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  • en réponse à : Problème téléversement formalités espace parents #9312
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour Roy,

    Je comprends bien que l’architecture technique sur laquelle repose le système impose certaines contraintes, et qu’il n’est pas toujours évident de faire évoluer les choses rapidement. Cela dit, même si le téléversement fonctionne techniquement sans problème, il semble qu’il y ait un vrai sujet du côté de l’intuitivité de l’interface.

    Nous recevons de plus en plus d’appels de parents qui peinent à comprendre comment s’y retrouver. Ce n’est plus marginal, et cela devient un vrai point de friction. Bien sûr, on peut considérer que l’outil reste globalement utilisable pour quelqu’un qui prend un peu de temps pour explorer, mais dans la pratique, beaucoup de parents n’ont ni le réflexe ni l’envie de creuser. Ils se connectent, se sentent perdus, et finissent par nous appeler pour être accompagnés étape par étape.

    Dans l’ensemble, l’interface évoque davantage un outil professionnel ou « ancien » qu’un espace intuitif pensé pour des utilisateurs occasionnels. Ce serait peut-être intéressant de réfléchir ensemble à des ajustements qui pourraient améliorer leur expérience.

    en réponse à : Problème téléversement formalités espace parents #9310
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour !

    Autant pour moi j’ai eu suffisamment d’appels de parents concernant le site qui « mouline au téléversement d’un document » au cours des derniers jours pour confirmer que le problème est toujours présent.

    Parfois ça charge indéfiniment et le document ne s’envoie pas (et donc le parent nous appelle pour faire part du problème puis nous transmet les docs autrement), d’autres fois le parent pense qu’il ne s’est pas envoyé et l’envoie donc de nombreuses fois, dans tous les cas le temps de traitement s’en voit rallongé (et pas qu’un peu honnêtement..), en espérant que la solution soit trouvée dans pas trop longtemps.

    En vous souhaitant une bonne journée !

    en réponse à : Amélioration traitement des formalités #9300
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien, je me permets d’écrire ce mail pour suggérer une évolution dans le cadre du traitement des formalités.

    Actuellement, lorsqu’un parent importe un document non conforme (AST non signée, passeport illisible/périmé etc…) sur sa réservation, j’ai le choix entre :

    – Laisser le document « non intégré » avec l’espoir que le parent comprenne que le document n’est pas conforme mais dans la plupart des scénarios soit ils appelleront « Je ne comprends pas je suis relancé concernant mon dossier mais j’ai bien tout mis » ou bien ils partiront simplement du principe que leur dossier est complet et que les mails leurs parviennent par erreur.

    – Envoyer moi-même des mails pour les informer du problème sur un ou plusieurs documents.

    C’est un combat extrêmement chronophage avec les parents pour que l’on ait les formalités et informations en temps et en heures, d’autant plus que l’interface utilisateur, bien que meilleure que la précédente et en évolution, n’est pas des plus intuitives. Donc voilà mon interrogation, serait-il possible d’avoir un bouton « relance » aux côtés de « intégrer » et « annuler » dans l’onglet « formalités » de « liste des formalités soumises » sur une commande collective ?

    Ce bouton serait lié aux CRM et enverrait un mail spécifiant les points à vérifier sur le document sélectionné. Exemple : un parent importe une AST non signée, un passeport illisible et une fiche de renseignements vierge, je sélectionne les 3 documents, clique sur « relance » et le parent reçoit un mail qui lui donne des point à vérifier sur les documents sélectionnés.

    Un version moins poussée de cette idée serait un bouton plus général, probablement plus simple à mettre en place, qui enverrait un mail aux parents avec toutes les informations à vérifier sur le dossier « Suite au traitement des formalités importées dans votre espace, nous vous informons que votre dossier comporte des erreurs, voici les points à vérifier… », le risque étant que le parent appelle pour nous demander des précisions plutôt que de vérifier de lui-même.

    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une agréable journée !

    en réponse à : Problème téléversement formalités espace parents #9278
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour Roy,

    J’ai fais quelques tests aujourd’hui, que ce soit sur téléphone ou sur ordinateur et la notification type « Le document a bien été transmis » apparaît bien lors du dépôt d’une formalité. J’avoue que du coup j’étais parti du principe qu’il n’y avait pas de problème et que les parents avaient simplement du mal à se faire à la nouvelle UI.

    A voir l’évolution dans les jours qui viennent mais content de savoir que le souci semble manifestement résolu (bien joué) et merci de reconnaitre qu’il y avait bien un petit souci, en te souhaitant une bonne fin de journée !

    en réponse à : Problème téléversement formalités espace parents #9260
    Romain Veyssier
    Participant

    Je pense que sur les 200 dernières notifs c’est facilement plus d’un dossier sur deux qui contenait des doublons (du moins bien plus que la norme), habituellement c’est pas rare de trouver un ou deux doublons mais là c’est fréquent de trouver des dossiers avec plus de 5 fois le même doc pour plusieurs formalités.

    en réponse à : Problème téléversement formalités espace parents #9257
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour, il semble qu’en réalité les documents s’envoient mais les parents n’ont rien qui indique que le document a correctement été envoyé, donc on se retrouve avec des dossiers qui ont 10 fois les mêmes docs car les parents insistent.
    Je me trompe peut-être mais je pense que le souci est général (tous les forfaits/tous les CE clients/toutes les formalités).

    en réponse à : Modification profil participant #9187
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour, j’espère que vous allez bien, petite question par rapport au comportement du questionnaire sur les commandes co quand la dernière maj sera poussée. Est-ce que c’est rétroactif ? Les parents seront-ils obligés de répondre au questionnaire sur les commandes déjà rentrées ? Est-ce qu’on a la main pour choisir de les relancer ou non sur une commande co particulière ?

    Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une agréable journée !

    en réponse à : Ajout Tiers-Payant #9158
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour Roy,

    Parfait autant pour moi, si j’ai bien compris, en ajustant « Part RL » dans « Prise en charges », le RL aura l’option pour effectuer un règlement dans son espace perso ?

    Et il n’est pour le moment pas possible d’attribuer des prises en charges en pourcentage automatiquement en fonction d’un CE mais vous pouviez étudier son éventuel développement c’est bien ça ?

    Merci d’avance pour ton retour, en te souhaitant une bonne journée !

    en réponse à : Ajout Tiers-Payant #9145
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour, merci beaucoup pour vos retours, j’avoue ne pas être suffisamment rentré dans les détails, je vais essayer de donner un peu plus de contexte pour trouver la solution la plus appropriée :

    Actuellement, pour la plupart des CE avec lesquels nous travaillons, nous n’avons aucun mouvement financier avec les représentants légaux, le CE nous règle les séjours pour tous les RL.

    Nous aurions un CE qui souhaiterait uniquement régler les parties prises en charge et laisser les représentants légaux régler le reste à charge directement sur le site.

    Problème (sauf erreur de ma part), un représentant légal n’a pas le statut de client dans une commande collective et n’a donc pas l’option pour effectuer un règlement dans son espace perso.

    Dans l’idéal, on voudrait pouvoir attribuer un % de « réduction » déterminé par le CE (partie prise en charge) en fonction des séjours sélectionnés, exemple : le CE prend en charge 30% sur le séjour à la plage et 20% sur le séjour à la montagne, lorsque que l’on importe les listings avec les participants, un règlement correspondant à la réduction est automatiquement appliquée sur les séjours concernés. Puis les représentants légaux pourraient accéder à leurs espaces perso pour régler le reste à charge.

    Nous sommes conscients qu’il sera probablement compliqué d’automatiser ce processus..

    J’espère avoir été un peu plus clair et vous remercie d’avance pour vos réponses !

    En vous souhaitant une agréable journée, respectueusement.

    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour Maïssa, merci beaucoup pour ton retour cependant je ne suis pas sûr d’avoir les accès/autorisations pour modifier le nom dans Configuration-Gestion-Commande-Mode de règlement, je te joins une capture d’écran.

    Attachments:
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    en réponse à : Problème mot de passe représentant légal #9014
    Romain Veyssier
    Participant

    Désolé de relancer, mais nous rencontrons un problème persistant avec la génération des mots de passe. De nombreux parents ne peuvent pas accéder à leur espace et ne reçoivent pas les emails contenant leurs nouveaux identifiants lorsque nous tentons de les renvoyer.

    en réponse à : Modification profil participant #8955
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour,

    Petite question par rapport au questionnaire, celui-ci est imposé au moment de la réservation, que se passe-t-il avec une commande collective ? Le représentant légal est-il contraint de répondre au questionnaire à sa première connexion après la création de la commande ? Si la réponse est non est-ce que c’est possible à mettre en place ?

    Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

    en réponse à : Ajax error affectation accompagnateur #8954
    Romain Veyssier
    Participant

    Autant pour moi, merci Roy et bonne journée.

    en réponse à : Configuration Slider Vidéo #8923
    Romain Veyssier
    Participant

    Merci beaucoup !

    en réponse à : Modification profil participant #8861
    Romain Veyssier
    Participant

    Bonjour,

    Petite question du coup, j’ai moyen de définir l’ordre dans lequel sont posées les questions ?

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