Note de version 2.4 échéance du 20/07/18

Note de version pour la mise à jour du 20 juillet 2018

Module social 6
2095 Histoire Gestion des variables de paie.

Cet écran permet à un directeur de centre de vacances ou à un administrateur de pouvoir valider les variables de paie nécessaire à l’établissement des bulletins de salaires

Création d’un écran social<Paie
L’écran comporte un tableau disposant des colonnes suivantes:
ID|Matricule|Nom|Prénom|Fonction|Etablissement|Dt Début|Dt Fin|1er Jour|Dernier jour|Nb d’unité|Type Rem|salaire unitaire|Nb heures sup|Brute|Acompte|Indemnités|Frais|Fin de contrat|Divers|check box

Les entêtes de colonne étant longue prévoir un affichage sur 2 lignes.
Un filtre permet de choisir les périodes d’affichage des ressources.
Les filtres périodes sont des périodes mensuelles.
Par défaut l’écran affiche les ressources du mois en cour.

Les ressources affichées sont la liste des contrats en cours sur la période.

correspondance des variables :
Etablissement = hébergement
Dt Début – Dt fin = date de début et de fin de contrat
1er jour : Par défaut 1er jour du contrat ou 1er jour du mois si contrat déjà en cours.
Dernier jour : par défaut dernier jour du contrat ou dernier jour du mois si le contrat se prolonge.
Nb d’unité: Nb de jour si type salaire=forfaitaire : Nb d’heures si type salaire=horaire : Le nombre de jour est alimenté automatiquement. Le nombre d’heure n’est pas calculé.
Brute unitaire – Nb heures sup – Indemnités – Frais : champ numérique 2 chiffres après la virgule.
Brute = champ calculé : nb unité*brute unitaire
Fin de contrat : Oui-Non : Oui si la date de fin de contrat est comprise dans la période affichée. Non si la date de fin de contrat est supérieure à la période affichée
Divers = champs texte

Les champs suivants sont alimentés dynamiquement mais ouverts en modification :
1er jour -dernier jour
Nb de jour
Nb d’unité
Brute unitaire
Nb heures sup
Brute

Menu action :
Enregistrer les modifications
imprimer
exporter
Valider la période.
Ce menu action permet à l’opérateur de valider la période de paie
Une période de paie validée se localise dans un écran historique accessible par un menu à gauche du menu déroulant action.
L’action valider la période ouvre une modale comprenant un champ texte permettant à l’opérateur de nommer la période.
La référence de l’état généré est « Nomdelapériode-du-jjmmaaa-au-jjmmaaaa » jjmmaaaa reprenant les dates de période.

Menu historique :
l’écran propose les colonnes suivantes :
Id|Référence|date|

Le critère date est la date de validation de la période.
Un clic sur la référence ouvre une visualisation de la période.
Le menu action propose les fonctions suivantes
– Modifier : Un clic ouvre le tableau en modification
– Exporter : Exporte la période au format csv

Gestion des droits
Un directeur ne peut visualiser que les ressources qui lui sont affectées

2115 Evolution Rajout du critère heure début

Rajouter le critère horaire de début de contrat dans l’export

2145 Histoire Gestion du nombre d’heures affecté au contrat

Dans la modale de création d’un contrat de travail rajout d’un critère « Nb d’heures hebdomadaires » 
Ce critère est localisé dans l’onglet « Contrat » entre « Temps de travail » et « date d’ancienneté » 
Format numérique.

Configuration<social<modèle de contrats
Rajouter la variable « Nb d’heures hebdomadaires » afin qu’elle puisse être intégrée dans les contrats pdf.

Ecran Social<Contrat – fonction export salariés
Rajouter la colonne « Nb heures hebdomadaires » après la colonne Temps de travail.

2147 Histoire liaison du module social avec les segments de transport

Un Administrateur et ou un Directeur pourront affecter des saisonniers sur des segments de transport afin d’alimenter les convocations de transport.

Les convocations de transport actuelles seraient ainsi enrichi des Nom, Prénom et Tel des
accompagnateurs.

Liaison d’un profil saisonnier avec un plan de transport ou un segment de transport.

Création d’un nouvel écran Stock<Accompagnateurs
L’écran reprend le formalisme d’affichage de l’écran Stock<segment sans afficher le planning.
Le planning est remplacé par un filtre de date afin de pouvoir afficher l’ensemble des segments d’une journée. Le filtre date affiche dans une couleur différentes les dates pour lesquelles il existe des segments.

Le menu action comprend une fonction « Affecter les accompagnateurs » 
L’opérateur peut sélectionner les segments sur lesquels il souhaite affecter des accompagnateurs.
L’action ouvre une fenêtre modale présentant l’ensemble des saisonniers affectés sous contrat au moment du transport.
L’écran présente un tableau comprenant les ressources suivantes:
Nom|Prénom|Ville de résidence|Hébergement|début|fin| (de contrat)

Le menu action présente les fonctions Affecter et Supprimer des accompagnateurs aux segments sélectionnés.

L’écran principal présente dans la colonne Accompagnateur les noms des accompagnateurs validés.
Un clic sur le nom de l’accompagnateur permet d’accéder à sa fiche profil.

Les filtres de l’écran principal permettent de filtrer les segments suivant un nom d’accompagnateur

Modification de la convocation pdf
Un champ « Accompagnateur » est créé au sein de la fiche sur les segments aller et retour de la convocation.
Ce champ comprend le nom, le prénom et le tel des accompagnateurs.
La convocation n’affichant que deux segments seul les accompagnateurs présents sur ces segments sont affichés.

Configuration<communication<convocation
Création d’une fonction via une case à cocher afin de définir si la convocation comprendra le n° de téléphone de l’accompagnateur
Critère N° d’urgence transport : Champ numérique type tel.
Si il est renseigné par l’entité maître il est injecté automatiquement dans les convocations au début du champ « Accompagnateurs » : « Urgence transport xx xx xx xx xx »

Statistiques listes parcours
Les éditions sont enrichis pour chaque parcours avec un champ accompagnateur qui comprendra leur Nom-Prénom et n° de tel.

2178 Evolution Contrôle du Numéro Insee

Si la case étranger est cochée :
le contrôle du format du n° de sécurité social est désactivé.

2198 Histoire Ajout des critères d’absences dans le tableau des variables de paie

les critères d’absence sont localisés après nombre d’unités.
Ils sont composés des critères
Dates : sélection de la période d’absence

Le nombre d’absence est fonction du type de salaire :
si type forfaitaire le nombre d’unités d’absence est le jour
si type horaire le nombre d’unités d’absence est l’heure.

 VACKELYS 18
2108 Evolution Module Parrainage – masquer le code de parrainage

A la fin d’une commande il est proposé au client de participer au programme de parrainage si ce dernier est activé.
L’action de participation génère en front un code visible dans une modale.

Certains clients notent le code de parrainage pour le transmettre à des amis, sans activer le programme. Le programme est alors non fonctionnel car les données ne sont pas stockées en base de donnée.

Lors de l’ouverture de la modale ne plus afficher le code de parrainage.

Supprimer la phrase : « Votre code de parrainage est : PARRA-76481-VEPA (ce code est valable jusqu’au 25/05/2018 ). » de la modale.

2158 Histoire Affectation du code supervision après la commande

Permettre à l’opérateur d’affecter un code supervision à posteriori à des commandes.
Le markup tarifaire éventuellement existant doit être géré.

Prévoir une fonction pour retirer le code supervision d’une commande.

2160 Histoire Calcul des stocks dans les séjours

Ajout d’une fonction dans la page du séjour backend permettant de calculer manuellement le stock pour des départs sélectionnés.
Ceci afin de surpasser les fonctions automatiques de calcul.

Optimisation du temps d’enregistrement des commandes afin de diminuer le risque de surbooking lié à des opérations simultanées sur des mêmes périodes de réservation.

2161 Evolution charte éditoriale pdf commerciaux

Il peut exister certains chevauchements dans la présentation.
Bloc adresse : Ajouter un retour chariot afin que l’adresse débute une ligne plus bas.

le libellé du document(Commande, Facture…)
Rajouter un retour chariot afin de descendre ce libellé d’une ligne

2164 Evolution Alerte Droits

Configuration<Droits : Créer une règle exigeant que l’un des droits obligatoires soit coché lors de la création d’un nouveau rôle.

2166 Anomalie Convocation de transport : bug sur la référence DDCS

Dans la convocation de transport la référence injectée dans le critère N° d’agrément DDCS n’est pas l’agrément DDCS mais la réf séjour.
Corriger pour bien injecter le n° DDCS du séjour.
La requête est déjà traité dans les pdf commerciaux.

2168 Anomalie droits sur écran commercial<documents

Problème sur la création d’un droit Directeur qui ne dispose pas des droits sur cet écran commercial document mais peut tout de même le visualiser.

2172 Histoire RGPD Mise aux normes réglementation RGPD

Dans le cadre de l’application par la France de la Directive Européenne un certains nombre de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir.

2173 Tâche RGPD Formulaire de contact du responsable des données personnelles

Dans la page /nous-contacter.html des sites internet mutualisés
Rajouter un second formulaire de contact à droite du formulaire existant.

Titre du formulaire :
Contacter le Responsable du traitement de vos données personnelles
Référence CNIL : (Injection du critère Enregistrement CNIL de l’entité maître)

Un picto permet d’ouvrir la modale du formulaire.
Le formulaire est le même que le formulaire de contact
Il est posté par mail au contact CNIL de l’entité Maître : histoire 2174

2174 Tâche RGPD : Modification entité maître

En dessous du critère enregistrement CNIL Créer un critère « Contact CNIL » champs alpha numérique de type adresse mail. 
Un contrôle en ajax vérifie la présence d’un @
Une Tool typ précise : Format email : Le contact CNIL recevra les formulaires en provenance du formulaire de contact de protection des données »

2176 Tâche RGPD : Modification des mentions légales

à droite de la référence CNIL ajouter : « Pour contacter le responsable du traitement de vos données personnelles utilisez le formulaire » 
Un clic sur le lien formulaire ouvre la modale de formulaire de contact du DPO.

2177 Tâche RGPD : journalisation des accès utilisateurs

stocker dans le fichier de log le début et fin de session des utilisateurs front et back.
(clients, opérateurs, collaborateur)
si l’utilisateur ne se déconnecte pas manuellement il n’est cependant pas possible de tracer la déconnexion.

2179 Histoire RGPD : Mise à jour des formulaires de contact

dans la modale des formulaires de contact et d’enregistrement Newsletter rajouter la phrase suivante en pied de formulaire entre le captcha et les cases à cocher.

« A l’issue de l’envoie de ce formulaire un compte client sera créer automatiquement. Vous recevrez de notre part un email vous précisant vos identifiants d’accès. Vous pourrez alors modifier vos préférences de contact »

2183 Histoire CRM mail transactionnel sur formulaire de pré réservation

Le tiers validé pour l’envoie de l’email transactionnel administrateur est l’adresse mail du service client de l’entité maître.

2190 Evolution Commande libre – Tarif en Request.

Dans une commande libre contrairement à la commande standard l’opérateur ne peut pas voir si un tarif est en Request.
Mettre en place un petit « R » comme dans la commande standard pour informer l’opérateur que le tarif est en Request.

2191 Anomalie fonction Export Assurance

Statistique CA
Dans les résultats détaillés le bouton action « Exporter par date d’assurance » ne doit être présent que dans le type d’état « Assurance »

2195 Anomalie Statistique liste

Il y a un problème sur les statistiques listes<participants.
L’état récapitulatif n’affecte pas les séjours au bon Organisateur.

2215 Evolution Statistique<liste<transport

Dans Résultats détaillés – Colonne Client
Ajouter après le nom du client son ou ses numéros de téléphone.

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