Accueil Forums Problème avec envoi email du module social – LES VACANCES DU ZEBRE – VACKELYS

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1780
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,Depuis quelques jours mes nouveaux animateurs recrutés se plaignaient de ne pas recevoir les emails contenant leur mot de passe Vackelys. Nous avons le test avec d’autre emails en vain. J’ai donc rempli moi-même leurs comptes pour qu’ils puissent avoir un contrat. Mais ils n’ont pas accès à leur compte.
    Dans le doute je me suis créé un compte fictif : NONOTESTSICAMARCHE Arnaud, mais en utilisant une vraie adresse email, je n’ai rien reçu non plus.En réalité et en vérifiant la boite dédiée je n’ai reçu aucun mail/notification de vackelys depuis le 09/02, et les anims ne reçoivent à priori plus de relance.Je vous remercie de bien vouloir vérifier ce qui se passe… rectifier au besoin et revenir vers nous.En vous remerciant par avance pour votre aide.Bien cordialement,

    #3601
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Arnaud,
    Il semblerait que Microsoft est changé certains fonctionnement sur windows 365, sans que vous ou nous ayons eu d’informations à ce sujet;
    Les mails ne sont du coup plus envoyés. Cependant ils ne sont pas perdu, car stockés dans une table dite Nosend.
    Nous avons apporté une sorte de rustine qui va réactiver l’envoie de ces mails avec un delta temps de 1 à 5 minutes en attendant que nous arrivions à comprendre la modification apportée par Microsoft.
    Il n’est pas impossible que vous ayez des modifications à apporter sur votre compte 365.
    Bonne journée

    #3603
    Anonyme
    Inactif

    Ça y est j’ai reçu à 16h50 les mails envoyés par vackelys ce matin vers 09h30 ! A suivre, mais ça semble en bonne voie… Tenez nous au courant si nous devons procéder à des modifications sur 365

    #3616
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous avons constaté le même problème sur nos emails en direction des serveurs Microsoft : Email via Vackelys parfois bloqué sans message d’erreur en retour.

    Etant donnée que nous sommes sur Gmail et non pas sur Microsoft sommes nous également concernée ?

    Si oui, Cette « rustine » va t’elle s’appliqué à toutes les instances Vackelys ?

    Merci, Bonne journée

    #3622
    Anonyme
    Inactif

    La problématique Microsoft est totalement différente de la problématique Gmail.

    Chez Microsoft nous avons des problèmes de connexions pour l’envoi des mails et la table Nosend accumule un grand nombre d’emails non envoyés;

    De votre coté les emails partent bien et votre table nosend est vide. Il s’agit donc d’un problème de délivrabilité chez Gmail

    #3625
    Anonyme
    Inactif

    C’est bien ce qu’il me semblait, merci pour la précision.

    #3763
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je ne sais pas ou en est l’avancée du problème lié à microsoft (exchange).
    De notre côté nous constatons que la boite mail servant à l’envoie des mails de Vackelys ne stocke plus rien dans son dossier « mails envoyés » depuis le 09/02/2022

    Toutefois, la boite mail garage continue à recevoir les mails pour lesquels nous avons un message d’erreur indiquant que le mail n’a pas pu être envoyé.

    Parfois nous recevons quelques salves de mail avec parfois un peu de retard. 

    Si cet élément de date peut aider dans l’investigation menant à la résolution….

    #3769
    Anonyme
    Inactif

    Nous avons fait le point sur le sujet sans avoir vraiment pu obtenir de réponses.
    Ce que nous constatons c’est que l’envoie automatique sur Microsoft ne fonctionne plus. Par contre l’envoie depuis la liste d’attente fonctionne. Nous avons donc modifié la fréquence de purge de cette liste avec une fréquence toutes les 5 minutes.

    Nous avons regardé, tes mails partent tous, il n’y en a pas qui stagnent en liste d’attente. Ce qu’il se passe après… Malheureusement nous n’avons pas la main dessus. Ce critère de délivrabilité et de temps de délivrabilité dépend de Microsoft.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut