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15 juillet 2022 à 7h24 #2083
Anonyme
InactifBonjour
J’ai deux personnes, Bertille Sire et Yann Rouif qui se retrouve réguliérement dans l’incapacité à accéder à leur espace Pro.
Je suis obligé à chaque fois de leur refaire un mot de passe pour que ça fonctionne de nouveau.Est-il possible de regarder ce qui se passe sur ces profils ?
Merci d’avance
Cdt Tanguy15 juillet 2022 à 7h35 #4401Anonyme
InactifBonjour,
ce phénomène se produit lorsqu’il existe un conflit entre deux profils disposant de la même adresse mail.
Il y a alors un conflit de rôles entre le profil et l’utilisateur Vackélys. Souvent un profil social est créé alors qu’un utilisateur existe déjà avec cette adresse mail15 juillet 2022 à 10h16 #4403Anonyme
InactifBonjour,
Merci pour votre réponse, pour les deux je ne vois qu’un profil actif avec cette adresse mail (voir capture d’écran ci-joint)
Du coup je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui bloque.
Merci d’avance
cdt
Tanguy Viet15 juillet 2022 à 11h05 #4404Anonyme
InactifLes profils ne peuvent pas disposer d’un rôle de connexion back office et d’un rôle de type collaborateur simple.
Cela crée un conflit de rôle sur les droits.
Si je prend le cas de Bertille elle enchaîne des contrat de directeur et d’animateur avec des rôles différents
Si à partir de son profil social je clique sur voir l’utilisateur vous verrez que vous disposer d’une fonction proposer l’utilisateur en tant qu’animateur.
Il faut jouer avec ce statut pour régler les problèmes de connexion.15 juillet 2022 à 15h12 #4406Anonyme
InactifBonjour
Pour Bertille je comprends, du coup à partir de Lundi quand elle sera directrice elle devrait plus n’avoir plus de problème.
Pour Yann ROuif, il est coordinateur et en tant qu’administrateur. Il a besoin de tout voir.
Il y a-il un moyen pour ce cas précis ?Merci d’avance
Cdt
Tanguy17 juillet 2022 à 13h02 #4412Anonyme
Inactifsoit vous lui créer un profil opérateur ou alors il faut le nommer directeur avec la fonction superviseur, dans son profil utilisateur, et l’affecter à plusieurs destinations.
22 juillet 2022 à 8h50 #4438Anonyme
InactifBonjour
Malgré le fait que nous lui avons mis le rôle d’operateur, le problème persiste.
Le probleme pourrais-t-il venir d’autre part ?
Visiblement il aurait un autre profil avec une autre organisation. SI c’est ça qui bloque pouvez-vous supprimer ce profil dans l’autre orga ?
Merci d’avance
Cordialement22 juillet 2022 à 12h11 #4441Anonyme
Inactifj’ai un peu du mal à vous suivre.
Bertille est sous statut directeur et non opérateur.
Il n’y aucun lien avec une instance d’une autre organisation22 juillet 2022 à 13h10 #4442Anonyme
InactifBonjour,
Je parle encore de Yann Rouif qui est coordinateur chez nous.
Bertille sire, vous m’avez repondu.22 juillet 2022 à 14h10 #4443Anonyme
InactifBonjour,
Le profil collaborateur n°69 est rattaché à l’utilisateur backoffice n°100 qui possède la fonction « opérateur ». Ce sont deux fonctions non compatibles.
Si vous souhaitez lui affecter un profil opérateur, il ne faudra pas utiliser la même adresse mail. Seule la fonction directeur est compatible avec un profil collaborateur.
22 juillet 2022 à 14h42 #4444Anonyme
InactifBonjour
Désolé mais je suis un peu perdu avec toutes ces fonctions. Pas certain non plus de comprendre votre solution.
A quel endroit faut-il mettre une autre adresse mai pour que cela fonctionne ?25 juillet 2022 à 7h40 #4446Anonyme
InactifBonjour,
Un profil du module social dispose d’un accès « collaborateur » où il peut compléter son profil, intégrer des documents, retrouver ses contrats etc.
Dès lors que ce profil a un contrat « directeur », on crée automatiquement un utilisateur avec la fonction « directeur » qui permet un accès restreint au back-office. Le profil du collaborateur et son profil utilisateur back-office sont alors liés. On peut visualiser cette liaison en allant sur le profil social du collaborateur et en cliquant sur « voir l’utilisateur » en haut de la page.
Un directeur aura donc deux accès, avec la même adresse mail. Un accès « collaborateur » et un accès « professionnel » restreint par le rôle « directeur ».
Dans votre cas, vous avez affecté un rôle « opérateur » qui n’est pas compatible avec votre profil collaborateur. Il faudra donc créer un nouvel utilisateur, non lié à votre collaborateur (donc avec une autre adresse mail) qui aura ce rôle opérateur.
25 juillet 2022 à 13h58 #4450Anonyme
InactifBonjour
Je vous remercie,Mais même avec une nouvelle adresse email, je ne peux pas créer un autre profil car le numéro INSEE reste le meme. Ou il y a t-il un moyen de forcer le système ?
SI je le met en tant que directeur il ne pourra pas tout voir , comme le module transport.
En en tant qu’administrateur j’imagine que se sera pareil ?
26 juillet 2022 à 7h22 #4453Anonyme
InactifBonjour,
Il faut créer un nouvel utilisateur et non un profil social.
Il faut aller dans Organisateur
26 juillet 2022 à 7h44 #4454Anonyme
InactifParfait,
Merci -
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