- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2022 à 10h08 #2235Jérôme MParticipant
Bonjour Vackélys,
Nous nous sommes récemment rendu compte que plusieurs des séjours archivés Planète Freeride sont encore visibles dans la recherche Google.
Bien que ces séjours ne soient plus actifs sur notre Backoffice Vackélys, ils arrivent dans les premières suggestions de la recherche Google. J’ai moi-même fait des test pour constater le référencement de ces anciens séjours sur Google (Cf PJ).
Ceci est problématique car nous avons des appels à propos de ces offres que nous ne faisons plus du tout.
Y -a-t-il une manipulation à faire pour définitivement supprimer ces pages de Google ?
Merci d’avance,
Mylène Schueffenecker
[attachment=370]Capture d’écran 2022-11-17 110511.png[/attachment][attachment=371]Capture d’écran 2022-11-17 110427.png[/attachment][attachment=372]Capture d’écran 2022-11-17 110348.png[/attachment]
17 novembre 2022 à 10h37 #4806AnonymeInactifBonjour Mylène,
C’est le fonctionnement normal du logiciel et je pense que c’est une bonne chose.
Sur les bonnes pratiques SEO que nous avons mis en place:
Chaque séjour dispose de sa propre url réécrite spécifique.
Si le nom du séjour change une redirection 301 est systématiquement mise en place afin de ne pas générer de 404 ou d’erreurs 500.
Un séjour qui n’a plus de dates actives est mis hors ligne sur votre site, mais la page est toujours indexée sur les moteurs de recherches. Par contre le séjour est tagué comme archivé et non réservable par l’internaute.
Cette stratégie permet d’éviter les erreurs search console, et de générer du contact client mais si c’est un séjour qui n’est plus proposé.
De plus Vackélys ne peut pas savoir si un séjour qui passe hors ligne sera ou ne sera pas reproposé. Il serait donc assez catastrophique de supprimer ce séjour de la toile. Sachant que la page reste indexée dans les moteurs même si nous la supprimions de la base de données.
Il vous serait alors nécessaire de gérer les erreurs search console, d’aller faire des soumissions de suppression de pages… Bref une charge de travail importante et un risque marketing conséquent en terme d’indexation et de positionnement.Le fonctionnement est donc normal, la preuve, cela vous génère des contacts commerciaux auxquels vous pouvez proposer une solution alternative et contribue à la web notoriété de la marque.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.