Note de version 3.9 échéance du 02/02/21

Note de version pour la mise à jour du 02 février 2021

 Commande Collective 9
3468 Anomalie Process d’import de liste de participants

lors de l’import de liste de participants dans une commande collective le programme offre la possibilité d’importer des participants sans que le nom et le prénom du représentant légal soit connu.

A l’issue de cet import le participant n’est pas lié à son RL dans la commande.
Le RL est bien créé cependant avec son adresse mail.

Le RL reçoit bien le mail de création de compte mais lorsqu’il se connecte aucune commande n’est disponible, le participant n’étant pas lié à son RL.

Lors de l’édition de liste ces participants sans RL lié se retrouvent affectés d’un email représentant légal égal à nomprénom@gmail.com
Il faudrait mieux injecter un mail du type nomprénom@enseigne.com

3462 Anomalie Commande collective – validation participant

Lorsqu’un participant est inscrit en double, on ne peut pas forcer l’inscription, le bouton confirmer ne fonctionne pas.

3447 Anomalie Problème remonté RL

Dans une commande collective, je n’ai pas « NOM Prenom » qui remonte pour le RL.
J’ai à la place un vrai RL qui remonte sur chaque ligne.

3440 Anomalie Intégration questionnaire compte client

Les questionnaires provenant de commandes collectives ne sont pas remontés dans les comptes clients et RL.

3416 Evolution Commande collective – saisie des participants

Lors de la saisie des participants à partir de la fonction profil de la commande collective.
Proposer un champ de recherche à auto complétion.
Il recherche si un participant, pour ce client, est déjà présent dans la table.
L’opérateur n’a ainsi pas à ressaisir ce participant
L’auto complétion déroule le nom – prénom – date de naissance

3391 Evolution commande optimisations diverses

Ecran règlement.*
*Mettre en place un filtre de recherche qui rechercherait dans toutes les colonnes du module
Possible?

Suivant les écrans il est difficile de voir ce qui est saisi dans le champ libellé qui est souvent réduis par rapport à d’autres champs dans lesquels il n’y aurait pas forcément de données saisie. Mettre en place une tool type sur le champ libellé permettant à l’opérateur de visualiser l’intégral du contenu du libellé.
Sur la commande standard réduire la largeur du champ participant au profil du champ libellé.

Modale facturation
Beaucoup de clients oublient de facturer des lignes? ne pas mettre de pagination dans la modale de facturation.

3389 Anomalie problèmes fonctionnels Commande collective

Dans la commande collective les filtres sur le participant et le RL ne sont pas fonctionnels
Dans la modale de facturation la pagination n’est pas fonctionnelle.

3248 Evolution Commande collective – optimisation de la saisie des prises en charges

Dans le cadre de la commande collective, il est possible, dans l’onglet règlement de pouvoir saisir des prises en charges payées par les Représentants Légaux.
Actuellement l’enregistrement de la saisie pour chaque ligne de saisie, ce qui peut être assez chronophage pour l’opérateur.

Etudier la possibilité d’enregistrer le contenu de la modale en une seule fois.
Pouvoir saisir de manière différencier soit la somme à payer par le client, soit la somme à payer par le RL.

3246 Evolution Commande collective – intégration des formalités de départ

Lors de l’intégration d’une formalité dans la commande collective, lors de l’enregistrement le programme se repositionne sur l’onglet règlement
L’idéal serait de pouvoir intégrer plusieurs fichiers de plusieurs participants et de pouvoir tout enregistrer en masse.

 CRM Vackelys 4
3425 Anomalie CRM 49 reçu après le séjour

Le CRM 49 a été reçu par un RL après le séjour de l’enfant.
Le dernier envoi devait s’effectuer 5 jours avant le départ.

3401 Anomalie CRM mails de relance collaborateur

Le CRM 704 relance un collaborateur sur documents manquant pour son contrat de travail.
Si un opérateur crèe un contrat de travail mais le supprime immédiatement, l’ID de ce contrat reste existante dans la Bdd ainsi que le date de début de contrat.
Le collaborateur continue d’être relancé alors qu’il n’a plus de contrat actif.

3399 Evolution Modification texte descriptif – CRM 49

Descriptif du mail:
Email envoyé au client lorsque la commande n’est pas soldée. L’envoi est automatique en fonction de la date d’échéance des CGV pour la commande standard et en fonction de la date de départ pour la commande collective et la commande standard. Vous pouvez également paramétrer d’autres dates d’envoi en dessous du mail.

Conditions d’envoi:
Par défaut, l’email est envoyé quand la date du jour est égale à la date d’échéance de paiement définie pour la commande standard. L’email peut aussi être envoyé à J-x avant la date d’échéance de paiement de la commande standard ou à J-x avant la date de départ d’un participant dans la commande collective (si existantes, voir les conditions d’envoi ci-dessous).

3356 Evolution Modification des CRM clients pour intégration des questions

création d’une variable #QUESTIONS
L’intégration de cette variable dans un mail transactionnel injecte pour chaque participant de la commande une ligne par question avec la réponse.
Si aucune réponse n’est saisie la variable injecte
la question : « A renseigner dans votre compte, onglet Documents de voyage de la commande »

Cette variable devra être disponible au moins dans les CRM 37, 39, 40,45,47, 57, 58, 60,

 Front office sites mutualisés 4
3469 Evolution Front office compte client – Accès aux commandes

Les clients ne voient pas tous le message leur expliquant qu’ils doivent cliquer sur le numéro de commande pour accéder au détail de la commande.
Grossir la taille de la police

3463 Anomalie Problème images hébergement

Seule l’image par défaut apparait dans la description de séjour.
La fenêtre qui permet de visualiser les autres images rattachées au séjour ne s’ouvre pas.

3457 Evolution front – Masquer le Moteur de recherche

En configuration<communication<moteur l’opérateur peut masquer l’ensemble des critères de recherche.
Il reste cependant la loupe.
Rajouter un critère « masquer la loupe » afin de pouvoir interdire la recherche sur un site.

3439 Anomalie Front office gestion du markup

Problème d’affichage de l’offre affectée au Mark up. Elle ne correspond pas totalement aux paramètres définis.
injecter le nom du client Pro en police plus petite sous le nom du client connecté en front quand il est connecté dans le cadre d’un code supervision

 Module comptable 3
3454 Evolution Comptabilité<Raprochement bancaire

Afin de pouvoir réaliser de manière plus efficace les opérations de rapprochement bancaire l’opérateur peut avoir besoin d’utiliser les filtres du tableau.
Or si ce dernier utilise les filtres lorsqu’il les enlève il perd tout le pointage déjà réalisé.

Evolution de la fonction afin que l’opérateur puisse saisir des filtres multiples et les retirer sans perdre le pointage réalisé.
Pouvoir réaliser un filtre, utiliser la fonction select all, enlever le filtre sans perdre le pointage.
le champ « somme des règlements » s’incrémente même lorsqu’un filtre est saisi.

3449 Anomalie Export comptable – PB de ventilation des écritures d’OD

Certaines OD liées à des moyens de paiement sont passées à l’envers.
Il semblerait que ce soit l’ensemble des nouveaux moyens de paiement créer par l’opérateur.
Ceux livrés avec la plate forme semble bien fonctionner.

Dans la remonté du code comptable client on constate la remonté d’un code d’attente si le code comptable du client ou du type client n’est pas renseigné alors que ce devrait être le code comptable par défaut de l’écran configuration<comptabilité

3338 Evolution Etat fournisseur

Mettre en place le même procéder de création des états fournisseur que sur les écrans règlements multiples et rapprochement bancaire
la sélection d’une ligne de commande incrémente un champ total situé dans le volet supérieur.
Le champ prix d’achat est ouvert en modification afin que l’opérateur puisse éventuellement le modifier.

