Accueil Forums annulation de commande et facture d’acompte

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  • #1416
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Avec notre comptable, nous avons un soucis sur le printemps 2020 que nous avons annulé, pour lequel j’avais fait des demandes d’acomptes aux clients (cse) et pour lequel il n’y a pas eu de facture définitive puisque j’ai archivé admin les commandes ( pas de frais facturés au client). Du coup, les factures d’acomptes ne se sont pas annulées en faisant ça et ça remonte dans l’export je crois. Sur tous les clients concernés, certains n’avaient pas fait de versement. D’autres en ont fait qu’on n’avait pas forcément saisi puisque remboursement.

    Est ce normal ou est ce qu’il y a une étape que j’ai loupé? Cela doit parler à Jean-Marc qui s’est aussi rendu compte du souci avec notre comptable. Cela concerne: FA182 FA 134 FA135 FA 136 FA141 FA51 FA133 FA186.

    Par ailleurs, est il possible de changer la dénomination des factures d’acomptes (FAC par exemple) comme pour les facture d’avoir (FAV) afin de les distinguer juste avec le nom des factures? Cela permettrait une meilleure visibilité et compréhension?

    merci

    #2670
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Géraud,
    Je n’ai pas souvenir d’avoir évoqué un soucis avec la comptable! Il y a plus globalement des souis d’utilisation du logiciel que des problèmes techniques.
    De manière général c’est un peu plus complexe que ce que tu évoques. Car il y a des commandes validées, des commandes archivées, des commandes archivées avec des factures d’acompte, des factures d’avoirs…

    Pour faire simple.
    Pour les commandes archivées, il suffit de les revalider et de générer la facture d’avoir qui manquerait.
    Pour les commandes qui sont encore validées :Il faut générer les factures d’avoir et archiver la commande. Attention maintenant le programme contrôle un peu plus finement le statut d’archivage. Pour pouvoir archiver une commande il faut que la somme des factures soit égal à zéro et que le solde du sur la commande soit égale au total de commande.

    EN ce qui concerne l’acronyme de factures. La FAC est dédiée aux factures de commissions. Il n’est pas prévu pour l’instant d’acronyme dédié aux factures de commissions.

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