Accueil Forums Balance Clients

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2217
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    je cherche à imprimer une balance clients c’est à dire une liste par client avec leurs factures et leurs règlements et leurs soldes comptables.
    Merci et bonne journée
     

    #4767
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Pour l’heure toutes ces actions sont possibles mais pas en une seule et même opération.

    * Pour connaitre le solde des clients il suffit de se rendre dans commercial>reglements>commandes non soldées et de filtrer selon votre client

    * Pour connaitre les factures d’un client il suffit de se rendre dans commercial>reglements>factures et de filtrer le client

    * Pour connaitre les règlements d’un client il suffit de se rendre dans commercial>règlements, de retirer le filtre « chèques non remisés » et de filtrer par client

    Pour ces 3 modules, penser a définir l’intervalle de date sur la période ou vous souhaitez réaliser cet état.

    Nous, aux Colos du Bonheur, notre méthode est d’utiliser l’outil d’export comptable (comptabilité>export comptable) et d’importer les données dans notre logiciel de comptabilité (nous utilisons macompta.fr mais comme c’est normé FEC, ça marche dans tous les logiciels comptables). Ensuite dans notre logiciel de comptabilité nous faisons les états comptables (dont la balance clients).

    Si toutefois un tel module vous était très utile, je vous recommande de déposer un message dans les suggestions d’évolutions pour qu’elle soit étudiée. S’il vous est indispensable, n’hésitez pas à prendre contact avec CUBIQ qui pourra sans doute vous faire une proposition ;)

    Belle journée.

    Julien – Les Colos du Bonheur

    #4768
    Anonyme
    Inactif

    Effectivement cela ne nous convient pas. 
    Le but est en fin d’année de comparer la balance client du logiciel compta et celle venant du logiciel métier et de relever les écarts. 

    Stéphanie
     

    #4769
    Anonyme
    Inactif

    En effet, si vous avez besoin de cet outil, je vous recommande de solliciter CUBIQ.

    Mais si vous utilisez l’export comptable de Vackelys il est techniquement impossible qu’il y ait une différence entre votre logiciel de comptabilité et Vackelys.

    Pour vous faire part de notre expérience, avant, nous imprimions nos factures puis les donnions à une comptable qui passait un temps monstre à les saisir dans son logiciel, a tenter de rapprocher les règlements et nous demandait de lui envoyer une tonne d’états différents extraits de vackelys pour tenter de s’y retrouver (ce qui entrainait le fait d’avoir un bilan avec énormément de retard).
    Il ne faut pas nous en vouloir, nous disions à l’époque « on à toujours fait comme ça et ça marche très bien ».

    Maintenant nous allons dans comptabilité>export comptable , nous lui donnons le CSV généré par Vackelys, et d’elle même son retour est éloquent. Elle n’a plus de saisie a faire. Elle se charge simplement des rapprochements bancaires, mais son temps de travail a été divisé au moins par 10. C’est un temps qu’elle consacré désormais à de l’analyse, a de l’amélioration de la qualité, et à du temps pour elle!

    Si vous ne l’utilisez pas encore, je ne peux que vous encourager énormément à l’utiliser.

    Si vous l’utilisez et qu’il existe des erreurs entre Vackelys et votre logiciel comptable, alors n’hésitez surtout pas à remonter ça le plus vite possible. Nous sommes nombreux à utiliser l’export comptable et depuis 2 ans, nous n’avons pas encore eu d’anomalie (tous nos comptes sont bien à 0, excepté ceux qui n’ont pas encore réglé).

    Je vous souhaite une très belle journée, et du coup, bon courage pour la comptabilité.

    Julien – Les Colos du Bonheur

    #4770
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour ce retour d’expérience très intéressant. Effectivement le but n’est pas de reproduire  » le comme avant » mais de doubler le contrôle sur  le maximum d’étapes.
    Je fais un retour de nos échanges à notre comptable.
    Bonne journée

    Stéphanie

    #4771
    Anonyme
    Inactif

    Aucun souci.
    Si elle voit des contraintes ou qu’elle a des soucis, qu’elle n’hésite pas à le faire savoir.
    Par exemple, chez nous notre logiciel de comptabilité est synchronisé avec notre banque.
    Par conséquent nous n’avons pas besoin d’importer le journal de banque dans notre outil sinon nous aurions une tonne de doublon.
    Cela impose quelques modifications du fichier qui peuvent parfois prendre 1 ou 2 minute (à des années lumières des heures que prendrais la saisie).

    L’objectif d’un outil comme Vackelys est de nous faire gagner du temps, et le fait de le maitriser totalement en fait gagner énormément.
    Lorsque nous avons commencé nous avons presque détesté Vackelys. On se rendait compte de tout ce qu’on pouvait faire simplement avant et qui est devenu compliqué.

    Puis nous avons réussi à maitriser parfaitement l’outil, et avons revu notre manière de travailler. Et maintenant notre train de vie à totalement changé. Nous avons du temps pour nous, parce que l’outil fait beaucoup de choses à notre place.

    C’est notamment ce qui me pousse à être très impliqué, à prendre du temps. J’ai à cœur que tout le monde puisse avoir la même chance que nous de pouvoir disposer de plus de temps pour des activité à forte valeur ajoutée, ou tout simplement pour prendre du temps pour eux.

    Je vous souhaite une belle journée, et j’espère que mon retour d’expérience vous permettra de réduire la charge de travail, ou comme vous le précisez très justement, d’améliorer la qualité.

    A bientôt.

    Julien – Les Colos du Bonheur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut