Note de version 1.21 échéance du 30/06/2017

Mise à jour du 30/06/2017 note de version 1.21

 Front office sites mutualisés 1
1591 Evolution Page de validation de commande client front office

Suite à la mise en place du module « commandes abandonnées » il apparait que l’information données aux internautes sur les deux modes de réservation (option ou CB) n’est pas très claire et il y a de ce fait un certain nombre d’abandon de paniers.

Evolution de l’étape 5 du process de vente.
Les deux options de réservation doivent être décrites plus clairement.

La vignette Réservation par CB :
le titre devient « Réserver immédiatement par CB »

Autres moyens de paiement :
La taille de la vignette s’aligne sur celle de la vignette paiement CB
Le titre devient : « Pré réserver vos places valables #duréeoption » 
Dans le corps de la vignette : 
bold « Réglez votre commande avec les moyens de paiement suivants »
 » #moyensdepaiementfront » 
« Pour plus d’informations sur les prises en charges éventuelles n’hésitez pas à appeler notre service client #TEL »

La phrase « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente s’aligne en format desktop sur la même ligne que les boutons action Valider et Retour.

 Module social 4
1575 Histoire Menu Social

Création d’un menu Configuration<social en dessous de communication :
Ce menu gérera l’ensemble des tables annexes et paramétrage du module.

Création d’un nouveau Menu « Social » localisé en dessous de Comptabilité.
Un clic affiche un tableau data table comprenant les colonnes suivantes.
Id|Nom Prénom|Fonction|Du|Au|select
Les critères « Du » « Au »|affichent les dates du dernier contrat.
Par défaut le tableau n’affiche que les contrats supérieurs à date système. Une case à cocher « Tout afficher » permet d’afficher toute la table.
La case select permet les action Impression, export, archiver-activer

Création d’un droit de consultation de ce menu Social
Par défaut ce menu est consultable par les rôles Super Admin, Admin, Directeur.
Mettre ce paramétrage de droits en data fixtures.

1576 Histoire Gestion des profils

A partir du tableau data table de l’écran Social:
Présence d’un bouton action « Nouveau Profil » 
Un clic sur l’ID ouvre la fiche du profil
La fiche comprend plusieurs onglets :
Onglet Profil : Il contient l’ensemble des critères du profil collaborateur : Voir table Profil annexée.

Le profil comprend des critères obligatoires.
Les critères obligatoires non remplis n’empêche pas d’enregistrer la fiche par contre la création de contrat n’est pas possible.

L’écran, une fois la fiche enregistrée, présente un bouton action « Généré un contrat »

1579 Histoire Module Social

Le module social va gérer à terme tous les salariés saisonniers ou permanent présents sur le centre.
Ce module aurait plusieurs objets et plusieurs phases.
A terme ce module permettra la gestion de la ressource sociale (profil des employés, gestion des contrats, affectation des profils sur convoyages), mais surtout une dématérialisation des relations avec les employés.

– La phase 1 livraison juin 2017 :
Elle permettrait de créer des profils Directeur afin que ces derniers sur site de production de séjours puissent accéder à toutes les ressources participants et commandes afin de dématérialiser totalement le dossier enfant.

– La phase 2 Échéance fin 2017 :
Elle Permettrait de gérer tous les profils de saisonniers ainsi que la génération des contrats de travail. Les saisonniers disposeraient d’un accès à leur profil et pourraient ainsi alimenter et valider leur profil, mais également réceptionner un certain nombre de documents. Un export CSV des données serait disponible pour transmission vers un prestataire de paie externalisé.
Sur option le développement d’une API vers un prestataire paie sera envisageable.

– La phase 3 Échéance 1er trimestre 2018 :
Elle permettrait l’intégration des ressources sociales dans le module transport afin de pouvoir éditer des liste de convoyage avec affectation automatisée des accompagnateurs.

Cette histoire comprend le fichier source Tables sociales.xls centralisant l’ensemble des critères de base de données

1580 Histoire Gestion des affectations

Onglet Affectation : actif uniquement pour les profils Directeurs. Cet écran permet d’affecter les séjours et par déduction les commandes visualisables par le rôle directeur pédagogique.
Le directeur pédagogique doit donc être intégré en data fixtures non modifiable dans la table profiles.

Il comprend un tableau data table.
Il présente les critères suivants.

