Mise à jour du 14/09/2017 note de version 1.22
Front office sites mutualisés 2 | |||
935 | Histoire | Fil d’ariane – Site mutualisé | |
Rendre fil d’ariane dynamique dans les sites mutualisé. |
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777 | Histoire | Site mutualisé>intensité : gestion du texte au rollover | |
Optimisation de la gestion dynamique du texte au rollover sur la page séjour |
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Module comptable 7 | |||
1697 | Anomalie | Etat clients – Commandes annulées | |
Le prix public remonté pour une commande annulée doit être le prix public et non le prix avec markup |
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1696 | Anomalie | Etat fournisseurs – état client calcul des commissions sur Villes de retour différentes. | |
Le calcul de la commission n’est pas fait sur les commandes dont la ville de retour a été modifiée. |
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1639 | Histoire | Module comptable mise au norme FEC | |
Ajouté un champ alpha numérique « Libellé de compte » dans Dans table séjour en dessous de code affaire ajouté champ alphanumérique « libellé code affaire » |
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1637 | Histoire | Nettoyage des critères configuration<comptabilité | |
Masquer les paramètres suivants qui étaient des paramètres spécifiques pour un client |
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1499 | Histoire | Mise en conformité des exports Vackélys dans le cadre du FEC | |
*Evolution Vackelys dans le cadre de l’adaptation des ressources au format FEC * Configuration<comptabilité Masquer le choix UFCV du menu déroulant Création d’un nouvel espace d’administration : »Journaux » comptabilité<export comptable le tableau comprend les colonnes suivantes
Les autres colonnes présentes sont abandonnées dans le modèle standard. Nouvel export
Règles générales : Comme dans le journal de banque : pour les règlements chq, espèce, vir, le code comptable banque est la banque sélectionnée dans le règlement Gestion des Opérations Diverses OD Codes OD particuliers des règlements COMP journal OD Code comptable du fournisseur (organisateur) au débit |
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1498 | Histoire | Journal de vente : Traitement de la territorialité | |
Suivant le lieux de déroulement d’un séjour son code comptable peut varier. Création de ces 3 paramètres de code comptable dans Configuration<comptabilité Comptabilité<journal de vente |
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1496 | Histoire | Module Export au format FEC | |
Mise à jour de l’export comptable au format FEC validé par l’administration fiscale. Le format FEC est un export comptable au format de 18 colonnes 1° Les enregistrements sont séparés par le caractère de contrôle Retour chariot et/ ou Fin de ligne ; 2° Ils peuvent être de type mono ou multistructures ; 3° La longueur des enregistrements peut être fixe ou variable, avec ou sans séparateur de zone ; 4° Le caractère séparateur de zone éventuellement utilisé est unique et non équivoque dans chaque fichier. -Le codage des informations doit être conforme aux spécifications suivantes : 1° Les caractères utilisés appartiennent à l’un des jeux de caractères ASCII, norme ISO 8859-15 ou EBCDIC 2° Les valeurs numériques sont exprimées en mode caractère et en base décimale, cadrées à droite et complétées à gauche par des zéros pour les zones de longueur fixe. Le signe est indiqué par le premier caractère à partir de la gauche. La virgule sépare la fraction entière de la partie décimale. Aucun séparateur de millier n’est accepté 3° Les zones alphanumériques sont cadrées à gauche et complétées à droite par des espaces 4° Les dates sont exprimées au format AAAAMMJJ sans séparateur. Les heures sont exprimées au format HH : MM : SS.
