Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2023 à 10h22 en réponse à : Problème de Prévisualisation sur les Factures d’Accompte #6795
Jean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien,
On regarde
Bonne journée
JMarcJean Marc
Maître des clésLa commande individuelle est éligible à la fonction de migration.
stockhttps://www.vackelys.fr/fr/gestion-des-stocks/123-gestion-des-stocks-migration/ L'autre solution consiste à archiver la réservation pour en recréer une nouvelle.
Pour cela il faut remettre la réservation dans l'état qu'elle avait lors de sa création. C'est à dire qu'il faut purger les encaissements et les factures.
Dans votre résa il n'y a pas de factures, donc pas de facture d'avoir à émettre.
Il faut par contre transférer les fonds déposés de la commande actuelle vers la nouvelle commande. Ceci par un règlement négatif dans la première avec le mode compensation et un règlement positif dans la seconde toujours en mode compensation afin que l'opération soit nulle d'un point vue comptable.Je vous conseille également de lire :
https://www.vackelys.fr/fr/non-classe/6677-commande-annulee-commande-archivee-quelles-differences/Jean Marc
Maître des clésBonjour,
Il existe une fonction de migration qui permet de migrer des participants en masse d’un centre à un autre ou d’un séjour à un autre. Stock
Jean Marc
Maître des clésBonjour Jocelyne,
C’est complexe.
On ne peut malheureusement pas revenir en arrière.
Cette commande en l’état restera non soldée et non facturée.
Afin de régulariser au niveau comptable et purger cette réservation il faudrait :
Facturer les 16200 €
Émettre une facture de service négative d’avoir sur cette commande de -16200 €
Passer une écriture de compensation de règlement sur la résa et la facture de service afin de solder les deux.
Le solde comptable sera ainsi juste en compta et sur Vackélys la facture et la résa auront un statut soldé et facturé.Bonne journée
Jean Marc
Maître des clésBonjour Julie,
Le filtre saison est piloté par la configuration des saisons dans configuration<production<séjours<saisons
Si vous n’avez pas saisi vos saisons 2023-24 le filtre ne remontera aucune saison.
Ensuite la base web n’est pas mise à jour en temps réel.
Il faut quelques heures pour que le moteur de recherches soit à jour.
En testant je trouve 7 séjours en passant pas l’univers et 14 en passant par le filtre de moteur de recherche.Jean Marc
Maître des clésEn effet…
Ma réponse a été tronquée!
il faut donc aller sur l’écran configuration-production-sejours-type séjours
puis cliquer sur les 3 petits traits à l’extrême droite.Jean Marc
Maître des clésBonjour Julie,
le paramétrage des questionnaires séjours se trouve sur l’écran
configurationJean Marc
Maître des clésBonjour Christian,
En effet…
C’est ce que j’ai fait pour vous sur les états clients et fournisseurs.
Et je sais c’est chronophage!!
J’ai déjà lancer les opérations de correctif mais ce correctif ne s’appliquera que sur les prochaines ventes.Jean Marc
Maître des clésBonjour Christian,
Il y a en effet quelques soucis sur les états clients essentiellement en lien avec les commandes réalisées par Vackélys Connect.
Les erreurs sont de deux ordres.
– Erreur humaine : le taux de commission n’a pas été reporté sur l’instance du distributeur.
– Erreur VC :
Nous avons identifié un pb lié au taux de commission des options de séjours.
Il peut également exister une problématique en lien avec la stratégie de prix barrés, que vous avez beaucoup pratiqué cette année, et que nous n’avions pas vraiment anticipé.Jean Marc
Maître des clésBonjour Isabelle,
A ce jour les règlements servent à solder une réservation et non une facture.
Dans le cadre d’une commande qui disposerait de plusieurs factures il n’est pas possible d’affecter certains règlement d’une commande ou de plusieurs commandes sur une seule facture.Jean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien,
Nous allons contrôler et nous pousserons une mise à jour si nécessaire.
Par contre cette dernière pourra difficilement être proposée avant le mois de septembre.
Bonne journée -
AuteurMessages