Id|Début de période|Fin de période|Hébergement|séjours

Une fonction « Ajouter » présente au niveau de la barre action
Cette fonction ouvre une modale comprenant les critères suivants.
contrat (liste déroulante des contrats actifs > date système)
Date de début de connexion
Date de fin de connexion
Hébergement : Une fonction Select2 multiple permet d’affecter un ou plusieurs hébergements
Séjour : Une fonction Select2 multiple permet d’affecter un ou plusieurs séjours dépendant de l’hébergement.
Bouton action « Enregistrer »

L’action « Enregistrer » ferme la modale et affecte au Directeur l’ensemble des commandes dont au moins une date est comprise dans la période de contrat.
Les périodes.

 Module Transport 6
1618 Evolution Enrichir la table segment

Rajouter les critères :
Nb accompagnateurs.
Modification de la modale segment
Modification du tableau détaillé stock segment : Ajout d’une colonne Nb Accompagnateurs

1619 Histoire Ecran Stock<Stock Segments

Créer des fonctions de modification en masse
Une case à cocher est présente pour chaque segment
Un champ est présent au dessus des colonnes Stock et Nb Accompagnateurs
Deux fonctions sont ajoutées dans un menu action : 
– Modifier le stock
– Modifier le Nb d’accompagnateurs

Ces fonctions permettent de modifier en masse tous les segments sélectionnés

1620 Histoire Stock segment : Contrôle visuel du risque de surbooking

La donnée du critère stock peut prendre plusieurs codes couleurs
normal : RAS
Rouge : (Nb accompagnateurs+Pax)>=Stock
Orange : (Nb accompagnateurs+Pax)>Stock*alerte stock

Le critère alerte stock est géré en configuration<Production<Stock

1621 Evolution Stock segment calcul des pax

Le calcul des pax est le suivant :
Nb de pax disposant du statut « présent » et attachés à un segment via un plan de transport sur une commande validée ou optionnelle.

1625 Evolution Statistiques listes<parcours

Classer la destination par n° de secteur puis par ordre alphabétique
Puis classement par ordre alphabétique des participants.

Si type clients Professionnel injecter raison social dans Nom client

Injecter tel du client dans colonne client et tel du Représentant légal dans la colonne représentant légal.

Suppression de la colonne téléphone

1635 Evolution Ecran stock<segments

Par défaut le filtre est positionné sur l’entité maître.

 VACKELYS 4
1582 Evolution CRM Factures de service

Dans la facture de service l’opérateur dispose d’une fonction « Envoyer par mail » à droite du statut.

CRM : Facture de service
Catégorie : Clients
Nom : Facture de service
Sujet : #ENTITEMAITRE Facture de service ref #ID

Message :
Bonjour,

Vous trouverez ci joint notre facture de service #REF.

Nous vous remercions pour son règlement rapide.

Bien Cordialement

#ENTITE MAITRE

CRM RELANCE FACTURE DE SERVICE
Catégorie : Client
Nom : Relance factures de services
Sujet : #ENTITEMAITRE Relance pour la facture #REF
Critères d’envoi administrables : J+30, J+60, J+90 (après date de validation)
MESSAGE
Bonjour,

Sauf erreur de notre part la facture #REF ci jointe émise le #DATEVALID n’est pas soldée à ce jour.

Nous vous remercions pour le règlement rapide de cette facture.

Si votre règlement est intervenu ces derniers jours veuillez ne pas tenir compte de cette relance.

Bien cordialement

#ENTITEMAITRE

Maître en place une tache cron de relance automatisée.
Ajouter les deux mails en data fixtures

1617 Evolution statistiques listes

d’une manière générale les pax injectés dans les listes récapitulatives sont les pax sous statut « présent » intégrés dans une commande validée ou optionnelle ()

Rajouté à coté entre parenthèse le nombre de pax en option. 
L’affichage se comprend donc ainsi XX pax dont (x) options.

listes détaillées : On injecte que les présents des commandes validées.

1626 Histoire Module Commandes sans convocation

Création d’un module de page d’accueil injectant les commandes pour lesquelles il existe un plan de transport actif affecté à la commande mais non sélectionné.
le tableau est en colonne de gauche il comprend date de départ|Nom Participant|Hébergement

1634 Anomalie Calcul du code promo sur produit annexe

Les codes promo affectés aux produits annexes ne prennent pas en compte la bonne base de calcul. La base doit être le produit annexe affecté.

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