Accueil Forums Difficulté envoi mails d’inscription

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #2455
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Aujourd’hui, nous avons tenté de générer de nouveaux mots de passe pour un profil (1056), et un mail d’inscription pour d’autres dont nous venons de créer le profil (id 1067 à 1070).
    Et dans les deux cas, la personne ne reçoit rien…

    Difficile à l’aube d’une seconde vague de départs ce we.
    Cordialement,
    Yannick

    #5341
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Yannick,
    Nous allons regarder!

    #5342
    Anonyme
    Inactif

    je viens de tester sur le profil 628:
    rappel de mot de passe et mail simple.
    J’ai reçu les mails au bout de 3 minutes.
    Nous contrôlons tout de même votre table de stockage de mails non envoyés qui devrait normalement être vide.

    #5343
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Jean-Marc et merci de ton intérêt rapide pour notre difficulté.

    J’ai essayé à nouveau il y 5 minutes d’envoyer un mail d’inscription sur le profil 1070 par exemple, et je ne reçois pas dans le centralisateur copie de ce mail. Est-il partie …

    #5344
    Anonyme
    Inactif

    Il faut bien comprendre que dans la gestion d’un mail il y a deux problématiques:
    – Est ce que le mail est envoyé?
    Nous contrôlons l’envoie des emails par un accusé réception de connexion à votre serveur de mail. Si le retour est NO. Nous stockons le mail dans une table NOSENT. et une tache automatisée tente de le renvoyer toutes les 5 minutes.
    Si de notre coté la table NOSENT est vide cela veut dire que nous avons pu nous connecter et que nous avons transmis le mail à votre serveur de mail. Notre travail s’arrête là!

    – Le mail est il délivré?
    Cela dépend des caractéristiques techniques du paramétrage de votre serveur de mail, de la notoriété de votre domaine, des paramétrages de votre domaine, du plan de souscription auprès de votre fournisseur… Mais également dans certains cas des paramètres de configuration que vous nous avez donnés.

    Mais ce dernier point est de votre responsabilité!

    En ce qui vous concerne :
    Votre table NOSENT est vide!
    Par contre vos mail du module social sont envoyés non pas avec l’adresse RH mais avec l’adresse service clients.
    En effet dans le cas d’un problème de connexion avec votre serveur de mail sur la boîte mail paramétrée pour le module social, une tache automatisée envoie, quelques minutes après, le mail social avec le mail service clients.

    Lorsque nous nous connectons avec votre mail RH nous réceptionnons ce retour.

    planete aventure:  Failed to authenticate on SMTP server with username « ressourceshumaines@planeteaventures.fr » using the following authenticators: « LOGIN ». Authenticator « LOGIN » returned « Expected response code « 235 » but got code « 535 », with message « 535 5.7.3 Authentication unsuccessful ». ».

    En gros votre serveur de mails nous dit NO sur cette boîte RH.
    Il faut donc nous donner les bons identifiants de connexion.
    Par contre votre table NOSENT étant vide, les mails ont donc été envoyés avec le mail service clients.

    Je sais que tout cela est complexe. Mais vous devez faire intervenir votre administrateur ou fournisseur de services qui dans ce cadre n’est pas Vackélys.

    On reste à dispo pour modifier le paramétrage de votre bal RH.

    Bonne journée

    #5345
    Anonyme
    Inactif

    Merci Jean-Marc pour cette réponse développée.
    Qu’entends-tu par « Il faut donc nous donner les bons identifiants de connexion. » ?
    Mail + mdp ?

    Cordialement,

    #5346
    Anonyme
    Inactif

    Je ne sais pas Yannick!
    Tu as le message d’erreur Il faut vous rapprocher de votre administrateur system, pour qu’il gère le problème.

    #5361
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Voici la réponse de notre fournisseur d’accès :
    « Votre demande dépassant le cadre des services que nous fournissons à nos clients, je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet. En effet, le port SMTP est disponible au sein de nos infrastructures, cependant, nous n’effectuons pas de support sur son usage par manque de visibilité.

    Néanmoins, je constate qu’il existe un seuil de verrouillage sur votre compte qui peut être la source de votre problématique.

    Dans l’état actuel des choses, au bout de 10 tentatives de connexion erronées, votre compte mail va être bloqué. Je vous invite donc à changer le mot de passe de votre compte mail pour procéder au déblocage de votre compte. Puis de retirer le seuil de verrouillage de vos comptes mails ».

    Sauf que sur la plateforme OVH, impossible de trouver où retirer le seuil et j’attends leur réponse.
    J’en viens à me demander s’il ne serait pas plus simple que je change d’adresse mail pour le social ?
    Cordialement,
    Yannick

    #5362
    Anonyme
    Inactif

    Ils ne donneront pas la réponse. C’est un critère de sécurité pour eux.
    Il faut donc changer le mdp.
    Ou changer de fournisseur!

    #5373
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Jean-Marc,
    Bien qu’ayant changé le mot de passe, rien n’y fait …
    Changer tout simplement de mail associé au module social ne serait-il pas à ce stade la solution la plus simple ?

    #5375
    Anonyme
    Inactif

    Changer le mdp est bien, mais nous l’as tu transmis?
    Si nous n’avons pas le nouveau mdp nous ne pouvons pas nous connecter

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