Ce fonctionnement devrait permettre un pointage plus rapide des factures fournisseurs notamment à la possibilité d’utiliser les recherches par filtre du tableau data table.

 Module social 9
3477 Anomalie Social Document de séjours dans profil collaborateur

Lors de la création d’un contrat de travail il est possible d’affecter une destination au profil.
Dans ce cadre le profil doit retrouver dans son compte personnel les docs séjours correspondant à l’ensemble des séjours produits sur cette destination.

Il se trouve que l’ensemble des doc de l’ensemble des destination sont injectés dans ce compte personnel.

3451 Evolution Social – Gestion des primes dans les contrats

La gestion de primes contractuelles se généralise dans les contrats de travail.
Dans la modale de création de contrats il existe l’onglet avantages
L’opérateur peut très bien saisir dans les deux champs proposés

Prime d’ancienneté – 2 € par jour par année de présence
Prime d’assiduité – 35 € par mois

Dans configuration<social<modèle de contrat l’opérateur dispose de la variable #CONTRATAVANTAGE
Hors cette dernière ne remonte que les valeurs numérique du second champ.
Cette variable devrait remonter les avantages de la manière suivante :

  • Prime d’ancienneté : 2 € par jour par année de présence
  • Prime d’assiduité : 35 € par mois

Ecran social<paie
Afin de facilité le travail de l’opérateur de paie ses avantages sont remontés dans le champ « Divers »

3436 Evolution Social-profiles

Onglet Historique
les pièce doivent être classée par date décroissante (les plus récentes en premier)

3403 Evolution module social écran liste des contrats – fonction télécharger les documents

Cette fonction permet de télécharger l’ensemble des documents d’une sélection de profils.
Ces documents sont injectés dans un zip.
Mettre le libellé du document plutôt que sa référence en BDD.

3402 Anomalie Module social : Documents collaborateurs

Un opérateur peut définir des documents obligatoires pour tous collaborateur.
Le mail 710 relance d’ailleurs les collaborateurs sur ces documents obligatoires manquant même s’il n’a pas de contrat de travail.

Un document peut avoir par défaut deux statuts différents
Obligatoire
nécessaire pour le contrat de travail
Lors de la génération d’un contrat de travail et l’appel ou non d’une fonction, les documents définis comme nécessaires pour le contrat de travail devraient être attachés automatiquement au contrat.
Les documents attachés au contrat devraient donc être la compilation des documents obligatoires, nécessaires pour le contrat et autres documents appelés par la fonction.

3340 Evolution Droits sur Connexion directeurs

Mise à jour des droits directeurs par défaut suite à la commande collective et nouveaux modules

Module avis : Si le droit sur « consulter le menu avis client » n’est pas validé le directeur ne doit pas pouvoir voir le picto avis dans la commande collective et la commande standard.

Commande collective:

Affichage des lignes de commandes filles entrant dans le périmètre du contrat du directeur. Ce process allongeant certainement le temps d’affichage d’une commande collective ne devra être activé que dans le cadre d’une connexion Directeur.

3293 Evolution Création d’un profil via une annonce de recrutement

Lors de la création d’un nouveau profil via une annonce de recrutement le mail transactionnel 97 est envoyé.

3291 Evolution module social – Fonction mail

Dans chaque profil une fonction mail est intégrée.
Tout comme dans la commande elle permet à un opérateur de pouvoir sélectionner un des mails transactionnels parmi les CRM Collaborateurs.
ID 93 – 97 – 104 – 110
Plus un mail simple contenant le texte
« Bonjour #Prénom,

L’envoi d’un mail transactionnel manuel est logué.

3287 Evolution Fonction Recrutement

Déplacement de l’écran communication<offre d’emplois vers le menu Social<offre d’emplois
Etant donné que cet écran était intégré dans la configuration; contrôler que le paramétrage des droits soit compatible avec le paramétrage des autres menus du module social

 Module Transport 6
3410 Evolution Différence de stocks entre l’écran plan de transport et stock segments

Contrôle du calcul des dispos des stocks transport

3408 Anomalie Duplication des plans de transport

le champ calendrier n’est plus fonctionnel

3406 Evolution Transport – affectation des animateurs

Supprimer l’obligation de devoir sélectionner une destination pour afficher la liste des segments d’une journée.
Dans la modale d’affectation des accompagnateurs ajouter deux colonnes. Ville départ et ville retour. Ces deux critères sont issus de la table contrat.

3405 Anomalie module transport

écran modèle de segments
bug data table sur ville d’arrivée si un autre critère est également saisi.

3369 Evolution statistiques listes<transport

Dans l’impression des listes de participants le pdf compile les résultats détaillés sélectionnés avec une première page de résultats récapitulatifs.
Ne plus compiler cette page de résultat récapitulatifs avec les les résultats détaillés sélectionnés.

3368 Evolution Rajouter les wysiwyg dans la configuration des convocations

Les champs de modèles de documents présents dans configuration<communication<documents doivent disposer d’un wysiwyg.

 PROJETS CUBIQ 3
3443 Anomalie Remontée des factures dans les commandes non soldées

Dans le menu facturation, j’ai 65 commandes non soldées pour une même facture. (Du 01/12/2019 au 31/12/2020)
Dans commande non soldée, j’ai seulement 4 lignes pour cette facture. (Aux mêmes dates).
J’ai donc des factures qui n’apparaissent pas dans la colonne « factures » alors qu’elles existent.

3433 Anomalie facture service 404
3377 Anomalie Problème générer un pdf de la commande
 V3-Facturation 4
3450 Evolution Génération de facture d’acompte en %

l’opérateur peut décider de créer une facture d’acompte en % ou en forfaitaire
L’opérateur dispose à gauche du champ de saisi d’un picto % ou F permettant de valider le calcul. Ces pictos remplacent le libellé Total.

Si le picto % est validé le champ de saisi est forcément borné à 100.
Le calcul du montant correspondant au % est consultable en temps réel par l’opérateur à droite du champs de saisi dans un champ ouvert en modification afin que l’opérateur puisse éventuellement gérer des problématiques d’acompte.

3444 Evolution Optimisation Factures de services

Dans la création d’une facture de service classer les produits par ordre alphabétique et intégrer une auto complétion sur la recherche du produit.
Par défaut l’écran commercial<factures de services n’affiche que les factures non soldées.
Une fonction de suppression des factures sous statut Temp est proposée à l’opérateur.

3407 Evolution modale facturation : date d’échéance de la facture.

Lors de l’émission d’une facture la date d’échéance est renseignée dynamiquement.
Faire apparaître ce critère dans la modale ouvert en modification.

3390 Evolution pdf de facture

Mettre en place une fonction qui permet de masquer dans le pdf le module de pied de page avec le solde et les acomptes.
Case à cocher dans la modale de création et modification de facture. « Masquer les totaux »

 VACKELYS 10
3471 Evolution Pdf de commande injection de la date de souscription des produits d’assurances

Techniquement il est possible qu’un client souscrive une garantie d’assurance à un autre moment que lors de la prise de commande.
Le programme stocke donc un critère date de validation de commande et un critère date de validation de l’assurance.
Afin de sécuriser le process de déclaration de sinistre la date de souscription du produit d’assurance est maintenant injectée dans le pdf de commande avec la mention (souscrit le jj/mm/aaa)
mention présente dans les documents commerciaux de la commande collective et de la commande standard.

3470 Anomalie Nom du participant qui n’apparait pas

Sur le tableau de bord, dans les dossiers incomplets, j’ai le participant pour la commande 1 qui n’apparait pas.

3466 Anomalie Statistique – Liste présent

Dans statistique<liste présent,
Les options ne sont plus remontées dans la colonne option.
Les réponses aux questionnaires sont remontés dans la colonne option.
Certaines options sont remontées dans la colonne séjour
Les séjours ne sont plus remontés.

3441 Anomalie Page 404 paiement facture de service

Page 404 pour le règlement d’une facture de service en front office.

3438 Anomalie Erreur 404

– Ouverture d’un client / RL
– Accès au compte client
– Ouverture d’une destination

Ces pages génèrent une 404

3414 Evolution table séjour – critère complément transport

Le critère complément transport de l’onglet général de la table séjour n’est plus utilisé.
Laisser le critère pour l’instant mais non ouvert en modification.

3413 Evolution Table client – Mailing catalogue

Un client qui aurait été basculé en statut mailing catalogue off est rebasculé on s’il fait une nouvelle commande.
Lors d’une nouvelle commande client le programme doit donc systématiquement remettre en « on » un client

3388 Anomalie Page 404 – Devis

L’ouverture d’un devis génère une page 404

3299 Histoire Web service déclaration des ventes d’assurances

Un partenariat de déclaration automatisée des souscriptions d’assurances peut être mis en place.
Ce web service aura à terme, vocation à remplacer la déclaration mensuelle de souscription des assurances Kdi Courtage.

Le principe est une déclaration chaque jour des souscriptions d’assurances et des annulations d’assurance.

Programmation d’une déclaration journalière entre 23h et 24h.

Ci joint la documentation technique du Webservice de l’assureur.

Configuration<gestion<assurance
La fonction mail est conservée :
Un nouveau volet dans l’écran permet d’activer la fonctionnalité Web Service
Case à cocher « Activation de la déclaration automatisée des souscriptions d’assurances via web services »

L’activation de cette fonctionnalité devra :

  • Déclarer une souscription à la validation d’une commande
  • annuler une souscription à l’annulation orga d’une commande
  • annuler une souscription lors du retrait d’une assurance de la commande.
  • Déclarer une souscription lors de l’ajout d’un produit d’assurance sur une commande déjà validée
  • Déclarer une souscription lors du passage d’une commande du statut archivé à validé.

    Évolution de la table produits annexes

    Afin de pouvoir de construire le flux ajout des critères suivants :
    Ces critères sont actifs uniquement pour si la case « produit d’assurance » est cochée
    – Numéro de contrat (alphanumérique)
    – Extension (alpha numérique.

Contrôle des souscriptions.
En fonction des retours de l’API proposer un système pour taguer les déclarations.
Un écran statistique<API Assurance propose un reporting des déclarations
Une colonne statut remontera le statut de règlement. (En attente – Payée – Annulée)
Un écran permettra de visualiser les souscriptions non déclarées ou en échec.

Par défaut l’API n’autorise pas les souscriptions dont la date est inférieure à la date du jour.
L’opérateur disposera donc d’une fonction pour forcer la date de souscription à la date du jour. Cette action écrasera, dans la commande,la date de souscription. La validation de la fonction sera précédée par un message système en modale alertant l’opérateur sur le risque de cette manipulation. « En validant cette action vous allez modifier la date de souscription réalisée par le client. Cette modification sera injectée dans le pdf servant de contrat de voyage. »

Mise en place d’un nouveau type alertes dans le module d’alerte :
Alerte type « Assurance »
Sont remontées dans ce module uniquement les souscriptions en échec.

Dans cette première version les souscriptions de groupe dans les commandes collectives ne sont pas gérées. Seul les souscriptions des participants dans la commande sont gérés

3267 Evolution Ecran Commercial<commande

Si l’opérateur clique sur l’entête de colonne « date de commande » le classement se fait par date de commande la plus récente
La colonne est renommée en « Date »

 VACKELYS V3 25
3478 Anomalie fil d’ariane écran campagne sms

revoir la gestion du fil d’Ariane de cet écran

3467 Evolution Statistique<chiffre d’affaire<assurance

Dans l’état détaillé des souscriptions d’assurance
Ajouté une colonne Client.
Contrôle que cette colonne est injectée dans l’export de la sélection.
L’export des assurances n’est pas modifié.

3464 Anomalie critères obligatoires

Ajout la petite étoile indiquant le critère obligatoire sur « type de forfait » lors de la création d’un séjour.
Ajouter également cette étoile sur le critère « quantité » lors de la création d’un code promo.

3461 Evolution Champ de l’onglet commentaire de la table séjour

Augmenter le nombre de caractères à 2000

3456 Evolution RGPD – Droits sur menus de purges de données

Créer un droit donnant accès aux menu action dans le client de purge des données.
Par défaut le droit est attribué au superadmin

3453 Anomalie CGA injectées dans les séjours

Un opérateur peut affecter des CGA spécifiques à un séjour.
Si l’opérateur n’affecte aucune CGA. Ce sont les CGA des CGV par défaut qui s’appliquent.

En front office pour les séjours qui n’ont pas de CGA d’affecter, les CGA par défaut devraient être injectées en information pratique.
Le pdf fiche technique séjours doit également injecter les CGA par défaut si aucune CGA spécifiques validées.

3435 Anomalie Statistiques<CA facturé

Le CA facturé ne remonte aucune données

3427 Evolution Ecran Commercial<clients

La fonction export doit également exporter
Raison social
adresse
cp
tel

La fonction exporter des clients doit exporter également le critère type client
renommer la fonction exporter clients en Export global clients

3426 Anomalie Retrait des offres affectées à un client

la fonction de retrait des offres affectées à revendeur est non fonctionnelle.

3424 Anomalie fiche technique séjour

Sur certaine instance la date d’édition vient ce mettre en sur impression du footer

3423 Anomalie Etat liste présent et Numéro de tel

Les zéro ne sont pas injectés dans les listes de participants

3422 Evolution Liste des organisateurs proposés dans l’écran de gestion des numéros DDCS

Ecran Séjours<gestion des n° DDCS
La liste ne présente que les organisateurs actifs
Par défaut l’organisateur entité maître est sélectionné.

3421 Histoire Statistiques CA – Dissocier le coût du transport

Les statistiques de chiffre d’affaire livrent une notion de CA pour l’ensemble du forfait touristique.
Il pourrait être intéressant d’éclater ce forfait touristique en une partie Terrestre et Transport.

Volet CA Tourisme**

Evolution :
Le volet résultat récapitulatif :
La ligne forfait touristique est remplacée par deux nouvelles lignes.

  • Forfait hors transport
  • Transport

Pour une meilleure aisance de lecture la pagination par défaut est au moins de 15 lignes.

Le volet Résultats détaillés
La colonne forfait touristique intègre maintenant le montant du forfait hors transport. Elle est renommée en « Forfait »
La colonne transport est disposée à droite de la colonne Forfait.
Ajout d’une colonne « Départ » et « Retour » à droite de la colonne séjour.

Contrôler les éditions pdf et exports.

3418 Anomalie Code comptable des produits annexes n’est pas retenu

Configuration<gestion<produits annexes
Lors de l’enregistrement, le code comptable n’est pas retenu. Le champ redevient vide.

3417 Histoire Statistique chiffre d’affaire par client Pro

Création d’un nouveau type d’état
CA par clients
La présentation est la même que pour l’état CA par fournisseur.
Il liste l’ensemble des clients PRO avec le CA réalisé sur la période validée
La première ligne est toujours une ligne compilant les clients individuels.

3412 Evolution Classement des critères de catégorie et d’activités

Le classement doit être par ordre alphabétique en configuration et dans l’affectation au niveau des séjours.

