Bonjour Julie,
C’est vrai que cela fait un peu tordu cette facturation!
Vous avez commencé par faire deux factures. Une au client et une au 1/3 payant puis les annulées par deux FAV.
¨Puis vous refaites une facture au 1/3 payant que vous annulez à nouveau et vous en faite une dernière
Et vous faites une dernière facture au client.
Par contre comme vous éclater une partie des deux lignes de la facture sur deux tiers différents j’imagine que lorsque vous générez vos facture vous rentrez manuellement, par ligne, le montant à facturer et je pense que vous êtes trompés dans la répartition et vous avez facturer plus que ce le montant de séjours.
J’ai le sentiment que la facture de la Mairie à 5400 € correspond au règlement mais que l’école a été facturée de 147.96 € de trop 10 343.76 € au lieu de 10 195.80 €.
De mon point de vue il faut soit faire une facture de -147.96€ en sélectionnant toutes les lignes de la commande. Soit refaire un Avoir sur la facture client et refacturer sa juste quotte part.