les écritures sont classées par ordre chronologique de validation. Les fichiers comprenant l’information 13 » Sens » doivent obligatoirement répondre à l’une des deux conditions suivantes : 1° la valeur » D » indique un montant au débit, la valeur » C » indique un montant au crédit 2° la valeur » + 1 » indique un montant au débit, la valeur « -1 » indique un montant au crédit. Lorsque les valeurs utilisées sont » + 1/-1 « , il est impératif que celles-ci soient enregistrées sans espace entre les deux caractères, c’est-à-dire entre le » + ou- » et le » 1 « . Le codage des informations doit être conforme aux spécifications suivantes : 2° Les valeurs numériques sont exprimées en mode caractère et en base décimale, cadrées à droite et complétées à gauche par des zéros pour les zones de longueur fixe. La virgule sépare la fraction entière de la partie décimale. Aucun séparateur de millier n’est accepté. Les valeurs numériques peuvent être signées. Le signe est indiqué soit par le premier caractère à partir de la gauche, soit par le dernier caractère figurant à droite de la partie décimale 3° Les zones alphanumériques sont cadrées à gauche et complétées à droite par des espaces pour les zones de longueur fixe 4° Les dates sont exprimées au format AAAAMMJJ sans séparateur. |
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Module social 1 | |||
1574 | Histoire | Création d’un rôle Directeur | |
Un directeur est un tiers dépendant d’un ou plusieurs organisateurs qui a pour objet d’assurer la gestion administrative d’un séjour. Il doit donc pouvoir consulter certaines parties de certaines commandes afin d’assurer sa mission. Configuration<Droits Organisateurs<Utilisateur Affectation des ressources consultables : Il ne peut consulter que les ressources auxquelles il est affecté: Commandes, participants, représentant légal, statistiques liste et exports globaux, stock. Il peut accéder à ces commandes par le moteur à auto complétion de la barre supérieure et le menu commercial<commande Dans le menu social il ne peut consulter que son profil et celui des tiers affectés aux même hébergement et séjours suivant son périmètre de dates de contrat. Le profil Directeur dispose des droits de création d’un nouveau profil affect able uniquement sur les séjours et hébergements auxquels il est affecté. Les dates de période définissent sont droit d’accès à l’interface.( voir histoire 1580 gestion des affectations) Le paramétrage des droits par défaut du rôle Directeur se trouve dans le document tables sociales.xls |
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Module Transport 2 | |||
1677 | Anomalie | statistique liste<parcours | |
les filtres data table sur ville départ et retour non fonctionnels dans le tableau résultats détaillés. Même problème sur l’écran stock<segment |
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1622 | Histoire | Stock segments : gestion du critère <12 ans | |
Gestion des pax de moins de 12 ans dans les stocks transport. Création d’un critère <12 ans dans la bdd. critère calculé au moment de la commande créée ou modifiée. Ecran stock segments Ajout dans la modale liste commande d’une colonne <12 ans |
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VACKELYS 27 | |||
1700 | Anomalie | Facturation sur une commande modifiée non enregistrée | |
Interdiction du droit d’émettre une facture sur une commande modifiée tant qu’elle n’a pas été enregistrée par l’opérateur. |
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1695 | Histoire | Calcul des arrondis de commande | |
Le calcul d’arrondis dans une commande et factures de services est réalisé produit par produit. |
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1694 | Evolution | fiche séjours – back office | |
L’opérateur peut imprimer la fiche séjour depuis le back office |
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1686 | Evolution | Ajouter en pj le cgv avec les mails 73 et 47 | |
Ajouter en pièce jointe, le pdf du cgv par défaut avec les mails 73 – création de devis et 47 – validation d’une commande. |
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1683 | Evolution | Modifications des liens CGV en front office | |
Le lien du footer doit faire appel aux CGV par défaut. Dans le process de commande étape 5 et confirmation de commande: le lien vers les CGV doit être le lien vers les CGV par défaut |
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1682 | Histoire | Commande annulée à validée | |
Ajouter un contrôle sur le modification d’une commande en statut annulée à validé. Normalement on ne devrait pas pouvoir repasser d’une commande annulée à une commande validée. |
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1679 | Anomalie | Gestion du statut présent du participant dans la commande | |
Lorsqu’un participant est enregistré comme absent dans la commande et qu’il y a une modification de la commande comme la saisie d’un règlement le statut de présence est écrasé et le participant repasse automatiquement en présent |
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1676 | Anomalie | Disponibilité des comptes bancaires dans la commande | |
Les comptes bancaires disposent d’un critère « entité Maître » |
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1674 | Anomalie | Process d’annulation client | |
Lors de la simulation des indemnités d’annulation client la base de calcul soumise aux CGA présentent dans les CGV ne doit pas être le forfait touristique mais le forfait touristique moins les remises et réductions éventuelles. |
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1673 | Histoire | Evolution du CRM | |