3409 Anomalie Compte RL et N° de commande

Le numéro de commande affichée dans le compte RL devrait être le numéro de commande mère et non le numéro de commande fille.

3404 Evolution Configuration<administratif<villes

Prévoir une fonction de désactivation de villes.
Une ville désactivée n’est plus appelée dans la création des tarifs
Bug : lors de l’enregistrement d’une ville, la longitude est effacée

3400 Anomalie Problème affichage séjour

Lorsqu’un organisateur se connecte, il n’a pas accès à ses séjours via le menu séjour. Message d’erreur
Les séjours apparaissent avec le filtre statut et en passant par le tableau de bord.

3396 Evolution Gestion des remises dans les commandes

Actuellement un opérateur peut intégrer une remise négative dans une commande.
Ce critère doit être contrôlé. Une remise doit forcément être >0

3394 Anomalie facture d’annulation sur interuption de séjours

Dans une commande standard une facture d’annulation, sur interruption de séjour (annulation après date de départ) ne doit jamais être supérieure au total de la commande. Notamment s’il existe une remise dans la commande

3381 Evolution gestion des stock destination par période.

La gestion des stocks sur une destination dépend du critère capacité renseigné.
Ce critère pilote le nombre de places disponibles sur la destination sur tous les jours du planning.

Cette évolution va permettre de pouvoir créer des stocks par périodes au niveau d’une destination afin qu’un opérateur puisse par exemple déterminer :
– Une capacité de 30 pax du 10 au 20
– Une capacité de 50 pax du 21 au 30….

L’opérateur continuera à renseigner la capacité par défaut. Cette capacité par défaut pilotera la gestion des stocks tel qu’elle est gérée actuellement. Cette capacité continuera à être injectée sur les front offices.
L’opérateur qui souhaitera pouvoir gérer un planning de stock sur une destination dispose d’un bouton action à coté du critère capacité.
Ce bouton action ouvre une modale qui va permettre de gérer des périodes pour lesquelles le stock sera inférieur au critère capacité.

Dans cette modale l’opérateur dispose d’une fonction pour créer des périodes.

  • Une période comprend
  • une date de début
  • une date de fin
  • un stock
  • Une fonction enregistrer.

A l’enregistrement le programme contrôle qu’il n’y ait pas de périodes qui se chevauchent et que le stock renseigné soit < capacité.
En dehors des périodes définies spécifiquement le programme considérera que le stock=capacité de la destination.

La mise en place de cette fonction nécessite :

  • la modification de l’enregistrement des commandes collectives, standards et front.
  • la modification d’affichage des écrans
  • stock détail
  • planning
3361 Evolution Compte client front – Affichage du libellé des documents de voyages

Actuellement dans un compte client le carnet de voyage apparait avec un lien de téléchargement « carnet 1 » et la convocation de transport avec un lien « carnet 2 »
Afin que ce soit plus compréhensible par le client afficher :
Pour le carnet de voyage « Carnet de voyage »
Pour la convocation « Convocation de départ »

3227 Evolution Alertes email

Les alertes emails ne sont plus d’actualités. Il faudrait supprimer ce type d’alerte.

2688 Histoire RGPD process de purge des données

A partir de l’écran Configuration<gestion<purge
l’opérateur pourra lancer les opération de purge.

Elles sont accessible depuis le menu action:
– Purge des données
– Purge et sauvegarde des données
– Purge d’un tiers
– Purge et sauvegarde d’un tiers

La fonction de purge écrase les données validées.
La fonction de purge et sauvegarde, sauvegarde dans un zip la donnée avant de purger la base de données.
L’opérateur pourra réaliser cette opération en masse ou pour un seul tiers qu’il pourra sélectionner. Les tiers étant des collaborateurs, des clients ou des représentants légaux.

Le développeur déterminera l’intérêt d’externaliser ces fonctionnalités en dehors de la session de l’utilisateur et ou de programmer cette requête sur des heures de moindre charge.

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