Accueil Forums Facturation adhésions/produits annexes

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2278
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, 

    En étudiant le compte du client 250 et particulièrement sa commande 768, je vois que ma collègue lui a facturé son séjour, en oubliant de sélectionner le produit annexe « option annulation ». J’ai plusieurs questions :
    > Sur la facture émise, 1840€ (total du séjour hors produit annexe) sont détaillés et apparaissent dans le cadre du haut, mais le total de commande en bas de page s’affiche pour 1905€, ce qui ne me semble pas cohérent car les clients ne peuvent pas comprendre pourquoi ce total est plus élevé.
    > Dans le récap de la facturation (onglet historique de facturation), je vois bien que j’ai 1840€ facturés sur une commande à 1905€. Mais lors de l’export comptable des facturations, cela ne va t’il pas poser un problème d’écart si les 65€ de différentiel ne sont pas facturés? Le seront-ils automatiquement en date de départ de l’activité? Si non, comment puis-je avoir une vue de toutes les adhésions et produits annexes potentiellement « oubliés » en facturation? 

    D’avance merci pour vos retours, 
    Bonne journée,
    Fanny ACSV

    #4919
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Fanny,

    Le pdf de facture remonte en pied de page le total de la commande qui est soldée.
    A ce jour les règlements sont affectés à des commandes et non à des factures.
    Il est possible de réaliser plusieurs factures pour une même commande.
    Donc :
    Soit faire une seconde facture pour les garanties d’annulation et tout rentrera dans l’ordre,
    Soit produire un avoir sur la première facture pour refaire une facture globale de la commande.

    En ce qui concerne le statut de facturation : Tant que la résa n’est pas totalement facturée, le statut de la résa reste en rouge, non facturé.
    Tu peux suivre l’ensemble de tes commandes non facturées dans commercial Là tu pourras filtrer toutes tes commandes non facturées et émettre les compléments de facturation.

    En ce qui concerne la compta : tout est remonté en compta dans le code client affecté.
    Donc à ce jour le code comptable de ton client en compta ne sera pas soldé car il aura réglé plus que ce qui est facturé. Mais en appliquant une des deux propositions si dessus, le compte se soldera lors du prochain export.

    #4920
    Anonyme
    Inactif

    Merci, en effet je n’avais pas vu cette commande dans les facturés « non » de l’écran Facturation.
    Le client étant initialement paramétré pour être facturé en date de départ, est-ce que le complément sera automatiquement facturé?
    Merci
    Bonne journée et bonnes fêtes
    Fanny

    #4921
    Anonyme
    Inactif

    Dans le principe la commande sera facturé automatiquement en date de départ

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut