Accueil Forums Export mensuel

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1969
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, 

    Nous avons exporté le journal pour le mois d’avril, et ajouté ensuite des écritures au 21/04/22 (pour des reports de règlements d’une commande à l’autre suite annulation). 
    Est-ce possible de procéder à nouveau à l’export du journal d’avril en n’ayant que les écritures nouvellement ajoutées? Y a t il une démarche spécifique à effectuer? 

    Merci d’avance, 
    Bonne journée, 

    Fanny ACSV 

    #4073
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Fanny,

    Les journaux de banques et de ventes ne sont plus des outils très cohérents. Ils sortent une information à un instant T mais n’ont même plus de corrélation avec l’export comptable validé.
    Cela représente juste un outil d’export de données comptables.

    Ce que tu demandes est plus géré par l’export comptable où chaque écriture est taguée dès lors qu’elle est intégrée dans un export.

    #4076
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Jean Marc,

    Céline et moi n’avons pas compris ta réponse, c’est peut etre que j’ai mal formulé ma question !
    Nous allons dans « comptabilité/export comptable », saisissons les dates du mois entier et exportons. Or nous avons rajouté des lignes de règlement en date du 21/04 après avoir effectué l’export d’avril.
    Si on refait la manipulation depuis export comptable en mettant les dates du 1/04 au 30/04, est-ce que cela va nous sortir uniquement les lignes ajoutées ?

    Merci

    #4085
    Anonyme
    Inactif

    En effet nous ne nous étions pas compris.
    l’export comptable ne remonte que des écritures qui n’ont pas été taguées comme exportées.
    Donc toutes nouvelles écritures ajoutées seront injectées dans un nouvel export.
    Par contre attention !
    Je déconseille de réaliser l’export du mois de janvier puis celui de février… Car si les ajouts, notamment au niveau des banques sont en dehors du périmètre vous risquez de ne pas les exporter et d’avoir un delta entre la compta et l’exploitation.

    Je conseille plutôt de ne jamais toucher la première date de période qui doit être la date de votre début d’activité puis d’incrémenter progressivement les dates de fin de période.
    ainsi si vous souhaitez réaliser l’export d’avril mais que vous avez ajouté par erreur un règlement en janvier il remontera tout de même dans l’export.

    D’où l’intérêt d’activer la fonction rapprochement bancaire qui permet de caler les banques avant de traiter l’export; Et de réaliser l »export avec des banques justes.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut