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  • #2265
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, 

    Nous avons saisi quelques premières commandes dont les départs se déroulent en 2023, et nous constatons que malgré la configuration des adhésions en annuel, les montants ne se reportent pas automatiquement sur les nouvelles commandes.

    Par exemple, si je saisie une commande pour le client 141 qui n’a aucune activité en 2023 mais a bien eu des activités en 2022, mais le montant d’adhésion reste nul. 

    La date retenue est-elle la date de commande (donc aujourd’hui)?
    Faut-il que les commandes soient saisies en 2023 pour que la vérification sur l’adhésion se fasse? Si oui, est-ce possible d’y remédier et de vérifier sur la date de départ et non de commande? 
     
    Si ce n’est pas possible, comme nous devons confirmer nos séjours dès à présent, nous pouvons « forcer » l’adhésion en la saisissant manuellement (il y a un risque d’erreur), mais j’ai alors une autre inquiétude : si j’ai saisi manuellement une adhésion aujourd’hui pour une inscription 2023, et que je saisis à nouveau une inscription en janvier pour le même participant, une adhésion ne va -t-elle pas être ajoutée automatiquement (nous avions eu le souci cette année d’adhésion ajoutée sur des adhérents qui étaient à jour). 

    D’avance merci pour votre retour, 
    Bonne journée, 

    Fanny ACSV

    #4872
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Fanny,

    En théorie dans une association on peut profiter des services proposés par l’association que si l’on est adhérent.
    L’adhésion permet donc d’accéder au service et de le réserver.
    Le parti pris validé est donc de générer un début d’adhésion le jour de la première réservation.. L’adhérent peut acheter des services, quelques soit la fourniture effective du service, tant que cet adhérent est dans le périmètre de validité de son adhésion.

    Je confirme que modifiez manuellement le cycle de vie de l’adhésion sera perturbant dans la gestion. Car ce n’est pas parce que vous modifiez le montant de l’adhésion attachée à une commande que vous modifiez la période de validité de cette adhésion.

    Je comprend votre mode de fonctionnement qui n’est pas celui retenu dans le fonctionnement du module adhésion.
    Aucun autre utilisateur associatif nous a semble t il remonté le mode de fonctionnement que tu proposes.

    Je pense qu’il serait envisageable de disposer d’un troisième mode de fonctionnement du cycle de l’adhésion qui contrôlerait à chaque réservation que la date de départ soit dans la période d’adhésion en cours. Ce qui permettrait ainsi d’intégrer en 2022 une adhésion pour un départ 2023. Il faudrait alors prolonger la durée de vie initiale de l’adhésion..

    #4885
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour ton retour.
    Je comprends le fonctionnement actuel, du coup nous risquons d’avoir des soucis plutôt en fin d’année prochaine, lorsque nous saisirons des inscriptions plus d’un an après la saisie actuelle. L’adhésion sera à nouveau ajoutée et nous devrons la supprimer.

    Concernant la possibilité de proposer un 3e mode de fonctionnement, est-ce possible de l’envisager prochainement?

    Merci et très bonne journée,
    Fanny

    #4893
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Fanny,

    Ce serait envisageable par contre ce serait forcément un développement spécifique car à ce jour aucune demande dans ce sens n’est demandée par les clients.
    Elle est donc non prioritaire.
    Il y aura aussi certainement un retraitement des adhésions en cours pour les recadrer sur un nouveau mode gestion.
    Peut être faut il faire le point en amont avec la direction sur le financement de ce développement.

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