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  • #1386
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Sur une commande collective (commande 50), nous avons l’annulation d’un participant ayant déjà réglé sa part ouvrant droit.
    Comment procéder à l’annulation de cet enfant et procéder au remboursement de sa part sachant qu’il n’y a pas de report sur un autre séjour et son règlement a déjà été mis en banque.

    Merci par avance pour votre réponse

    Cordialement

    #2604
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité d’archiver des lignes de commandes. Il ne faut pas qu’il y ai de factures affiliées à cette commande fille ni que le solde soit différent du montant total de cette commande. Autrement dit que vous n’ayez pas remboursé votre client.

    Vous pouvez rembourser votre client via une ligne d’avoir.

    En bout des lignes de commande, vous avez une flèche permettant d’archiver la commande.

    En espérant avoir répondu à votre interrogation

    Cordialement

    Maïssa

    #2605
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Comment se gère le remboursement svp? Comptablement parlant, un avoir n’est pas un remboursement. Je vais faire parvenir un remboursement par chèque par exemple depuis mon logiciel comptable mais je ne voudrai pas que le client se retrouve avec un avoir à faire valoir sur sa commande l’année prochaine par exemple alors qu’on l’a remboursé. J’ai le même problème sur une commande individuelle (CO 291) où là je voudrai faire un remboursement CB.
    Merci d’avance de votre réponse.

    #2606
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Bea,
    Il faut procéder
    – par une ligne de remboursement du participant afin de mettre sont total payé à zéro.
    – l’émission d’une facture d’avoir afin de remettre le total facturé à zéro

    Ces deux actions libèrerons la fonction d’archivage en bout de ligne dans le bouton action. Le participant sera alors grisé, et ne sera plus présent dans les listes.
    D’un point de vue comptable les remboursements et factures d’avoir seront remontées automatiquement.

    Important les saisies de remboursement doivent être saisis sur Vackélys puis remonté dans la compta et non l’inverse. Et c’est vous qui choisissez le mode de remboursement.
    – Soit un avoir
    – Soit un remboursement par chèque

    L’avoir sera alors remonté dans un 467 en compta suivant le paramétrage réalisé dans configuration
    Mais nous avons déjà traité ceci dans une newsletter

    Bonne journée

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