- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2022 à 13h40 #2210
Anonyme
InactifBonjour,
Est-il possible de configurer Vackelys pour que sur certains clients uniquement le nom en haut des mails et le destinataire des documents de commandes et de facturation soit celui du responsable légal ?
Merci d’avance,
Charlotte DAVID – AVL24 octobre 2022 à 13h49 #4756Anonyme
InactifBonjour Charlotte,
Il y a plusieurs question dans votre question, et je vais tenter de vous apporter mon oeil d’utilisateur.
Déjà pour vos clients collectifs et revendeurs vous pouvez décider de ce qui part ou non et à qui dans la fiche du client, ou même dans la configuration du type client.
Concernant les documents, ils sont automatiquement nommés à la personne à laquelle il s’adresse.
Prenons l’exemple d’une facture, si vous facturez votre client CSE ce sont ses coordonnées qui seront sur la facture, si vous facturez un représentant légal dans une commande faite par un CSE, ce sera le représentant légal qui sera indiqué sur la facture.J’imagine que si vous posez cette question, c’est peut être que vous avez un exemple concret?
Je vous invite également a regarder l’apparence des mails dans votre boite mail garage et dans configuration>CRM>email ce qui vous donnera un avis.
Vous pouvez également nous indiquer, si vous avez une idée assez précise de ce que vous cherchez a faire, et la communauté se fera une joie de vous répondre
25 octobre 2022 à 9h27 #4757Anonyme
InactifBonjour Julien,Merci pour votre aide.Cela concerne en effet un cas précis d’un de nos revendeurs qui saisit directement ses réservations sur notre instance. Il indique comme responsable légal la famille mais par la suite les mails envoyés au responsable légal ont pour intitulé « M ou Mme NOM DU CLIENT ». Ceci pose problème à certaines familles qui ne comprennent pas pourquoi le mail ne leur est pas adressé.J’avais pensé à changer la configuration du mail envoyé ( je ne sais pas si c’est faisable) cependant ce n’est pas universel car 80% de nos réservations sont adressées au client qui n’est lui, pas toujours le responsable légal ( sinon ce serait trop facile !).Ou alors est-ce qu’il faudrait créer une série de mail spécial pour ce client revendeur en mettant comme nom adressé le responsable légal ?Merci d’avance pour votre aide !Bonne journée,Charlotte
26 octobre 2022 à 9h41 #4762Anonyme
InactifBonjour Charlotte,
Alors tout dépend de la méthode employée.
Si votre revendeur réalise des commandes collectives alors il a tout loisir d’adresser les mails au représentant légal via la fonction mail.
Si c’est une commande simple alors en effet, ce sera systématiquement le client qui recevra les mails.
La solution que nous utilisons aux colos du bonheur est de dépersonnaliser les mails.
Ainsi, au lieu qu’il y ait « Bonjour #Nomduclient », il est simplement écrit « Bonjour, dans le cadre de votre commande #Numcommande… »
Je ne sait pas si cela peut être une solution.
Mais en effet, il n’est ni possible de créer de nouveaux email, ni de mettre des champs qui n’existent pas.
Si vous souhaitez que cela évolue, n’hésitez pas a déposer votre idée dans les suggestions d’évolutions27 octobre 2022 à 12h26 #4764Anonyme
InactifMerci !
Effectivement cela simplifie grandement les choses !
Et pour l’adressage de la facturation, je suppose qu’il faut le changer au moment de la commande en décochant facturer le client et en remplaçant par le RL ?
Merci pour votre aide.
Charlotte -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.