Gestion des Destinations

D’un coup d’œil, cette page vous présente, à travers un tableau, la liste de l’ensemble des destinations de votre base de données.

La barre supérieure au-dessus du tableau permet de « Créer une destination » ou d’engager un certain nombre « d’actions » propres aux destinations.

Si des destinations sont présentes dans le tableau, il y a 2 entrées pour les modifier. Soit en cliquant sur les liens de la colonne « ID », soit par la colonne « Nom » du tableau.

Cliquez sur un lien de la colonne organisateur vous amènera directement dans la Fiche « Modifier un Organisateur ».

  •  Créer une Destination

Après avoir cliqué sur le bouton « Créer une Destination » on arrive sur le formulaire de création de destination. Une destination est obligatoirement rattachée à un organisateur qui en a la gestion.

En saisissant l’adresse et/ou les coordonnées longitude et latitude de la destination, celle-ci est automatiquement géo-localisée dans le front-office. Cela permet de localiser précisément la destination sur une carte de type Google Maps. Certains champs descriptifs permettent de donner des informations concernant l’environnement et les services proposés (altitude, distance de la plage, équipements divers, type de pension…). C’est une source de renseignement importante pour les conseillers de réservation. Un champ nommé « Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues » est présent en dessous des champs descriptifs, si cette case est cochée, les informations sur les transports ne seront pas remontées en front et ce message sera affiché à la place « Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues ».

Section « Gestionnaire »

Il est indispensable de renseigner un contact utile pour chaque destination. En général, on saisit les coordonnées de l’organisateur.

Section « Ajouter une image »

Il est fortement recommandé d’ajouter un certain nombre de photos de qualité pour donner à l’internaute le plus de visibilité possible sur les prestations offertes sur place. C’est encore plus vrai si vous décidez de faire apparaître cette destination sur le site internet, la partie front-office.

Pour maximiser votre référencement naturel en ligne, n’oubliez pas de remplir le champ descriptif pour chaque photo mise en ligne, accompagné d’un texte court et précis. Ce texte est réutilisé par les moteurs de recherche.

Faites également attention à la dimension de vos images. 800×600 pixels est un maximum. Le poids de chaque image devrait être d’environ 50 Ko et ne pas dépasser les 80 Ko.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier que vous possédez bien les droits d’auteurs des photos que vous vous apprêtez à mettre en ligne.

Une fois l’ensemble de vos informations saisies, enregistrez-les à l’aide du bouton « Enregistrer » situé en haut/bas à droite de l’écran. Si les informations ont été correctement saisies, vous revenez alors automatiquement dans la page du tableau listant l’ensemble des destinations. Si l’enregistrement n’est pas effectué, c’est qu’il manque une information. Parcourez la page et cherchez le champ marqué en rouge pour le saisir à nouveau.

  • Modifier une destination

Il est très facile de modifier une destination existante, cliquez sur le numéro « ID » de cette destination ou directement sur son « Nom ». Vous basculez à nouveau dans le formulaire de la destination où tous les champs sont modifiables. Une fois vos informations corrigées, vous devez « Enregistrer » vos modifications pour qu’elles prennent effet. 

  • Supprimer une destination

Vous avez la possibilité de supprimer définitivement une destination de votre base d’information.  Pour supprimer cette destination, vous sélectionnez le bouton rouge « Supprimer » présent dans le formulaire de la destination. Lorsque la destination est rattachée à des séjours, le système affichera un message indiquant que la suppression de la destination ne peut être effectuée.

Attention, une fois la suppression réalisée, l’action est irréversible, on ne peut plus retrouver la destination.

  •  Désactiver une destination

Pour ne plus faire apparaître les séjours liés à cette destination sur le site grand public (le front office) sélectionner la destination en cochant la case à la fin de la ligne à droite du tableau, puis cliquer sur le bouton « Action < Désactiver ».

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