Note de version pour la mise à jour du 31 Mai 2021
API ASSURANCES 5 | |||
3624 | Tâche | Test global API ASSURANCE KDI COURTAGGE | |
base de calcul de l’assurance Pour le contrôle de la facturation prévoir une fonction d’export sous Excel. du tableau. COMMANDE STANDARD CO3924 Annulation Organisateur CO3926 test archivé orga —————— ————- ———————— |
|||
3571 | Evolution | Souscription des assurances dans le cadre de la commande collective | |
La commande collective dispose d’un statut validé pour l’ensemble de la commande et d’un statut validé pour chacun des participants. Chaque participant peut souscrire une assurance sur sa ligne de commande.
|
|||
3564 | Evolution | API Assurances -commandes sous statuts annulé et archivé | |
Traitement des commandes sous les statuts annulé et archivé il existe 4 statuts de commandes qui entrainent un non départ du participant. Suivant le statut le traitement au niveau de l’API pourra être différent.
|
|||
3526 | Evolution | Optimisation et sécurisation des process API Assurance | |
Certains process en phase de test ne sont pas efficient. – Contrôle de la réalisation de la tache automatique de souscription: – Prévoir par instance une date d’activation de l’API : – A ce jour le programme semble remonter en liste local de souscription toutes les commandes qui contiennent un produit d’assurance: |
|||
3493 | Tâche | Gestion des paramètres des groupes dans la souscription via l’API KDI COURTAGE | |
La gestion des souscriptions de groupe dans via cette API nécessite certaines adaptations liées à la gestion parfois particulière des commandes collectives. Au niveau de l’API il est possible de déclarer un groupe sur un séjour. Un séjour correspondant, en terme d’assurance, à une destination et des dates de départ et retour. Sur une souscription de groupe il est possible d’injecter dans un second temps une liste de pax. Afin de ne pas perdre la liaison juridique du contrat initial et notamment la date initiale de souscription du groupe, chaque ligne individuelle de participants provenant d’une ligne multi pax reprendra dans le champ commentaire transmissible VIA L’API la référence de la souscription groupe initiale Ce suivis de la référence de souscription entre une ligne de commande multi pax et les lignes de commande individuelle ne pourra se réaliser que si l’import des pax est réalisé par ligne de commande et non sur l’import global. Dans le cadre de la commande standard multi pax: Le programme génère une ligne de souscription par pax. Afin de pouvoir les relier sur le même contrat. L’id de commande est systématiquement remontée dans le commentaire de l’API |
|||
Commande Collective 6 | |||
3569 | Evolution | Commande collective-optimisation de la saisie des participants individuels | |
Lors de l’activation de la fonction « Ajout de participants » |
|||
3568 | Evolution | commande collective-Création d’un représentant légal | |
La création d’un représentant légal dans la commande collective peut être problématique suivant les Clients des instances. L’objectif de cette évolution est d’optimiser le process de création de ces RL. Il faut mettre à jour les formulaires de saisie depuis les écrans: |
|||
3520 | Evolution | Gestion du nombre de produits annexes dans une commande. | |
Il existe déjà une fonction qui permet de déterminer si un produit annexe est commercialisé par par participants d’une commande ou par commande quelques soit le nombre de participant. En commande standard existence d’un critère quantité qui n’est pas ouvert en modification. En commande collective : Si l’opérateur décide par la suite de réaliser un import de participants sur une ligne pour laquelle le nombre de produits annexes est différent du nombre de participants une modale s’ouvre afin de l’informer de la contrainte suivante. « Attention vous avez validé un nombre de produits annexes différent du nombre de pax présents dans cette ligne de commande. Le programme affectera systématiquement un type de produit annexe par participant. Souhaitez vous poursuivre? » Bouton action VALIDER Contrôler également :
|
|||
3494 | Evolution | Optimisation des commandes collectives – export CSV de la commande | |
Le menu action de la commande s’enrichit d’une fonction Export de la commande. |
|||
3483 | Evolution | Back office Optimisation de l’ergonomie d’utilisation | |
Cette histoire regroupe un ensemble de tache dont l’objet est l’optimisation de l’ergonomie d’utilisation. |
|||
3474 | Histoire | Optimisation des process de commande collective- Traitement de masse. | |
Proposer des traitements de masse. L’onglet Participants : Les entêtes se voit enrichir d’un picto sur leur droite.
La sélection des lignes de commande à modifier se réalise par la fonction de sélection des lignes (case à cocher à l’extrême gauche) Ce même picto « V » est présent à droite de la case select all. Il permet de n’afficher que les lignes de participants non validés. Un menu action est présent au dessus de la fonction select all
Les participants sont classés par ordre alphabétique du Nom Lors de la saisie de filtres le champ nombre de participant du pied de page s’enrichit d’un critère nombre de ligne affichée. |
|||
Front office sites mutualisés 3 | |||
3631 | Evolution | Intégration de tags de suivis ou de conversion | |
L’opérateur aura la possibilité d’intégrer dans le header de toutes les pages du site internet des tags de suivis de différents services tiers. Configuration<communication<SEO |
|||
3532 | Evolution | Fonction Remise Front office | |
Evolution de cette fonction afin de permettre à l’opérateur de pouvoir mieux paramétrer cette fonction Configuration<Marketing<Remise Dans le site mutualisé ce bandeau s’insère en dessous du moteur de recherche. |
|||
3512 | Histoire | Module instagram | |
Déploiement d’un module Instagram en front via l’API Instagram |
|||
Module comptable 2 | |||
3545 | Histoire | Développement d’un nouvel export comptable CSV Sage | |
Déploiement du modèle d’export csv Sage. Attention seules les lignes de compte 7 comprenant des critères analytiques sont dupliquées ( critère CompAuxNum CompAuxLib) |
|||
3511 | Evolution | Rapprochements bancaires – Permettre la création de rapprochements temporaires | |
L’opérateur peut nécessiter d’enregistrer sa sélection dans le cadre d’un brouillon ou brouillard de rapprochement dans l’attente de finalisation. |
|||
Module Multi Enseignes 1 | |||
3529 | Evolution | Module d’offres d’emplois et multi enseignes | |
Chaque annonce doit pouvoir être affectée à une ou plusieurs enseignes. |
|||
Module social 1 | |||
3473 | Histoire | Social<contrat gestion des avenants | |
Cette fonction offre la possibilité à un opérateur de créer un avenant à un contrat de travail. Configuration<social<modèle d’avenants Social<contrat Vérifier que cette fonction de génération du contrat pdf si le pdf existe déjà est bien active pour l’ensemble des modifications apportées dans la modale du contrat. L’avenant s’injecte a la fin du contrat; Il existe un saut de page entre le contrat et l’avenant. |
|||
Module Transport 13 | |||
3634 | Evolution | Import UFCV-Exception au contrôle d’archivage de commandes. | |
Le programme ne doit pas contrôler l’échéance pour archivage des commandes annulable dans le cadre de l’import UFCV. |
|||
3616 | Evolution | Module billeterie<billeterie détail | |
Afin d’améliorer l’utilisation de cet écran par l’utilisateur apporter les évolutions suivantes : Colonne Date limite: Colonne solde: Période |
|||
3594 | Evolution | Droit sur menu billetterie | |
Le menu billetterie ne doit être visible qu’en accès proprietaire. Créer un droit visible uniquement par un rôle proprietaire permettant d’affecter ou non le menu aux autres rôles. |
|||
3561 | Tâche | modification de la table segment. Ajout d’un critère collaborateur | |
La table segment et la modale de création des segments s’enrichit d’un nouveau critère Informations accompagnateurs Il ne fait pas partie des critères contrôlé pour le renvoi des mails de modification de convocation de départ aux clients |
|||
3560 | Histoire | CRM – Mail collaborateur-transport | |
Création d’un mail transactionnel envoyé J-1 du départ comprenant feuille de route plus documents Le J-1 est un critère paramétrable. Sujet : Feuille de route collaborateur Description Bonjour #Prénom Tu trouveras ci joint ta feuille de route pour les accompagnements de #dateaccompagnement Ces documents sont également présent dans ton compte personnel Nous te rappelons que tu dois être présent sur place au moins 30 minutes avant l’heure de convocation des parents. Nous te souhaitons un bon accompagnement. @entitémaître. |
|||
3559 | Tâche | Transport – Evolution du compte collaborateur | |
Dans son écran « Mes déplacement » Il peut également télécharger sa feuille de route si le droit est activé dans l’instance. |
|||
3558 | Tâche | Ajout d’un document à partager avec des accompagnateurs | |
Écran Transport<accompagnateurs Si des documents sont présent le picto pdf est remplacé par le libellé des documents. Souligné en vert pour les documents affectés aux chefs de convoi |
|||
3557 | Histoire | Transport : Développement d’un espace documentaire partagé | |
le but de cet espace documentaire est de pouvoir créer un espace de stockage dédié au transport. |
|||
3556 | Tâche | 5Droit de consultation des feuilles de route. | |
configuration<droits Par défaut ce droit est un droit propriétaire. |
|||
3555 | Tâche | Génération du pdf de feuille de route | |
Le pdf se crèe suivant le modèle décrit dans l’histoire 3351 es étapes représentent chaque jonction de segment transport.
Seul sont affichés dans l’étape, les jalons pour lesquels il y aurait des mouvements. Ce pdf est généré à la demande lors d’une action de téléchargent par l’accompagnateur. |
|||
3554 | Tâche | Configuration<communication<documents<feuille de route | |
L’écran documents des éléments de configuration s’enrichit d’un nouveau modèle paramétrable |
|||
3553 | Histoire | Statut Chef de convoi | |
Un chef de convoi peut être désigné lorsque plusieurs accompagnateurs sont affectés à un même segment. Les particularités du chef de convoi: Si un seul accompagnateur est affecté à un segment il est automatiquement considéré comme un chef de convoi Écran transport<accompagnateurs Il ne peut exister qu’un seul chef de convoi par segment. Le programme contrôle cette caractéristique à l’enregistrement. Après l’enregistrement l’écran des accompagnateurs est rechargé. La colonne des accompagnateurs liste les différents accompagnateurs affectés par segment. Le chef de convoi est sous ligné. |
|||
3551 | Histoire | Module transport-feuille de route accompagnateurs | |
Il s’agit d’un document à destination d’un accompagnateur Le résultat final est stylisé dans la pièce jointe
Seul sont affichés dans l’étape, les jalons pour lesquels il y aurait des mouvements. |
|||
SEO VACKELYS 10 | |||
3524 | Histoire | Données structurées – Création d’un champ description de home page. | |
Création d’un critère Description. L’opérateur dispose d’une case à cocher lui permettant de définir s’il souhaite que ce texte soit publié sur le front. Evolution du template mutualisé : |
|||
3347 | Tâche | Données structurées page : Pays | |
2.6 – Template générique des pages ‘Pays’
———–
ATTN ! Le fil d’Ariane actuel de la page ‘pays’ n’est pas optimal ! |
|||
3346 | Tâche | Données structurées page : ville de départ | |
2.5 – Template générique des pages ‘Ville’
———–
|
|||
3335 | Tâche | Données structurées pages saisons | |
2.4 – Template générique des pages ‘Saison’
——–
|
|||
3334 | Tâche | données structurées pages activités | |
2.3 – Template générique des pages ‘Activité’
————
|
|||
3333 | Histoire | Données structurées pages catégories | |
2.2 – Template générique des pages ‘Catégorie’ On peut constater que certaines catégories pourront avoir plusieurs balises additionalType. Il faut donc prévoir la possibilité d'en gérer plusieurs dans la table catégorie Toutes les pages ‘catégorie’ utiliseront ce template.
————-
|
|||
3331 | Tâche | Pages dynamiques – données structurées – page produit | |
Explications (1) Bien que schema.org propose +800 types de schema, on ne peut pas tout décrire. Exemple En déclarant la propriété ‘*additionalType*’ et sa valeur dans un schema de type ‘_Product_’, on définit très précisément la nature du produit ‘colonie de vacances’ : additionalType : http://www.productontology.org/id/Summer_camp (2) Sur le même principe qu’en (1), on va définir très finement les ‘activités’ de chaque colonie – dans la mesure où elles sont définies dans une page Wiki anglaise. Les activités font l’objet d’une double définition, puisqu’elles sont également définies par la propriété ‘LeisureTimeActivity’ Quand elles existent retrouvez dans le classeur excel, le listing des correspondances des ‘activités’, des ‘catégories’ et des saisons Capjuniors avec les pages anglaises Wiki 2.1 – Template générique des pages ‘Produit’ Pour la gestion de la balise additionalType je propose de rajouter cette variable dans la table catégorie et activité. Ainsi ces balises pourront être gérées dynamiquement · Schema : ‘Product’ : https://schema.org/Product § Url : Insertion de l’URL de la page produit § additionalType (1) : http://www.productontology.org/id/Summer_camp (1) § additionalType (2) : http://www.productontology.org/id/activité-1 (2) § additionalType (3) : http://www.productontology.org/id/activité-2 (2) § additionalType (n) : http://www.productontology.org/id/activité-n (2) § Name : Insertion du nom du produit § Brand/name : « Cap Juniors » § Logo : https://www.capjuniors.com/cache/0/7/0/3/d/0703d9d3fc803a2ad1ef24332bb9bbd0d28b93b9.png § Slogan : Insertion du slogan du produit § Image : Insertion de l’URL de la 1ère photo du produit § Category : Insertion de la catégorie du produit § Description : Insertion du descriptif du produit § Audience/AudienceType : Insertion de la fourchette d’âges du produit § aggregateRating/ratingValue : Insertion du rating value du produit § aggregateRating/reviewCount : Insertion du nombre d’avis du produit · Schema : ‘PhysicalActivityCategory’ : https://schema.org/PhysicalActivityCategory § LeisureTimeActivity (1) : Insertion de la catégorie 1 de la colonie de vacances (2) § LeisureTimeActivity (2) : Insertion de la catégorie 2 de la colonie de vacances (2) § LeisureTimeActivity (n) : Insertion de la catégorie n… de la colonie de vacances (2) · Schema : ‘Offer’ : https://schema.org/AggregateOffer § Price : Insertion du prix du produit § priceCurrency : « EUR » · Schema : ‘webPage’ : https://schema.org/WebPage § breadcrumb : Insertion du breadcrumb de la page produit Exemple : produit colonie : « 100% Equitation » · Schema : ‘Product’ § Url : https://www.capjuniors.com/100-equitation § additionalType : http://www.productontology.org/id/Summer_camp § additionalType (1) : http://www.productontology.org/id/Equestrianism § additionalType (2) : http://www.productontology.org/id/Swimming § Name : « 100% Equitation » § Brand/name : « Cap Juniors » § Logo : https://www.capjuniors.com/cache/0/7/0/3/d/0703d9d3fc803a2ad1ef24332bb9bbd0d28b93b9.png § Slogan : « Tu es passionné d’équitation, ce séjour est pour toi ! » § Image : https://www.capjuniors.com/cache/2/c/c/7/1/2cc7101eb39b3b47992b56a107312bc14df1a900.jpeg § Category : « Colonie de vacances équitation » § Description : « Situé au cœur de la Bourgogne Buissonnière à 180 km au sud de Paris, le centre est implanté sur une vaste propriété de 80 hectares, entourée de champs et de bois, loin de tout axe routier le tout forme un petit village vivant. Les 130 poneys et chevaux issus de notre propre élevage sont tout à fait adaptés à la pratique de l’équitation pour la découverte ou le perfectionnement. Des infrastructures de qualité sont à la disposition des cavaliers : 3 manèges couverts, 2 carrières, 1 parcours de cross « pleine nature », plus de 200 km de chemins balisés, 70 hectares de prairies permettent le déroulement de toutes les activités sur place. Une piscine couverte, des terrains de sports (basket, tennis, beach volley), un terrain de minigolf et un camp western offrent la possibilité d’activités complémentaires. » § Audience/AudienceType : « 4 à 15 ans » § aggregateRating/ratingValue : « 4 » § aggregateRating/reviewCount : « 1 » · Schema : ‘PhysicalActivityCategory’ § LeisureTimeActivity (1) : « Equitation » § LeisureTimeActivity (2) : « Activités manuelles » § LeisureTimeActivity (3) : « Baignade » § LeisureTimeActivity (4) : « Multi sports » · Schema : ‘Offer’ § Price : « 500 » § priceCurrency : « EUR » · Schema : ‘webPage’ § breadcrumb : « Accueil > Colonies de vacances > Colonie de vacances multi activités > Colonie de vacances équitation > 100 % equitation » |
