Note de version 3.8 échéance du 09/10/20

Note de version pour la mise à jour du 09 octobre 2020

 Commande Collective 4 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 21.95 Importance: 2990 Points: 0
3364 Evolution Commande collective – module de suivis individualisé

Tout commande dans la commande normale
Rajouter en bout de ligne de commande une fonction « suivi ». Elle fonctionne comme la fonction « suivi » de la commande normale

3357 Anomalie Commande collective et facture multi commandes

Correction d’un certain nombre de dysfonctionnements et adaptation des pdfs.
La facture Multi commande ne devant être utilisé qu’exceptionnellement dans le cadre de la facturation de plusieurs commande standards pour un client pour lequel il est facturé 100% des commandes.
Faute de quoi la remontée des règlements risque d’être erronée. En effet les règlements sont attachés à une commande et non à une facture. De ce fait si deux factures sont présentes dans une commande, le programme ne pourra pas savoir à quelle facture il doit les attacher.

3354 Anomalie tableau de bord- Module Commande sans carnet de voyages

Ce module ne remontent pas les participants des commandes collectives.

3353 Anomalie Compte Représentant légal – Solde à payer

Dans le cadre d’une commande collective un Représentant légal ou ayant droit de comité d’entreprise visualise sont solde à payer, notamment dans le cadre d’une prise en charge par le CE.
Dans le tableau de récapitulatif de commandes le solde ne tient pas compte des éventuels règlement différés.

 CRM Vackelys 11 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 207.05 Importance: 7875 Points: 0
3366 Evolution CRM relances dans les commandes collectives

Dans une commande collective il peut exister un certain nombre de lignes de commandes avec des dates de départ différentes.
L’envoie de certains mails transactionnels dépend de la date d’échéance attachée à la commande.
CRM 49

Programmation de l’envoi de ce mail 49 en fonction de la date de départ de chaque ligne de commande et non en fonction de la date d’échéance de la commande mère.

3279 Histoire CRM SMS : Reporting SMS

Dans l’écran paramètres SMS création d’un nouveau volet sous le volet « date d’envoi… »

« Reporting SMS »
Ce volet comprend le critère suivant :
Nombre de SMS envoyés :
La plate forme présente à l’opérateur le nombre de sms envoyé par cette instance depuis l’activation du module.

3277 Histoire Modification de l’organisation des écrans SMS

Proposer l’écran Campagne SMS comme sous menu du menu Commercial afin que cette fonction soit accessible par un opérateur si on lui donne les droits.
Écran Paramètre. Il n’est pas nécessaire d’afficher les informations de paramétrage de l’API qui sont des droits propriétaires et commun à toutes les instances vackélys.

3274 Anomalie CRM Dossier incomplet sur statut archivé

Les clients ont reçu une relance CRM « Dossier incomplet » pour tous les séjours à venir alors que les commandes avaient un statut archivé.

3250 Histoire Création d’un mail transactionnel lors de la génération des factures.

Mise en place d’un mail transactionnel à la génération d’une facture.
Ce mail est envoyé au tiers à qui est adressée la facture.
Ce mail est administrable dans les types clients et les clients

Descriptif : Mails transactionnel envoyé à la génération d’une facture.
Catégorie : Client
Nom : Émission d’une facture
Sujet :#entitémaître | une facture est disponible dans votre compte client.
Message :

Bonjour,

Une facture vient d’être émise;
Vous pouvez la retrouver dans votre compte client.
#urlcompteclient

#entitémaître

Pièce jointe : facture

A ce jour seul les factures générées automatiquement par le programme activent cet envoi de mail. Il a été décidé dans un premier temps de ne pas intégrer les factures générées dans le cadre de la commande collective.

3233 Anomalie Modification mail client

La modification d’un mail client dans sa fiche n’est pas pris en compte pour l’envoi des mails ultérieurs. L’ancien mail était encore utilisé.

2971 Histoire CRM-SMS – Campagnes transactionnelles

Une campagne transactionnelle est une campagne envoyée automatiquement en fonction d’un événement.
Toutes les campagnes types peuvent devenir des campagnes transactionnelles par une simple case à cocher.

Une campagne transactionnelle présente les paramétrages suivant un Évènement :

Evènement commercial :
Commande validée
Documents de voyages manquant
date de départ
date de retour
Convocation modifiée
Carnet de voyage modifié

Evènement social
Document disponible
Contrat non signé
Convoyage

2736 Tâche Ecran CRM<SMS

Cet écran va permettre aux opérateurs de créer des campagnes de SMS.

L’écran présente un champ texte : « Texte à envoyer » (voir les contraintes en terme de nombre de caractères.)
Ce champ texte peut être alimenté manuellement ou alimenter par une campagne pré paramétrée. Voir histoire 2970.

L’écran présente en dessous un tableau datatable comprenant les colonnes suivantes
Client|Participant|Représentant légal|Séjours|Groupe|hébergement|début|fin|tel
Le numéro de tel est celui du RL attaché au participant.

Pour alimenter le tableau l’opérateur doit pouvoir filtrer les données affichées.
L’écran propose des filtres au dessus du tableau: L’opérateur peut choisir parmi les filtre suivants
N’afficher que les numéros de portable (norme française 0033 6 ou 0033 7)(case à cocher)
Séjours (select2 multiple)
Hébergements (select2 multiple)
Date de départ : (période du au)

Si plusieurs numéros présents par participants ils sont affichés l’un en dessous de l’autre.

L’écran propose dans le menu action
– une fonction export
– une fonction envoyer la campagne.

L’opérateur peut décidé du moment d’envoi. Immédiatement ou ultérieurement.
S’il sélectionne ultérieurement l’opérateur pourra définir la date et l’heure d’envoi.

L’action « Envoyer la campagne » connecte Vackélys à l’API du distributeur de SMS pour l’envoi.

L’écran présente un menu historique
Cet écran présente l’historique d’envoi des campagnes.
Elles sont listées chronologiquement. La plus récente en premier.
le format Campagne sms aaaa/mm/jj
Un clic ouvre une modale ou affiche un volet avec les contacts de la campagne. Une colonne affiche si le sms est « délivré » ou « non délivré »
Ce dernier critère est fonction des capacités de retour via l’API du distributeur de sms.

2735 Tâche Commercial<CRM

Création du menu CRM qui gérera les nouvelles fonctionnalités d’envois manuels.
Création d’un droit en configuration.
Par défaut il est affecté aux administrateurs et super administrateurs.

2734 Tâche configuration API

Créer un nouveau paramétrage d’API sur l’écran configuration<communication<email

Cette API pourra être utilisée pour l’envoi des sms et la mise à jour des profils tiers sur le service sendinblue.

Mise à jour des bases de données de tiers sur sendiblue

Tout nouveau tiers RL est intégré sur sendiblue
les critères exporter sont l’ensemble des critères de la table RL plus le nom client.
Un client qui serait également RL est exporté comme RL sur Sendiblue
Rajouter les critères suivants :
date de dernière commande.

Cas des critères RGPD de la table client:
le paramétrage de ces deux critères sont affectés par défaut au client.
Ces deux critères seront rajoutés au RL. histoire 2737

Une tache automatisée met à jour automatiquement via l’api les modifications de la table RL
Le développeur appréciera s’il est préférable de faire une tache automatisée ou une connexion API à chaque modification de la table RL.

2731 Histoire CRM SMS

Cette histoire va porter l’ensemble des taches dédiées à la création d’un CRM SMS qui viendra doubler le CRM des mails transactionnels.

 Front office sites mutualisés 5 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 21.35 Importance: 3330 Points: 0
3355 Evolution Intégration des questions dans les comptes clients
Actuellement :
Un opérateur peut intégrer un questionnaire spécifique à chaque séjour.
Ces questions seront posées en live à l’utilisateur :

  • Client lors de la commande web
  • Opérateur lors de la commande standard back

Il pourra être rempli manuellement par l’opérateur dans chaque ligne de commande collective.
Le résultat de ces questions est alors exporté dans l’état statistique liste<présents

Dans le cadre de la commande collective le client ne peut pas remplir ces données ce qui impose à l’opérateur de récupérer ces infos auprès de son client CE ou auprès des participants eux mêmes.

Evolution :
Intégration des questions dans les comptes cliens et RL.
Onglet Documents de voyage.
Sous le volet formalités, intégration d’un volet « Informations participants »
Ce volet reprend par participant les questions liées au séjour.
Les réponses sont ouvertes en modification pour le client ou le RL.
afin de simplifier l’enregistrement des données et éviter qu’un client oublie d’enregistrer sa saisie, un enregistrement en ajax sera mis en place pour chaque saisie.

3319 Anomalie Wysiwyg séjours

Dans l’onglet général du séjour.
La saisie d’un retour chariot présente à l’opérateur un interligne qui ne se retrouve pas en front.
Si l’opérateur saisi un double retour chariot l’interligne apparait en front.
Par contre sur les pdf séjours l’interligne est doublée.

3284 Anomalie Réservation séjour désactivé front

Enlever les départs lorsque le séjour n’est pas actif front.
Un internaute disposant d’un lien d’un séjour qui n’est plus actif front pouvait entrer dans le process de réservation

3272 Evolution Compte client onglet documents administratifs

Certains clients ne comprennent pas le terme
renommer cet onglet en « Factures »

3185 Histoire Intégration des avis clients dans la page témoignage

La page témoignage va regrouper les avis clients classés par avis le plus récent
Reprendre la formalisme d’affichage des avis de la page séjour.

Configuration<communication<template<témoignage.
L’url renseignée par l’opérateur sera l’url réécrite de la page dynamique témoignage.

Rajouter dans chaque séjour dans l’espace « avis » un lien « Voir tous les avis »

 Module comptable 8 Temps estimé: 24.00 Temps passé: 75.35 Importance: 5690 Points: 0
3362 Evolution Comptabilité<etat client

Acutellement
Si dans une commande collective une ligne de participant n’est pas validée (participant non présent dans les listes), mais ce participant a été facturé il n’apparait pas dans les le listing des états clients.
Il faudrait qu’un participant de commande collective n’apparaisse pas dans l’état client uniquement s’il est archivé.

3336 Anomalie fonction export écran comptabilité<etat fournisseur

la sélection puis l’export csv de ligne de commande génère un csv n’intégrant pas la bonne référence commande.
Il doit exister un conflit d’export entre l’id de commande mère et de commande fille

3323 Histoire Rapprochement bancaire optimistion de process

Afin que l’opération de pointage et de visualisation soit plus simple pour l’opérateur. Mettre également en rouge la case à cochée ou le montant si date de valeur du règlement non compris dans la période.

Création d’une fonction de pointage automatisé :
Dans l’écran de rapprochement mettre un bouton action « Pointage »
Cette fonction n’est active que si la période est renseignée.
Cette fonction pointe l’ensemble des règlements dont date de valeur compris dans période de rapprochement.
Cette fonction devra donc afficher à l’écran potentiellement plusieurs centaines ou milliers de règlements.

3308 Tâche Création d’un export comptable spécifique

Création d’un modèle d’export comptable permettant une auxiliarisation clients et une analytic séjours.

Configuration<comptabilité
Création d’un nouveau modèle d’export comptable.
Libellé de cet export : Standard avec Auxiliarisation.
Information descriptive injectée en dessous du choix de ce format d’export :
« Cet export reprend l’export standard en ajoutant une touche d’analytique.

  • Auxiliarisation du produit séjour « Mois de départ + code affaire » : saisir juste le code affaire dans le séjour et le programme ajoutera la variable mois « MMcodeaffaire »
  • Auxiliarisation des clients : le code comptable saisi dans le client est remonté dans la colonne « Num compt auxillaire ». la colonne « Num compte » est alimentée par le code comptable du type client ou par le code comptable client de l’écran configuration<comptabilité si le numéro n’est pas renseigné dans le type client. »

—————————
Configuration comptabilité
Afin de pouvoir séparer les vraies écritures en attente et les écritures liées aux factures d’acompte. Création d’un compte d’attente spécifique pour les factures d’acompte.
Actuellement les factures d’acompte et les avoirs générés ainsi que les écritures remontent dans un seul compte d’attente.

Cette fonctionnalité est à implémenter dans les deux modèles d’export comptable.

3285 Evolution Remontée facture dans journal de vente

Suite à l’évolution de Vackélys V3 permettant des factures de services multi tiers et la facturation multi tiers des commandes tourisme.
Il est nécessaire de refondre le journal de vente.

3269 Histoire Rapprochements bancaire et exports comptables

Les colonnes « Lettrage » et « Date lettrage » sont alimentées respectivement par « libellé » du rapprochement et date du rapprochement.

3268 Histoire Rapprochements bancaires et modification des règlements

Un règlement rapproché ne peut plus être modifié dans les commandes.

3266 Histoire Raprochement bancaire

création d’une nouvelle fonction :
Nouvel écran Comptabilité<Rapprochements
le lien est localisé sous journal de banque
L’écran présente l’ensemble des règlements immédiats non rapprochés y compris les remboursements.
Une fonction case à cochée permet d’afficher également les règlements rapprochés.
un filtre période comme sur l’écran règlement est présent.

Un menu action propose
L’impression et l’export de la sélection

L’écran présente un tableau reprenant les mêmes colonnes que l’écran règlement moins les colonnes Fournisseurs, type, Départ
Une colonne est créée sur la droite : « Relevé ». Elle comprendra le libellé du relevé auquel ce règlement sera affecté par l’opérateur.
Une colonne « Valeur » est créée à droite de la colonne « Date ». Par défaut cette colonne est alimentée par la date du paiement sauf si une remise de chèque ou de caisse est attachée à ce règlement. La date renseignée est alors la date de génération de la remise.
Ce champ valeur est ouvert en modification même s’il est pré rempli par une date de remise.

La partie supérieure de l’écran présente un volet sur le modèle de l’écran commercial<règlements multiples
Ce volet comprend les critères suivants :

Liste déroulante « Banques »
La sélection de la banque propose les champs suivants:

  • période du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa
    Par défaut la colonne « du » est pré remplie par J+1 par rapport au dernier rapprochement effectué sur cette banque.
    L’opérateur renseignera le critère « Au »
    Il faut donc stocker les Rapprochement effectués par banque dans une table.
    Si aucun rapprochement n’est existant le champ est vierge. Ces champs sont ouverts en modification.
  • Un champ alpha numérique « Relevé » ouvert en modification est présent. Ce libellé alimentera la colonne « Relevé » de l’écran Rapprochement.
  • Un champ numérique solde début de période est présent : Il est alimenté par le solde fin de période du dernier rapprochement de la même banque. Ce champ est ouvert en modification.
  • Un champ numérique solde fin de période est présent : il est alimenté par l’opérateur: Il saisi le solde de fin de période de son relevé bancaire.

Ecrire en rouge la date des écritures dont date de valeur non comprise dans la période validée dès sélection de la banque et de la période.

Deux autres champs numériques sont présents

  • Autres opérations au crédit
  • Autres opérations au débit
    Un champ calculé « Écart de rapprochement » La formule de calcul est la suivante :
    « Écart de rapprochement (solde début de période + autres opérations au crédit – autres opérations au débit + sommes des règlements cochés)-solde fin de période.**

Un bouton action « Rapprocher »

*L’action rapprocher*++
Il n’est pas possible de générer un rapprochement sur des règlements attachés à des banques différentes. L’opérateur ne pourra cocher que les règlements de la banque sélectionnée dont la date de valeur est comprise dans la période de rapprochement.
L’opérateur peut alors modifier une date de valeur afin qu’un règlement deviennent éligible
La fonction « Rapprocher » n’est active que si écart de règlement=0.

Un message système affiche le message suivant si solde début de période ≠ de solde de fin de période du rapprochement précédent.  » Attention le solde de début de période diffère du solde de fin de période de la période précédente. Souhaitez vous tout de même validez ce rapprochement? »

L’action rapproché génère un pdf nommé « #banque#libellérelevé »

  • Il contient en entête les informations du Relevé.
  • le tableau des règlements rapprochés

Une fonction permet de rajouter une écriture à un rapprochement ancien déjà validé.
L’opérateur sélectionne la ou les écritures et sélectionne la fonction Action<Ajouter à un rapprochement.
La fonction ouvre une modale présentant l’ensemble des critères du rapprochement ouvert en modification sauf le solde début et le solde fin de période.
En effet l’ajout d’une écriture modifiera l’écart de rapprochement. L’opérateur devra alors modifier ce critère afin que l’écart de rapprochement soit à nouveau nul.

