte reste à confirmer.
D’après le workflow, des tentatives d’envoi de convocations pour transport modifié ont été enregistrées à partir de 14h50, le 18/07.
Cordialement,
RoyBonjour,
Oui, c’est tout à fait possible. Nous prévoyons d’ajouter cette information en bas de la signature électronique.
Comme cela augmente la taille de la signature, cela pourrait entraîner des problèmes d’affichage dans certains contrats existants.
Étant donné que le déploiement sera global, nous intégrerons ce changement dans la prochaine mise à jour de Vackelys, à condition que cela fasse consensus auprès des utilisateurs, afin de limiter tout risque.
Cordialement,
Roy23 juillet 2025 à 10h44 en réponse à : Transport > Accompagnateur « Liste » Affichage des accompagnateurs #9775Bonjour,
Je comprends l’idée d’afficher chaque accompagnateur sur une ligne, ce serait plus lisible. Par contre, si un segment a beaucoup d’accompagnateurs, ça peut poser des soucis d’affichage (colonne trop longue, perte de lisibilité).
Pour le tri alphabétique, ça semble faisable. A voir si ça peut être mis en place rapidement.
Est-ce que vous pouvez me préciser ce qui motive ce besoin ? Ça nous aidera à voir s’il y a une autre solution plus adaptée.
Cordialement,
RoyBonjour,
Est-ce possible de me préciser sur quelle commande vous avez eu cette erreur lors de l’envoi du mail simple ?
Cordialement,
Roy
Bonjour,
Après vérification, il n’est pas possible d’affecter des accompagnateurs pendant leurs jours de repos compensateurs. Cette affectation ne peut se faire qu’à partir du lendemain de la fin de leur contrat (J+1).
Cette règle découle d’un consensus établi avec les utilisateurs de Vackelys lors de la mise en place de cette fonctionnalité.
Ainsi, en règle générale, vous ne verrez apparaître que les profils dont le contrat s’est terminé au plus tard la veille du départ. Ce qui explique la remonté de CHEVRIER Chris en tant qu’accompagnateur possible pour ce segment.
Cordialement,
RoyBonjour,
D’après l’analyse des logs, la participante BLANCO Maelia était initialement affectée à un autre plan de transport (probablement l’ID 483 au vu de la convocation générée). Cependant, à partir du 18/07/2025, elle a été réaffectée au plan de transport ID 558.
Cette situation peut s’expliquer par le fait que les deux plans de transport ont la même destination depuis Toulon avec la même priorité. Par défaut, Vackelys affecte automatiquement l’ID 483 car il est plus ancien. Il semble qu’une affectation manuelle ait été réalisée le 18/07 sur le bon plan de transport, ce qui explique pourquoi la convocation affichée dans le back-office et l’espace client est désormais correcte.
Pouvez-vous vérifier dans votre boîte mail centralisatrice si un mail de modification de transport a bien été envoyé le 18/07 à cette participante ?
Cordialement,
RoyEffectivement, une modification de votre Cornerstone a été effectuée par un utilisateur de votre instance, ce qui a rétabli l’ancienne version. Nous venons de le réajuster afin qu’il s’adapte à la balise « lire la suite ».
Je vous invite à réessayer.
Cordialement,
Roy -
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