|||
3330 | Tâche | Page CMS données strucuturées | |
Toutes les pages ‘CMS’ adopteront ce template. Les pages CMS sont de 2 types :
Afin de pouvoir gérer l'injection de ces balises il va être nécessaire de faire évoluer les critères de saisie des pages CMS Ajout des balises suivantes : - additionalType (prévoir deux champs de saisie) - alternateName - Audience/AudienceType - highPrice (numérique) - lowPrice (numérique) aggregateRating/ratingValue et aggregateRating/ReviewCount devront être des variables dynamiques "Note moyenne des avis" et "Nombre d'avis" - Injecter les données totales de l'ensemble du site. 1 – Pages ‘CMS’ type
———–
2 – Pages ‘CMS’ spécifiques
2.2 – Page : ‘Stage sportif’
2.3 – Page : ‘Voyage linguistique’
2.4 – Page : ‘Stage de foot OL’
|
|||
3329 | Tâche | SEO- template page d’accueil | |
1.1 – Page : ‘Accueil’ – https://www.capjuniors.com/ · Schema : ‘Corporation’ : https://schema.org/Corporation § Url : « https://www.capjuniors.com/ » #urlenseigne § LegalName : « Cap Juniors » #entitémaître § Brand/Name : « Cap Juniors » #nomenseigne § Address : « 50 Rue Ernest Renan, 69120, Vaulx en Velin, France » #adresse enseigne § Location : « Lyon » #villeenseigne § areaServed : « France » #paysenseigne § Email : « production@capjuniors.com » #emailenseigne § Telephone : « 04.78.79.64.04 » #telenseigne § Logo : « https://www.capjuniors.com/cache/0/7/0/3/d/0703d9d3fc803a2ad1ef24332bb9bbd0d28b93b9.png » #logoenseigne § Slogan : « Des colos, du sport et du fun ! » création d’une variable #sloganenseigne § Image : « https://www.capjuniors.com/bundles/resapro/img/cms/Colo-pieds-dans-l’eau.jpg« § Description : « Trouvez des colonies de vacances qui correspondent le mieux à vos enfants, n’a jamais été aussi simple grâce à Cap Juniors. Toute l’année nous vous proposons des colonies adaptées à chacune de vos envies. Plusieurs thématiques vous guideront vers le choix du séjour idéal pour votre enfant : musique, équitation, art martiaux, révisions scolaires, linguistiques. » § publishingPrinciples : « https://www.capjuniors.com/projet-educatif » création d’une variable dans communication<SEO · Schema : ‘webPage’ : https://schema.org/WebPage § breadcrumb : « Accueil » |
|||
3328 | Histoire | Intégration de données structurées dans le code source des sites Vackélys | |
Objectif Les Données Structurées servent à informer précisément les moteurs de recherches de la thématique traitée dans la page, grâce à un ‘vocabulaire’ structuré, hiérarchisé, conçu et compris par les moteurs de recherche. Grâce aux Données Structurées, on obtient des snipets enrichis (‘richs snipets’) dans les pages de résultats google. Le vocabulaire des Données Structurées est hiérarchisé et contient actuellement :
Ce vocabulaire est régulièrement mis à jour. En fonction du type de page (statique ou dynamique) et de la nature du contenu de la page, on déclarera différents types de ‘schema’ et de propriétés. Cahier des charges
Sources d’information : aide au codage des DS
|
|||
V3-Facturation 1 | |||
3517 | Evolution | Enregistrement d’une facture ou génération d’un avoir | |
Afin de pouvoir émettre une facture un opérateur active la fonction facture de la commande. Etudier une évolution permettant de fusionner ces deux étapes et de permettre à l’opérateur de rester dans sa modale |
|||
VACKELYS 3 | |||
3586 | Evolution | Contrôle des données | |
Permettre un contrôle sur les données présentent dans « autre mail ». Les opérateurs se trompent de champ et intègrent leurs commentaires dans le champ « autre mail ». Il faudrait pouvoir mettre uniquement des adresses mails dans ce champ. |
|||
3472 | Histoire | Visualisation des comptes tiers par un opérateur | |
Les opérateurs ont parfois besoin de pouvoir contrôler les éléments présent dans un compte de tiers. Création d’une fonction visualisation à l’image de la fonction d’une visualisation d’une page CMS ou d’un séjour non validé. Logs : Cette action est loguée avec l’identifiant de l’opérateur. |
|||
3415 | Evolution | Plusieurs mails pour un tiers | |
le programme peut accepter plusieurs mail pour un tiers. |
|||
VACKELYS V3 20 | |||
3635 | Evolution | Séjours – Modification en masse des prix des forfaits terrestre | |
La table séjours onglet départ |
|||
3617 | Tâche | Contrôle des stocks dans le cadre des commandes forfait jour | |
Process de commande Ecran stock détail |
|||
3552 | Tâche | gestion des droits sur forfait para hôtelier | |
configuration<gestion des droits L’affectation de ce droit permet de proposer dans la liste déroulante « types forfait » de l’écran séjour la sélection par l’opérateur des types « forfait nuit » ou « forfait jour » Par défaut dans les instances ce droit n’est affecté au droit propriétaire. |
|||
3550 | Tâche | Commande d’un séjour en mode forfait dynamique – Commande collective | |
Commande collective |
|||
3549 | Tâche | Commande d’un séjour en mode forfait dynamique – Commande standard | |
Commande standard Envisager la modification de commande standard. |
|||
3548 | Tâche | Modifications front office- process de réservation en mode forfait dynamique | |
Le module tarif évolue dans sa présentation Tarif pour 1 jours à partir de XX,XX € RESERVER On affiche ici le plus petit tarif disponible pour chaque période créée. Un clic sur le bouton Réserver propose une seconde phase permettant de choisir la période Sur le modèle du process déjà mis en place sur certaines instances client. Cette seconde phase présente un calendrier permettant à l’internaute de pouvoir choisir sa date de début et sa date de fin de période. Dès la saisie du jour de départ le calendrier se met à jour pour ne permettre la saisie du jour de retour qu’en fonction des périodes disponibles. Le programme doit donc calculer en fonction de la date de début de période sélectionnée les durées disponibles. Les dates non éligibles ne sont pas cliquables, repérables en rouge avec une croix.(si tous les week end sont fermés par exemple) L’internaute ne peut pas choisir une période dans laquelle il existerait une période non éligible car fermée ou sur laquelle il n’existerait plus de stock. Le clic sur la date de fin de période lance le calcul de tarif et de stock. S’il manque un stock sur une partie de la période les jours non disponible sont tagués en rouge avec une croix et non sélectionnables. Dans l’idéal chaque calcul de stock met globalement à jour le stock du planning séjour afin que lors de la prochaine requette d’un autre internaute ou d’un opérateur de back office le calendrier soit à jour. Une fois le tarif généré, le tableau transport est proposé La sélection du transport génère alors le forfait. La suite du process de commande reste alors inchangé. |
|||
3547 | Tâche | Modification de la base produit- types séjours | |
Dans la table séjours il est possible de sélectionner un type séjour. Création de ce critère dans l’écran configuration<production<type séjours La sélection de ce type séjour conserve l’ensemble des fonctionnalités du séjour type ACM. Seul l’onglet tarif se voit affecté d’un nouveau mode de fonctionnement. Détermination d’un prix suivant le nombre de jours et suivant une période. l’ajout de tarifs conserve le fonctionnement actuel. Ouverture d’une fenêtre modale « Ajout de départs »
Pour un forfait qui serait à cheval sur une période charnière L’onglet date est renommé et permet de saisir des « dates de fermeture » L’onglet Ville : aucun changement L’onglet options : aucun changement
La génération des tarifs prend en compte le critère commission et sur-marge liés à la fiche organisateur. Création d’un type séjour « forfait nuit » Exemple une résa à 40 € par jour du 20/07 au 22/07 vaudra
|
|||
3546 | Histoire | Mode de réservation para Hôtelier | |
Ce mode de réservation permettra la commercialisation de forfaits dynamique sans que la base tarifaire ait été saisie auparavant. ce projet nécessitera
|
|||
3544 | Tâche | Fonction d’enregistrement des commandes ufcv importées | |
L’action de valider l’importation des commandes de l’écran commercial<commande<action<import ufcv, traite les commandes présentent dans le fichier valider. Une tache hors session traite les lignes de commande une à une.
Dans le cadre du process de modification de commande le développeur jugera s’il est préférable de procéder
Dans le cadre de la création d’une commande une ligne de règlement est automatiquement crée. Une fois que chaque ligne de commande est traitée les actions habituelles de mails automatiques et de génération de pdf sont lancées. Lorsque l’ensemble des lignes du fichier sont traitées une alerte informe l’opérateur. Le fichier UFCV ne disposant pas de statut archivé une commande qui serait restée sous stratut #Réservation (option pour vackélys) pourra être basculée manuellement en archivée par l’opérateur ou sera archivée automatiquement par le programme en date d’échéance. |
|||
3543 | Tâche | Ecran commercial<commande<action<import ufcv | |
Cet écran dispose d’un tableau regroupant les commandes nécessitant un contrôle opérateur avant validation pour intégration. Le tableau injecte les commandes avec l’ensemble des critères de correspondance évoquées dans l’histoire #3519 Une fonction suppression permettra à l’opérateur de supprimer une ligne de commande du process d’importation. Si des critères ne trouvent pas de correspondance, l’opérateur devra modifier les tables de correspondances avant de pouvoir relancer une analyse du fichier. l’analyse ne contrôlera que les commandes qui ne pouvaient être importées. Lorsque la fonction « Valider l’importation » est activée par l’opérateur, une modale l’informe. « Nous allons traiter l’import de ces données. Vous serez informé par un message d’alerte lorsque l’ensemble des commandes auront été mises à jour. » |
|||
3542 | Tâche | Création d’un process de traitement du fichier UFCV en Python | |
L’opérateur pourra importer un fichier excel modèle ci joint à partir de la fonction commercial<commande<action<import ufcv Phase 1 Le traitement chiffrement génération du tableau de contrôle des commandes se réalisera en tache de fond en dehors de la session utilisateur. A l’enregistrement du fichier excel, une modale s’affiche comprenant le message suivant: |
|||
3541 | Tâche | Gestion des droits sur les actions UFCV | |
Création d’un droit d’affichage des fonctions UFCV
Par défaut dans l’instance ce droit n’est pas activé. L’affectation de ce droit à un rôle affiche les items suivants
|
|||
3540 | Tâche | Création de nouveaux écrans et évolution des écrans dans le cadre des imports de commande | |
Les écrans à modifier sont ceux évoqués dans la tache #3538 Ecran commercial<commandes |
|||
3538 | Tâche | Modification de la base de données | |
Afin de pouvoir développer une table de correspondances qui permettra de rapprocher des critères provenant d’une autre base de données les critères suivants évoluent. Un nouveau champ est créé « Correspondance UFCV » Les champs sont des champs alpha numériques Configuration<production<séjours<formalités |
|||
3537 | Histoire | Développement d’une fonction d’import des commandes ufcv | |
Développement et mise en production sur la base de l’étude réalisée. |
|||
3500 | Evolution | Gestion des options de séjours | |
A ce jour il est possible d’attacher des options payante ou non payante à un séjour. L’opérateur pourra maintenant préciser dans cet onglet options le paramétrage de fonctionnement pour ce séjour Exemple : Au dessus du tableau des options un volet permet à l’opérateur de valider le scénario de souscription aux options.
Modification de la commande front office : Le programme contrôle que la sélection par le client est valide. Si elle n’est pas valide un message system ré affiche la mention 1 ou 2 |
|||
3499 | Evolution | Optimisation du contrôle des formalités | |
Certaines validation de formalités nécessite le contrôle des données du profil participant. Evolution dans la commande standard : Évolution dans la commande collective: |
|||
3486 | Evolution | Optimisation ergonomie – Tableau de bord | |
Le tableau de bord est une compilation d’informations plus ou moins importante pour chaque utilisateur. Refonte graphique : Alerte : Le nombre : « La plus ancienne #date » Un clic sur le module ouvre la fenêtre modale actuelle. Chaque opérateur pourra paramétrer son tableau de bord. Le fait d’activer et de désactiver un module nécessite de prendre en compte le glissement des modules entre eux lors de l’affichage. |
|||
3485 | Evolution | Optimisation Process Commande collective – Adaptation des menus | |
Une fonction Avec des flèches permet de replier le top menu et le menu latéral. |
|||
3484 | Tâche | Moteur de recherche au auto complétion | |
Le bandeau supérieur propose un moteur de recherche par auto complétion. La recherche de séjours est abandonnée La première propose une auto complétion des commandes sur le critère participants Le moteur déroule 10 résultats |