Accueil Forums commande annulée

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1981
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    sur la commande 185, un enfant a été annulé POIRIER Anais mais les tarifs et annexes ne sont pas à 0, comment pouvons nous modifier cela? 

    MERCI

    #4110
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Stéphanie,
    Lors de la procédure d’annulation du participant vous devez mettre à jour la ligne de commande en laissant uniquement les montants qui devront être facturés dans les différentes composantes de la commande.
    Un message d’alerte est d’ailleurs proposé avant validation.

    Le statut annulé est à ce sujet différent du statut archivé ou l’ensemble des composantes de la commande sont mises à zéro.

    #4111
    Anonyme
    Inactif

    OK et donc du coup, comment je fais pour mettre à zéro ses lignes de commande annulées ?

    #4112
    Anonyme
    Inactif

    c’est compliqué.
    Car on ne peut pas revenir en arrière, il y a trop d’effets de bord, même en intervenant directement sur la base de donnée.
    Cette ligne de commande annulée est faite pour permettre notamment la facturation des frais d’annulation.

    Si le but est d’obtenir un statut facturé : il faut facturer la ligne à part et faire une facture d’avoir en facture de services qui annulera cette facture afin que les flux comptables soient respectés.

    Nous allons modifier le message d’alerte pour qu’il soit encore plus claire. Mais les opérations d’annulation sont très complexes et entraînent un grand nombre d’actions à distance qu’il est difficile d’inverser.

    #4113
    Anonyme
    Inactif

    OK comme çà je peux avoir un solde client propre à 0.
    merci

    #4114
    Anonyme
    Inactif

    Pour le solde client à zéro il faudra passer une écriture de rgt de type compensation ou avoir entre la facture de service et la commande 185

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut