Accueil Forums CRM insertion JPG

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2260
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Dans certains CRM j’avais insérer un JPG afin d’expliquer certains elements (il y a plus d’1 an)
    J’ai voulu recommencer à ce jour …. je le colle dans le CRM j’enregistre, mais quand le parent reçoit CRM l’info n est pas visible.
    Vous pouvez regarder, si vous le souhaitez, le CRM 47

    Comment ça se fait svp ?

    Merci et bonne journée

    Sophie

    #4865
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Sophie,
    L’ajout d’une image dans un mail est rarement une bonne idée selon moi.
    En effet, celle-ci augmente la capacité de votre mail a être considéré en SPAM et à alourdir le mail.

    Il me semble que le précédent éditeur de texte permettait l’ajout d’image, ce que ne permet pas le nouvel éditeur… (certainement d’ailleurs pour les raisons que je vous ai citées ci-dessus)
    Il faut penser à mettre tout un tas de chose que les utilisateurs ne pensent pas forcément à mettre, comme un texte alternatif par exemple…

    La meilleure méthode (selon moi), même si j’aurais tendance à recommander de ne pas mettre d’image, c’est de déposer votre image sur un serveur, puis d’utiliser le résultat d’un code HTML pour déposer l’image dans votre mail.
    Toutefois, votre image ne sera pas forcément visible par vos clients, car si votre mail n’est pas considérée comme du SPAM, nombreux sont les éditeurs de boites mails qui vont bloquer l’accès aux images, ou demander explicitement à l’utilisateur d’autoriser l’accès (que bien des utilisateurs ne savent pas exploiter).

    De mon coté, j’ai essayé de faire l’opération d’ajouter une image pour vérifier que ma méthode est bonne.
    Je me suis rendu ici: https://fr.imgbb.com/
    J’ai ensuite déposé mon image et récupérer le code HTML complet.
    Je me suis ensuite rendu sur ce site: https://1texte.com/outils/editeur/html/
    J’ai cliqué sur Voir>Code Source
    J’ai déposé mon code, cliqué sur OK.
    Ensuite mon image était visible dans ce qu’on appelle un éditeur WYSIWYG (Ce qui veut dire What you see is what you get, ou en français, Ce que vous voyez est ce que vous aurez). J’ai copié l’image, je l’ai collé dans mon CRM, et voilà.

    Ne reste plus qu’a espérer que mes clients peuvent lire les mails HTML (c’est le format de tout mail qui contient autre chose que juste du texte sans lien) et qu’ils penseront à cliquer sur le bouton qui permet de voir les images.

    Mon explication vous a-t-elle aidée?

    Bonne soirée.

    Julien – Les Colos du Bonheur

    #4936
    Anonyme
    Inactif

    Merci Julien

    c est un peu tard :) mais merci beaucoup pour ta reponse.
    Belle année 2023 !
    Sophie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut