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    Messages
  • #2442
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous avons créé des commandes aujourd’hui, et nous avons eu de nombreux retours de mail du type :De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@hdx6039.celeo.net> Envoyé : mardi 11 avril 2023 16:58 À : Inscriptions Regards Objet : Non remis : Commande validée – CO360 pour Manon DELEPINEThis is the mail system at host hdx6039.celeo.net.I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It’s attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.                   The mail system<delepine.jacky@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501    5.2.0 mFRcpdlFCyMCK Mail rejete. Mail rejected. SPF check failed.    OFR004_519 [519] (in reply to end of DATA command)

    Avez-vous une idée d’où vient le problème ?

    Merci

    Bien cordialement,
    Jocelyne JAVELAUD
    Association REGARDS

    #5297
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Jocelyne,
    J’avais expliqué cela à Yanis. Il est important que votre administrateur système gère les contraintes de délivrabilité.
    Comme tu peux le constater dans le retour de mail il est écrit : « SPF check failed. « 
    Cela veut dire que votre administrateur n’a pas créé un SPF dans le cadre des envoies de mails transactionnels via Vackélys.
    Il est très important d’intégrer ce fichier SPF. Sinon vous aurez un très grand nombre de mails non délivrés.

    il faut donc créer un SPF avec ces adresses IP
    95.128.73.100
    95.128.73.101
    95.128.73.102
    Un outil d’aide dans le cadre des mails envoyés vers des utilisateurs gmail;
    https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/

    Je sais c’est complexe, mais malheureusement ce sont les règles imposées par les grands opérateurs de mails. Ce sont des contraintes totalement en dehors de Vackélys auxquelles il est nécessaire de se conformer pour une bonne délivrabilité. Il faut donc que votre administrateur système gère cette problématique.

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