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29 mars 2023 à 8h24 #2419
Anonyme
InactifBonjour,
Nous rencontrons un problème au niveau de la commande CO3320. Nous avons dû annuler cette commande et en créer une autre (CO4247) car le mauvais participant avait été inscrit. Le souci concerne le règlement : nous avons transféré tous les paiements sur la nouvelle commande, mais nous n’arrivons pas à régler le solde restant à zéro sur l’ancienne commande. Malgré nos tentatives, nous obtenons toujours un message d’erreur (voir capture d’écran ci-dessous).
Merci de votre aide
29 mars 2023 à 8h35 #5239Anonyme
InactifBonjour Aurélien,
Première chose: Vos report de règlements ne sont pas bon d’un point de vue comptable.
La première résa dispose de deux rgts CB, qui sont grisés. Ils ont donc été exportés en comptabilité.
Dans la seconde résa vous repassez deux règlements CB aux mêmes dates. Cela veut dire que votre journal de banque sera forcément faux et que vous aurez un doublon de règlement dans votre comptabilité au niveau de votre compte client et que ce dernier ne pourra être soldé.
Il faudrait dans ce cas utiliser un mode de règlement de type transfert ou compensation pour solder la première commande et créditer la seconde. Ce mode de règlement passe par un compte de type 467 qui sera automatiquement soldé lors des opérations d’export comptable.
J’ai essayé de passer cette écriture de Compensation sur la première résa. Et en effet j’obtiens cette erreur 500.
Je demande une intervention.29 mars 2023 à 9h12 #5240Anonyme
InactifPb corrigé
J’ai passé les écritures de compensation entre les deux commandes
Je vous laisse voir si le mode COMP est bien celui qui vous utilisez habituellement
Il faudrait supprimer les deux rgts CB sur la seconde commande.A titre de conseil en optimisation dans la gestion des rapprochements bancaires il pourrait être intéressant de créer une banque de compensation en Configuration. Cela permettrait de ne pas polluer les opérations de rapprochement bancaire avant export.
29 mars 2023 à 9h39 #5241Anonyme
InactifMerci pour votre intervention. Céline me précise que nous utilisons déjà le compte « REP » pour ce genre de situations et nous sommes en train d’effectuer les modifications nécessaires.
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