Evolution d’un certain nombre de fonctions du CRM et création de nouveaux mails transactionnels |
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1669 | Anomalie | module dossiers incomplets | |
La fenêtre modale remonte pour chaque commande uniquement les pièces manquantes. Dans l’export excel toutes les commandes ont les mêmes formalités Dans l’impression pdf, au lieux de remonter les formalités manquantes, toutes les formalités de la commande sont remontées. Dans le client il faut remonter la raison social si client Pro |
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1663 | Evolution | Gestion des CGV | |
Les CGV sont actuellement gérées au niveau de l’entité Maître. Les CGV vont maintenant être gérées au niveau du menu Configuration<gestion<commande<CGV Créer une fonction d’ajout d’un document de CGV en pdf. Supprimer la gestion des CGV dans l’entité maître. |
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1662 | Evolution | CRM client – Intégration des CGV | |
Les mails transactionnels clients joignant en pièce jointe les CGV ne doivent plus appelé le document présent dans l’entité maître mais le document présent dans le paramétrage de la CGV. Pour les CRM 73, 39, 40, 47 |
1654 | Anomalie | Module commande sans convocations | |
Le tableau doit remonter que le commandes dont date de départ > date système |
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1653 | Anomalie | Envoie de l’email 89 | |
Contrôle du paramétrage de la tache cron d’envoie de l’email transactionnel. |
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1652 | Anomalie | statistique listes | |
l’écran récapitulatif doit présenter l’ensemble des participants présents sur la période de test. Tous les participants qui ont au moins un jour en commun avec la période de test. |
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1651 | Evolution | Process de commande – passage du devis à Pré réservation | |
Le mail client CRM 39 doit être envoyé |
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1649 | Histoire | Process commande – gestion du refus d’assurance client | |
*Process de commande Front End :*++ Page de confirmation : Au dessus d’autorisation d’hospitalisation ajouter *PDF Commerciaux*++ Cette requête doit être contrôlé à la création de commande et à la modification de commande. *Process de commande back*++ |
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1647 | Evolution | Module alerte | |
Dans la fenêtre modale ajout d’une colonne « Départ » dans laquelle on injecte la date de départ. |
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1645 | Evolution | Ecran Commercial<règlements<règlements multiple | |
Ajouter une colonne facture dans laquelle toutes les factures de la commande sont injectées. |
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1600 | Histoire | optimisation des pdf statistiques listes | |
Mise en place du process décrit dans l’histoire 666 |
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1484 | Tâche | CRM évolution mail 39 confirmation option de commande | |
email 39 |
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932 | Histoire | Contrôle de l’émission du CRM 35 – archivage d’une option manuellement | |
Contrôle de l’émission du mail transactionnel CRM 35. |
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657 | Tâche | Mail transactionnel sur compte client débiteur | |
Créer un mail transactionnel dans le CRM : Descriptif : Relance client sur compte client débiteur. Envoi mensuel, 1er jour de chaque mois. Titre : Relance compte client débiteur Bonjour #CIVI_CONT #NOM_CONT, Votre compte client présente des commandes ou factures non soldées. Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre le ou les règlements par chèque, par virement ou par CB en vous connectant sur votre compte client #URL_ESP_CLIENT. #IBAN entité maître Liste des Commandes non soldées et Factures non soldées: COXXXX solde X XXX,XX € (injecter le solde à régler) Nous vous remercions par avance. Cordialement Le service comptabilité #entitémaître Conditions d’envoi |
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654 | Evolution | Impression fiche séjour | |
Back office : Les données sont injectées dans un Template par défaut qui reprend le formalisme de la page séjour front mutualisé sans les menus de navigation. La mise en forme des tarifs reprend celle mise en place dans la page séjour site mutualisé. Front office: Gestion du Mark up tarifaire pour les clients disposant d’une remise: Pied de page des fiche séjours : |
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653 | Histoire | CRM -Activation d’un nouveau message d’accueil fournisseur | |
Envoie d’un email aux organisateurs quand un nouveau message d’accueil est activé par l’admin. Descriptif : Mail envoyé aux fournisseurs actif, lors de la validation d’un message à destination de l’interface organisateur. Condition d’envoie : Tache automatisée pendant la nuit. Sujet : Nouveau message organisateur |
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652 | Tâche | CRM – mail transactionnel Echéance d’assurance organisateur | |
Création d’un mail transactionnel de relance des organisateurs sur leur assurance en Responsabilité Civile Professionnelle. L’email est envoyé 15 jours avant l’échéance. Descriptif : Email envoyé à un fournisseur afin de lui demander de transmettre sa dernière attestation de RCP. Sujet : Relance RCP Fournisseur Bonjour, Votre assurance en responsabilité civile professionnelle arrive à échéance le #dateéchéance. Merci d’avance #Entitémaître |