ConfigurationParamétrages spécifiques de l'outil

Pour bien comprendre la plus-value d’un logiciel de réservation de séjours

  • A quoi servent les paramètres administratifs ?

Les paramètres d'administratifs permettent la définition du découpage géographique du territoire (création, modification, suppressions des pays, territoires, régions, départements, villes).

Un département est rattaché à une région.

Gestion des comptes bancaires par région : A chaque région commerciale peut être rattaché un ou plusieurs comptes bancaires. Les encaissements sont effectués au compte bancaire affecté par défaut à la région commerciale dont dépend le fournisseur (Organisateur du séjour). Ce mode de fonctionnement est dédié aux organisations ayant régionnalisées leurs secteurs commerciaux. Si ce n'est pas votre cas vous ne devez pas affecter de comptes bancaires aux régions.

La notion de territoires vous permet de créer des regroupements de régions pour votre organisation commerciale.

Dans la table villes, il est possible d'attacher un tarif. Ce tarif prédéterminera un prix de transport par défaut pour la ville en question. Il faudra alors sélectionner "pré-acheminement" dans la création d'un nouveau départ. Voir Gestion des Séjours. ("Ajouter des départs"). Cette fonction est très utile pour les organisateurs qui mettent en place une stratégie de pré acheminement ou une organisation des transports en étoile avec regroupement des pax sur une ville de départ.