Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 225)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Export Dossiers incomplets #7072
    Jean Marc
    Maître des clés

      bonjour Julien,
      Pourquoi pas!
      De mon point de vue la liste doit être traitée en ctrl-clic sur la ref de la commande, sans nécessité d’export.
      On le note mais évolution non prioritaire.

      en réponse à : Gestion de stock #7069
      Jean Marc
      Maître des clés

        Bonjour Aurélien,

        Problème séjour affiché complet :
        je ne reproduis pas le problème sur ce séjour 343. La fonction de recalcule automatisée à du se lancer.
        Il peut exister un décalage entre les stocks calculés du site internet et ceux du back office car nous ne calculons pas en temps réel les stocks du front. Une tache automatisé recalcule plusieurs fois par jour ces stocks.
        Si vous souhaitez mettre à jour le stock sur le site internet sans attendre le lancement de la tache automatisée vous pouvez lancer la fonction de recalcule dans la commande standard.

        Problème de saisie de nouvelles commandes
        Dans votre séjour 283 vous avez déterminez une capacité à 15 pax.
        Puis vous avez créer une période de stock à 20 pax.
        Cela veut dire qu’en dehors de cette période de stock séjour la capacité sera de 15 pax et que uniquement durant cette période la capacité sera de 20 pax.
        Or sur ce séjour vous n’avez qu’une seule période tarifaire qui correspond finalement à votre période de stock séjour à 20 pax.
        Il n’était pas forcément nécessaire du coup de créer cette période de stock-séjour. Une simple modification de la capacité aurait pu suffire.

        Il faut bien comprendre la différence entre :
        – Un stock de période séjour
        – Une période tarifaire : qui peut être à cheval sur deux périodes de stock séjour. Dans ce cas là lors de la génération du stock à la création du tarif, Vackélys créera, le stock le plus petit des deux périodes séjours.

        Vous avez ensuite la possibilité de modifier manuellement le stock de chaque période tarifaire en allant dans Stock Planning. Ce qui a du être fait par un opérateur qui a du passer manuellement le stock à 7 alors que, comme vous pouvez le constater sur planning, le stock de la période forfait est encore à 20.
        Vous avez 7 options sur ce tarif. 7-7=0 : Il n’y a donc plus de dispos sur ce code tarif.

        Il vous faut donc maintenant à partir du planning modifier le stock de la période tarifaire afin de réaffecter des places disponibles.

        Bonne soirée

        en réponse à : Gestion de stock #7064
        Jean Marc
        Maître des clés

          Bonjour,
          Il peut exister un décalage entre les stocks disponibles en back office et ceux disponible en front office. Ceci afin de permettre une plus grande rapidité d’affichage et d’éviter des calculs à chaque affichage.
          Ce stock site internet est recalculé plusieurs fois par jour mais pas en temps réel.

          Pour remettre le stock à jour vous pouvez relancer un calcul de stock à partir de la commande standard ou à partir des écrans de stock

          en réponse à : Séjour multi-destination #6936
          Jean Marc
          Maître des clés

            Bonjour,
            Non ce n’est pas possible.
            Chaque séjour ne peut être attaché à qu’une seule destination.
            Dans le cadre d’un circuit multi destination vous n’aurez pas d’autres choix que de créer une destination regroupant le descriptif des deux destinations.

            Ce qui pourra poser un problème dans le suivis du remplissage et le contrôle des stocks sur ces destinations.

            en réponse à : Pb import #6910
            Jean Marc
            Maître des clés

              Bonsoir Julie,
              c’est exactement cela.
              La catégorie sélectionnée à droite dans le séjour est la catégorie mère dans laquelle doit être saisie le code comptable.

              Bonne soirée

              en réponse à : Export liste commande #6909
              Jean Marc
              Maître des clés

                Bonsoir Aurélien,
                En effet le bug est présent dans notre master production également.
                Merci pour la remontée.
                Je demande une intervention.

                en réponse à : Facture de service #6907
                Jean Marc
                Maître des clés

                  Bonsoir Géraud,
                  dans le mail centralisateur en général vous avez une copie en CCI des mails envoyés.
                  Il faudrait vérifier que le mail du destinataire est bien injecté.
                  Si ce n’est pas le cas pourrait tu nous donner une copie écran des adressages de ce mail que nous fassions remonter aux développeurs.

                  Bonne soirée

                  en réponse à : Prblème commande non facturée alors qu’elle est #6906
                  Jean Marc
                  Maître des clés

                    Bonjour Géraud,
                    Une commande obtient le statut facturé dès lors que 100% de la commande est facturée et non pas dès lors qu’une facture est attachée à la commande.
                    Dans les deux exemples des éléments n’ont pas été facturés.
                    On peut le contrôler aisément en allant dans la modale de facturation, onglet historique de facturation, tu verras que total facturé est différent de total commande.

                    Bonne soirée

                    en réponse à : Pb import #6905
                    Jean Marc
                    Maître des clés

                      Bonjour Mme Aliberti,

                      J’ai du me replonger dans le cahier des charges de vos exports qui sont assez particulier.
                      En juillet 2022 nous avons validé le format d’export suivant :

                      « Les codes comptables des journaux de vente sont alimentés par les codes comptables de catégories de séjours. »

                      Après contrôle les codes comptables en 471 sont des séjours attachés à une catégorie mère pur laquelle aucun code comptable n’est renté.

                      Exemple CO2944 séjour DAY Night – catégorie mère – colos à la mère.
                      si vous allez dans configuration

                      en réponse à : Difficulté sur affichage liste de séjours #6904
                      Jean Marc
                      Maître des clés

                        Bonjour Yannick,
                        pb corrigé

                        en réponse à : Difficulté sur affichage liste de séjours #6886
                        Jean Marc
                        Maître des clés

                          En effet!
                          J’ai l’impression que l’on ne gère pas bien la pagination sur une page catégorie.
                          Je demande une intervention

                          en réponse à : questionnaire #6874
                          Jean Marc
                          Maître des clés

                            Bonsoir Isabelle,
                            j’ouvre bien le questionnaire également sur la 1838.
                            Il faut peut être tester sur un autre navigateur

                            en réponse à : Erreurs Clients CGOS #6844
                            Jean Marc
                            Maître des clés

                              A première vue le pb vient de l’API CGOS qui est en maintenance
                              Nous n’avons aucune information pour l’instant (https://wsmembre.cgos.org/api/v2/

                              en réponse à : Page « Ville de départ » générée par Vackelys #6842
                              Jean Marc
                              Maître des clés

                                Bonjour Yannick,
                                Le programme remonte automatiquement les catégories mères dans lesquelles les villes sont prévues.
                                Ta problématique provient du fait de ta segmentation.
                                Tu mets beaucoup de catégories mère.
                                Si tu crées une catégorie « colonie de vacances » qui chapeauterait l’ensemble de tes catégories colonies tu règleras ta problématique

                                en réponse à : Erreurs Clients CGOS #6841
                                Jean Marc
                                Maître des clés

                                  Bonjour Aurélien,
                                  On teste et on revient vers toi
                                  JM

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 225)
                                Retour en haut