Accueil Forums CRM 47 – Variable #SOLDE

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1520
    Anonyme
    Inactif
    Quote:
    Bonjour,Nous rencontrons un problème avec la variable #SOLDE dans les CRM du site séjours-adaptes.com.

    En effet la variable #SOLDE ne calcule pas automatiquement le solde restant dû mais redonne le montant total de la commande dans les CRM où elle apparaît.

    Quote:
    Ci-joint des captures d’écran du CRM CLIENT n°47 (Commande validée) faites sur les sites de Séjours Adaptés et COLO.Ci-dessous le détail des captures d’écran :

    – CRM47 / #SOLDE : variable intégrée dans le CRM en Séjours Adaptés (ne fonctionne pas)
     [attachment=71]Capture d’écran #SOLDE VAO.png[/attachment]

    – MAIL COMMANDE VALIDEE VAO : mail envoyé au client VAO après paiement de réservation. On constate que le solde donné par la variable #SOLDE n’est pas bon. Le client a payé mais son règlement n’est pas pris en compte dans le CRM.

     [attachment=67]Capture d’écran MAIL COMMANDE VALIDEE COLO.png[/attachment]

    – COMMANDE CLIENT / PARTIE REGLEMENT VAO : Solde après validation de commande.
     [attachment=68]Capture d’écran SOLDE CLIENT VAO.png[/attachment]

    – COMMANDE CLIENT / PARTIE REGLEMENT COLO : Solde après validation de commande.
     [attachment=69]Capture d’écran SOLDE CLIENT COLO.png[/attachment]

    – MAIL COMMANDE VALIDEE COLO : mail envoyé au client COLO. On constate que la variable #SOLDE fonctionne correctement.Serait-il possible de nous faire un retour d’utilisation « peut-être non adaptée » de la variable ou de nous corriger ce problème ?
     [attachment=67]Capture d’écran MAIL COMMANDE VALIDEE COLO.png[/attachment]

    Cordialement,

    Jennifer

    #2900
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    La variable #SOLDE remonte bien la bonne information. En effet vous envoyez le CRM 47 à votre client. La variable remonte donc le solde client.
    Dans votre première commande, vous avez affecté un participant sur votre règlement. Cela signifie que le règlement a été effectué par votre RL. Ainsi, on estime que votre client n’a rien payé.
    Sur votre seconde commande, vous n’avez affecté aucun participant à vos règlements, le système estime donc que c’est bien votre client qui a payé.

    Il faudra donc désélectionner votre participant de votre ligne de règlement et le solde dans votre CRM se mettra à jour.

     [attachment=66]InkedScreenshot_2021-03-09 Vackelys – Modifier commande_LI.jpg[/attachment]

    Passez une excellente journée!

    Cordialement

    Maïssa

    #2901
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Maïssa,

    Merci pour les explications. Je comprends mais c’est quand même dommage que le #SOLDE n’indique pas le solde.

    Très bonne journée !

    Cordialement,

    Jennifer

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut