- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2022 à 8h39 #2135
Anonyme
InactifBonjour,
Nous devons faire le bilan de saison en identifiant les provenances des commandes réalisées.
S’agissant de la provenance « CONNECT » qui doit donc correspondre aux résas faites par les clients sur le WEB, lorsque je vérifie dans le worflow si cela est juste, j’ai systématiquement le nom d’une commercial qui apparait en ajout de commande. Or sur l’état du dossier client, il apparait CONNECT.
Que devons-nous considérer exactement pour sortir des chiffres exacte en fonction de la provenance du dossier ?
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement8 septembre 2022 à 8h59 #4564Anonyme
InactifBonjour,
La provenance permet a l’origine de désigner si une commande a été faite par internet, par téléphone, par fax etc.
Avec l’arrivée de Vackelys Connect et la synchronisation automatique des commandes, il avait été décidé de remplacer la provenance « Fax » qui n’est plus utilisée par « Connect » afin de remonter plus facilement les commandes synchronisées.
Il semblerait que vous ayez utilisé ces provenances pour faire des statistiques par opérateur. Votre commerciale a donc été remplacée automatiquement par Connect. Pouvez vous m’indiquer le nom de la commerciale manquante afin que l’on rétablisse son nom dans toutes les commandes concernées?
Excellente journée!
8 septembre 2022 à 9h19 #4565Anonyme
InactifNous devons sortir des statistiques par commercial et web.
Le nom de nos commerciales sont Angélique, Elise, Giovanna, Amandine, Stéphanie, Julie.
Il me semble qu’il avait été vu avec Jean-Marc que les commandes validées pouvaient être identifiés par « commerciale » à la fois pour des stats et à la fois pour des com°.
Comment pouvons-nous sortir cet état et être sûre du résultat ?
Merci12 septembre 2022 à 8h19 #4576Anonyme
InactifBonjour,
Etant donné votre configuration actuelle, il ne sera pas possible de sortir ces deux états. Vous pourrez uniquement faire un état par commerciale. Il faudra cependant m’indiquer le nom qui a été remplacé par « Connect » sur cette page: https://odelevasion.fr/back/params/provenancecommande.
Vous pourrez retrouver les états qui vous intéressent directement dans le menu Statistique.Une fois vos états sortis, je vous recommande de retourner dans https://odelevasion.fr/back/params/provenancecommande et de remettre les états type « Internet », « Téléphone »…etc. Ainsi, vous aurez par la suite un état sur la provenance, et un état par commerciale qui se fera automatiquement à la création des commandes ou manuellement dans chacune de vos commandes.
Cet état se trouvera également dans le menu statistique.12 septembre 2022 à 10h53 #4583Anonyme
InactifBonjour,
Si je comprends bien, la provenance doit faire état seulement de CONNECT pour les résas WEB et de TELEPHONE par CALL ?
Le noms des commerciales se mettront automatiquement lorsque c’est la commerciale qui fera la résa téléphone.
Est-ce bien cela ?De plus, c’est difficile de te faire passer une liste car, je dois en exporter 1 avec le champ PROVENANCE et 1 avec le champ COMMERCIAL.
Il y a beaucoup de dossier à rectifier.si on prend la commande 933, l’ajout de la commande est SARA mais la provenance est CONNECT. De même pour la commande 925, 940, 942…
Si je prends la commande 1966, l’ajout de la commande est julie peri mais la provenance est Elise ? Comment est-ce possible ?
Je ne sais pas comment faire pour te faire passer une liste et faire correspondre les bons éléments ?
Merci de ton retour
Bonne journée12 septembre 2022 à 17h22 #4593Anonyme
Inactif– La provenance permet de définir s’il s’agit d’une réservation par téléphone, par internet, via un catalogue…etc. Lorsque la réservation se fait en ligne, on indique automatiquement « Internet » et lorsqu’elle se fait via Connect, on indique « Connect ». Si la réservation se fait via le back-office, à vous de choisir la provenance.
Sur votre instance, les provenances ont été remplacé par le nom de vos commerciales. Cela a créé une incohérence et l’une des commerciale a été remplacé par « Connect » c’est pourquoi il faut que je sache le nom de cette commerciale afin de réctifier. Une fois la rectification faite, plus aucune commande n’aura la provenance Connect et vous pourrez sortir vos états.
– La fonction « commerciale » permet d’indiquer le profil utilisateur qui a créé la commande. Il s’agit d’une fonction automatique. Cependant, si la personne ayant créé la commande n’est pas la commerciale attitré, vous pouvez manuellement changer dans la commande. Je pense que l’incohérence remontée dans votre message provient de là. La personne désignée dans la provenance n’est pas la personne qui a créé la commande.
Pour la saison passée, je pense que vous devriez vous appuyer uniquement sur les provenances. Pour les saisons à venir, vous pourrez rectifier votre paramétrage pour obtenir des statistiques sur les deux critères.
13 septembre 2022 à 8h31 #4595Anonyme
InactifBonjour,
Le nom de la commerciale qui a été remplacée par connect est AMANDINE.
Mais du coup j’ai du le recréer dans l’été, alors je ne sais pas si cela va fonctionner.
Une fois que vous avez effectué vos changements, je ferai comme vous avez dit.
Je vais changer les provenances par TELEPHONE et INTERNET mais sera-t-il possible de supprimer les autres provenances ?
et du coup les commerciales seront identifiées lorsque les commandes seront faites par leurs soins respectives.
Dans l’attente de votre retour de modification.
Merci15 septembre 2022 à 14h09 #4609Anonyme
InactifBonjour,
Nous avons remplacé Connect par Amandine. Vous allez pouvoir réaliser vos extractions.
Gardez bien l’ensemble des états que vous allez sortir avant de procéder aux modifications des provenances. En effet, vous allez être amenée à supprimer le nom de vos collègues pour intégrer « téléphone » et « internet » (Ne suprimez pas Connect) et cela impactera vos anciennes commandes.
Les prochaines commandes seront quant à elles correctes au niveau de la provenance mais également au niveau de l’affectation des commerciales qui comme vous l’avez bien compris, se fera automatiquement en fonction de l’utilisateur qui créera la commande.
16 septembre 2022 à 12h05 #4611Anonyme
InactifMerci Maissa pour vos informations
27 septembre 2022 à 10h14 #4627Anonyme
InactifBonjour,
Je reviens vers vous pour ma provenance. J’ai fait les modifications dans Vackelys Provenance et mis à jour les canaux correspondants pour repartir sur la saison prochaine correctement.
Pourriez-vous donc me supprimer le nom des autres personnes, à savoir : jocelyne, angélique, elise, giovanna, mairie, amandine, kévin.
Dans l’attente de votre retour27 septembre 2022 à 10h17 #4628Anonyme
InactifBonjour,
Vous avez normalement une petite croix en bout de ligne vous permettant de supprimer les lignes souhaitées.
27 septembre 2022 à 10h21 #4629Anonyme
InactifOui j’ai vu mais il me dit que des commandes sont liées
27 septembre 2022 à 10h22 #4630Anonyme
InactifEt qu’elle est la différence avec Web que j’ai créé et CONNECT que vous avez créé ?
Si CONNECT correspond aux résas faites par le WEB alors je supprime le WEB que j’ai créé27 septembre 2022 à 12h33 #4633Anonyme
InactifLa suppression a été réalisée. Les commandes rattachées aux provenances supprimées ont été basculées sur » Web ».
Connect permet d’identifier les commandes réalisées via la plateforme Vackelys Connect. Les commandes faites par un organisateur partenaire remontent automatiquement sur votre instance sous ce tag. Ce ne sont donc pas des commandes web mais des commandes synchronisées. (https://www.vackelys.fr/aide-en-ligne/les-nouveautes/175-vackelys-connect)
27 septembre 2022 à 12h44 #4634Anonyme
InactifOk merci.
Du coup est-ce utile d’avoir créé dans provenance WEB ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.