Accueil Forums Ajout de l’adhésion sur des participants déjà partis

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1813
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, 

    J’ai l’impression que le fonctionnement des adhésion a changé. 
    Jusque là, lorsque nous ajoutions une commande pour un client dont l’enfant était déjà parti sur l’année, l’adhésion n’était pas ajoutée. Elle l’était seulement pour son premier départ. 
    Nous avons repris des saisies cet après midi et toute nouvelle commande engendre une adhésion, meme si le participants a déjà une commande passée. A t on manqué quelque chose? Faut-il paramétrer la gestion automatique de l’adhésion annuelle a un endroit en particulier (je suis allée sur « organisateur »/ »gestion » et l’adhésion familiale est décochée, le montant de l’adh individuelle est bien enregistré). 

    D’avance merci pour votre aide, 
    Bonne journée,

    Fanny ACSV

    #3678
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    A première vue la configuration me semble être bonne. Pouvez vous me donner des exemples de commandes ou de participants avec ce souci?

    #3686
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Maïssa, 

    Cela se produit pour toute nouvelle commande, même d’un participant déjà inscrit et validé sur une autre activité. 
    Par exemple les participants TROGER Anne Sophien BELLANCO Sandra, FRENC Milan…
    D’ailleurs quand je créé une nouvelle commande, que j’ajoute le participant, celui ci s’inscrit en rouge en haut dans l’écran de commande, je ne crois pas que c’était comme ca auparavant. 

    Merci d’avance, 
    Fanny [attachment=192]Capture ajout adhésion – participant en rouge.JPG[/attachment][attachment=191]Capture ajout adhésion – les 50euros se sont ajoutés.JPG[/attachment]

    #3688
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Fanny,
    En effet il semble exister un problème sur votre instance. Nous allons regarder.
    Pour le participant en rouge. C’est parce qu’il a été tagué en litige dans sa fiche client.
    C’est un moyen de vous informer d’un problème éventuel.

    #3689
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir, 

    En effet nous utilisons la case à cocher litige, notamment pour suivre si des clients ont un avoir ou une dette. 
    Mais je viens de revérifier en enregistrant un séjour pour le participant ALVAREZ Marius, il s’est mis en rouge en haut à droite sur l’écran de la création de commande, avant validation, mais ni lui ni son parent (client) n’est en litige. D’ailleurs une fois la commande créée, le client et le participant ne sont pas en rouge en haut de l’écran. 

    Ce n’est pas forcément très gênant mais peut porter à confusion. 
    Bonne soirée, 

    Fanny ACSV

    #3691
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Fanny,
    On regarde cette histoire de litige.

    #3747
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    les problèmes ont été résolus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut