La solution Vackelys est utilisée par une communauté de plus en plus importante d’acteurs du tourisme. Nombreux d’entre vous utilisent Vackelys comme outil de gestion, mais également comme outil de distribution. Vackelys Connect vous apportera des gains de productivité importants et supprimera le risque d’erreurs humaines.
En tant qu’éditeur de la solution, nous avons réfléchi à un moyen d’établir une liaison entre toutes vos instances afin de faciliter ces échanges de données. Avec la nouvelle plateforme Connect, il sera donc possible de synchroniser votre offre en temps réel sur les instances Vackelys de vos partenaires. Vous pourrez ainsi accepter en un clic les offres reçues par un autre organisateur. Ainsi, plus de saisies à répétition ni de problème de gestion de stock.
Pour commencer, vous allez synchroniser toutes les données qui composent l’offre à distribuer. Vous pourrez donc partager avec les instances de votre choix toutes vos informations organisateurs, tous les séjours souhaités ainsi que leurs départs et leurs hébergements. En quelques clics, il est possible de distribuer la totalité de votre offre à un organisme partenaire.
Pour utiliser Connect, il est tout d’abord nécessaire de venir paramétrer toutes vos villes. Dans Configuration<Administratif<Ville, vous aurez le champ « Connect ID » qu’il faudra venir remplir correctement. C’est grâce à cet ID que Vackelys sera capable de reconnaitre la ville de départ d’un séjour d’une autre instance. Si ce champ n’est pas complété, la synchronisation ne sera pas possible. Si l’ID Connect n’est pas la bonne, une mauvaise ville de départ sera injectée dans votre séjour.
Si vous ne trouvez pas de correspondance Connect pour votre ville, merci de nous en informer afin que nous l’ajoutions.
Une fois cette configuration faite, Connect est prêt à synchroniser vos données !
Il se peut que vous souhaitiez synchroniser des séjours que votre partenaire possède déjà et vice versa. Afin de ne pas générer de doublons, merci de nous indiquer les séjours concernés avant la première synchronisation. Nous rapprocherons les ID de vos instances.
Distribuer vos propres forfaits
Rendez-vous à présent dans le menu « Connect« . L’écran « Mes distributeurs » permet de PARTAGER ses séjours avec des partenaires.
Vous retrouvez ici l’intégralité de votre offre. En cliquant sur le nom du séjour, vous pouvez décider sur quelle instance vous souhaitez le partager.
Pour chaque instance, vous aurez un suivi de l’avancée du partage. Si le statut est vide, aucune demande n’a été faite, « Demande envoyée » signifie que votre partenaire a reçu la demande de partage, mais n’y a pas répondu, et enfin « Accepté » signifie que votre offre se trouve désormais sur l’instance de votre partenaire.
En cliquant sur la référence du séjour, vous aurez la possibilité d’affiner votre partage, vous pourrez décider de partager les départs que vous voudrez.
Distribuer les forfaits de vos partenaires
L’écran « Mes fournisseurs » permet de RÉCEPTIONNER les séjours de ses partenaires. Il suffit de cocher et d’enregistrer, et la synchronisation pour débuter.
Si toutefois vous ne souhaitez pas accepter la totalité de l’offre, il faudra cliquer sur le nom du séjour afin de pouvoir déterminer les départs que vous souhaitez ou non partager sur votre instance.
Attention, avant de pouvoir réceptionner la totalité des informations du séjour, il est indispensable d’aller renseigner les informations de l’organisateur avec qui vous souhaitez collaborer. (Onglet fiche, mais également onglet gestion de l’orga). Ces informations devront être remplies dans une fiche organisateur créée pour synchroniser le distributeur au fournisseur. Cette fiche permettra de communiquer toutes les informations de l’organisateur pour pouvoir gérer les commissions sur marge dans l’onglet « Gestion » de l’organisateur.
Une fois que le séjour est réceptionné et complet, à vous de venir intégrer les catégories et activités souhaitées et de venir affecter les formalités qui correspondent aux indications.
Par la suite, les commandes réalisées grâce à Connect seront directement remontées sur votre instance Vackelys, celles-ci seront présentes dans Commercial<Commande avec l’appellation « Connect » se trouvant dans la colonne « Provenance » de votre commande.
Le couple Vackelys – Vackelys CONNECT, la nouvelle Marketplace full-content entièrement automatisée.