#4593
Anonyme
Inactif

– La provenance permet de définir s’il s’agit d’une réservation par téléphone, par internet, via un catalogue…etc. Lorsque la réservation se fait en ligne, on indique automatiquement « Internet » et lorsqu’elle se fait via Connect, on indique « Connect ». Si la réservation se fait via le back-office, à vous de choisir la provenance.

Sur votre instance, les provenances ont été remplacé par le nom de vos commerciales. Cela a créé une incohérence et l’une des commerciale a été remplacé par « Connect » c’est pourquoi il faut que je sache le nom de cette commerciale afin de réctifier. Une fois la rectification faite, plus aucune commande n’aura la provenance Connect et vous pourrez sortir vos états.

– La fonction « commerciale » permet d’indiquer le profil utilisateur qui a créé la commande. Il s’agit d’une fonction automatique. Cependant, si la personne ayant créé la commande n’est pas la commerciale attitré, vous pouvez manuellement changer dans la commande. Je pense que l’incohérence remontée dans votre message provient de là. La personne désignée dans la provenance n’est pas la personne qui a créé la commande.

Pour la saison passée, je pense que vous devriez vous appuyer uniquement sur les provenances. Pour les saisons à venir, vous pourrez rectifier votre paramétrage pour obtenir des statistiques sur les deux critères.

Retour en haut