Un écran historique accessible depuis un lien en haut de page permet d’accéder aux rapprochements réalisés.
Il comprend les colonnes suivantes
Libellé|Du|Au|Banque|Solde début|Soldefin|pdf|case à cocher

Une fonction action<modifier permet de modifier un rapprochement. Une modale s’ouvre permettant à l’opérateur de modifier ce rapprochement.
Les écritures modifiées devront disposer d’une date de valeur dans le périmètre de la période validée.
L’opérateur ne peut supprimer que le dernier rapprochement d’une même banque.

 Module Multi Enseignes 1 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 126.35 Importance: 720 Points: 0
3317 Histoire Déploiment d’un nouveau site internet dans le cadre du module multi enseigne.

Dans le cadre du module multi enseignes une entité maître va pouvoir piloter plusieurs sites internets d’enseignes.

Mise en place des fonctionnalités permettant à un opérateur de pouvoir piloter les sites des enseignes

  • Duplication des fonctions des écrans configuration<communication
  • Gestion des comptes clients
  • Process de vente
  • SEO l’injection du code source de la page devra reprendre le nom de l’enseigne plutôt que celui de l’entité maître.
 Module social 9 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 19.25 Importance: 5600 Points: 0
3345 Anomalie Social : compte collaborateur

Dans le volet mes contrats seul les contrats supérieur à date système sont affichés.
Il faudrait afficher l’ensemble des contrats.

3343 Evolution Social<paie Validation de la période

Le fichier csv ou excel généré par l’export doit reprendre le nom du fichier dans l’historique

3339 Evolution Social < Droit de visualisation de profils par les directeurs

Les directeurs peuvent actuellement visualiser l’ensemble des profils d’un niveau hiérarchique inférieur ou équivalent à leur niveau. (sauf opérateurs, admin…)

Ils ne peuvent plus visualiser les profils archivés.

3314 Anomalie CRM 100. Mail transactionnel envoyé plusieurs fois

Suite à la mise en production de la fonction FTP via le partenaire Airh il semblerait que mail transactionnel 100 soit envoyé de manière récurrente.

3294 Evolution Espace collaborateur : Mon profil

La fonction documents et ajout de document sont supprimées de cette écran.
les collaborateurs alimentent cet espace au lieux d’aller dans l’espace documentaire.

Ajouter en lieux et place un lien « Mes documents personnels à fournir »
le lien pointe sur l’écran « mes documents »

En dessous de Mes Document
le volet « Autre documents » est présent
Il reprend la fonction qui était présente dans l’écran mon profil.
Par contre le collaborateur n’a plus que des droits de consultation des documents.
L’ajout de documents dans cet espace il ne peuvent donc se réaliser que par un opérateur ou via la fonction d’upload de documents à partir du module de recrutement sur le front office.

3292 Histoire module sociale – workflow

Dans chaque profil :
Ajout d’un onglet Workflow
Cet onglet remonte les logs concernant ce profil.
Connexions front et déconnexion
mails transactionnels manuel
création du profil, mise à jour…

L’ensemble des actions actuellement loguées concernant le profil

3288 Evolution Social écran liste contrats

Rajouter une colonne Service dans le tableau

3245 Evolution Social – Mail transactionnel sur mise à jour de profil.

Intégration d’un mail transactionnel informant le service RH et les tiers en notification sur le collaborateur que le profil a été mis à jour

Descriptif : Mail envoyé au service RH et aux tiers devant être notifié lorsqu’il est possible d’émettre un contrat sur un profil.
Catégorie : Collaborateur
Nom : Modification d’un profil collaborateur
Sujet : #Prénom #NOM vient de modifier son profil

Corps du mail
#Prénom #Nom vient de modifier son profil.
Pour contrôler l’évolution de ce profil cliquez ici.

#Entité Maître

—————-
Intégré un lien permettant à l’opérateur d’accéder directement à la page du profil en back.

3244 Evolution Social fonctions de trie et filtres

Social<profil
Rajout d’une colonne email et téléphone

Social<contrats
Fonction de trie par période
le tableau data table permet de filtrer les contrats dont date de début> date saisie et les contrats dont date de fin < date saisie
Mais si un contrat dispose d’une date a cheval sur cette période saisie, il n’apparait pas dans la liste.
Si le fonctionnement du tableau data table ne peut permettre ce fonctionnement il faudrait rajouter une fonction de filtre par période au dessus du tableau.
Les contrats affichés doivent avoir au moins un jour de commun avec la période validée

 Module Transport 3 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 8.35 Importance: 2250 Points: 0
3370 Anomalie Bug sur lien de commande – dans une modale transport

Liste des plans de transports, icône de la gestion des villes.
Dans le tableau la colonne pax comprend le nombre de pax par vlle. Si je clique sur le nb de pax j’ouvre une modale avec la liste des pax et le lien sur le n° de commande.
Il semblerait que le n° de commande affiché soit la commande fille et non la commande mère dans le cadre d’une commande collective.
Le clic sur le lien génère une 404.

3303 Anomalie Mail transactionnel envoi de la convocation de transport

Certains mails de convocation de transport n’envoient pas la bon document.
Lorsque l’on regarde le workflow on s’aperçoit que sur une modification de commande, sur laquelle l’opérateur vient de valider l’ensemble des éléments de formalité et pour laquelle la convocation était déjà disponible, le mail semble partir avant la génération du nouveau pdf.
Certains clients reçoivent donc une convocation erronée.

Si l’on renvoie le mail à partir de la fonction mail manuel de la commande quelques minutes après :
le pdf convocation qui est dans la modale mail n’est pas le bon. Par contre à la réception du mail la convocation comporte les bonnes données.

3298 Evolution Mail 99 – modification d’un segment de transport

Lors de la modification d’un segment appartenant à un plan de transport validé, le mail 99 est émis à l’ensemble des participants attaché à ce segment, si ce segment représente le début ou la fin du parcours du participant.

Par dérogation ce mail 99 ne doit pas partir lors de la modification du segment si uniquement les critères stock ou accompagnateurs sont modifiés.

 PROJETS CUBIQ 1 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 0 Importance: 0 Points: 0
3376 Histoire Intégrer la version 3.8 sur vackelys.fr
 V3-Facturation 3 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 10.00 Importance: 2060 Points: 0
3327 Evolution Modale de facturation – message d’alerte

Lorsqu’un opérateur souhaite lancer une facture sans avoir sélectionner de ligne à facturer un message pop up s’ouvre.

« Veuillez choisissez des tarifs »
remplacer ce message par « Vous devez choisir au moins un produit annexe et ou une ligne de commande »

3324 Evolution Ecran facturation – Affichage des commandes archivées

Les commandes archivées ne doivent pas apparaître par défaut dans l’écran.
En effet depuis la dernière évolution sur la gestion du statut des commandes archivées, il est maintenant possible d’archiver une commande si :
Somme des factures =0
Somme des règlements = total commande.
Une commande archivée peut donc disposer de factures. Elles apparaissent en statut non facturé et pollue l’affichage des commandes qui ont pour objet d’être facturée.

Par défaut cet écran ne doit plus afficher les commandes sous statut archivé.
Ajout d’un filtre case à cocher « Afficher les commandes archivées »

Le classement par date de départ est non fonctionnel

3251 Histoire Factures de services – Ajout d’un libellé par ligne de facturation.

Chaque produit en configuration dispose d’un champ description.
Intégration de ce champ description dans l’écran de création et modification des factures de service.
Ce champ est ouvert en modification.
Le développeur estimera s’il est préférable de rajouter une ligne sous chaque ligne de facturation actuelle ou s’il est préférable de créer une nouvelle colonne.
Dans ce dernier cas il faudra borner la colonne quantité et prix unitaire à la largeur de leur libellé d’entête de colonne.

Génération des pdf.
Les pdf de factures de services intègrent maintenant cette ligne de description pour chaque ligne de facturation.
Optimisation du pdf.
La colonne « Quantité » est renommée « Qté ». Sa taille est réduite de manière à pouvoir accueillir une quantité de XXXXX
La colonne TVA est réduite au format XX,XX%
La taille de police des nombres des colonnes est diminuée d’un point
La description vient s’injecter sous le libellé du produit dans la même case
Le libellé du produit est écrit en bold

 VACKELYS 9 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 52.80 Importance: 6385 Points: 0
3359 Anomalie Affectation des formalités dans une commande

Certaines formalités sont affectées à des commandes alors qu’elles ne sont pas affectées au séjour.

3358 Anomalie Commercial<règlement classement par date de départ

Le classement n’est pas chronologique.
Il classe par la date du jour dans le mois et non par la chronologie annuelle

3341 Evolution Statistique<liste<présent

Rajout du nom du client dans l’écran et dans l’export

3297 Evolution Modification pour demande de disponibilité

Lorsqu’un séjour est en request, modifier en front office « Pré-réserver » dans les tarifs, le remplacer par « Liste d’attente »
Lorsque l’on clique sur « Pré-réserver » modifier « Formulaire de pré-réservation » par « Demande de disponibilité »
Ajouter en dessous un texte explicatif:

 » Vous êtes sur le point de faire une demande de disponibilité. Le centre est complet ou presque sur cette période ou pour cette ville de départ mais les disponibilités sont susceptibles d’évoluer et des places peuvent se libérer.

Nous devons faire le point et reviendrons vers vous pour vous tenir informés. »

3282 Anomalie Erreur 404 pour la modification d’une commande

La modification d’un tiers payant dans une commande génère une page 404.

L’enregistrement d’un règlement ou l’ajout d’un document génère une page 404.

L’ajout d’un document est tout de même sauvegardé malgré la page 404

3281 Anomalie Problème archivage commandes

Des commandes ne peuvent pas être archivées. Le solde est égal au montant de la commande et pas de factures…
Une commande est archivée mais apparait comme validée dans la liste des commandes.

3258 Evolution Ecran séjours

classement des séjours
affichage par défaut des séjours actifs
Classement par défaut par date de départ à venir la plus proche

3249 Evolution Statistiques – Filtres

Intégrer comme dans l’écran planning les filtres de saison.

3203 Anomalie Saisie du représentant légal dans la commande standard

L’opérateur ne peut saisir qu’un seul numéro de tel contrairement à une saisie dans commercial<représentant légal

 VACKELYS V3 17 Temps estimé: 0.00 Temps passé: 95.90 Importance: 11635 Points: 0
3365 Anomalie Configuration<gestion<type client

L’affectation de la fonction de visualisation des factures de services par le Représentant légal ne se valide pas.

3363 Evolution Champ commentaire des commandes

Uniformisation des termes utilisés
Le terme « Commentaires » est affiché en remplacement des termes suivants :
– Dans la commande normale : en remplacement du libellé du module « Infos complémentaires »
– Dans la commande collective en remplacement de la fonction « Commenter » de la liste déroulante en bout de ligne

3360 Anomalie Impressions Règlements<commandes non soldées

Les impressions de commandes non soldée
impression liste
impression par clients
ne sont pas fonctionnelles notamment si un filtre par type client est précisé

3351 Histoire Développement d’une passerelle de paiement Crédit Agricole

Développement de la passerelle e-transaction prémium du crédit agricole

Liens techniques
https://www.ca-moncommerce.com/ma-documentation/

3337 Anomalie Ecran commande – gestion des présents

Lorsqu’un participant est tagué absent le bouton rouge n’apparait pas forcément dans la commande.
A l’actualisation de la commande le bouton apparait vert puis rouge puis disparait

3320 Anomalie contrats clients injection de l’organisateur dans le contrat

dans les informations pratiques du contrat on injecte le nom de l’organisateur en fonction du paramétrage de l’entité maître.
Il y a une différence au niveau du pdf entre la donnée injectée dans le descriptif séjour et la donnée organisateur injecté dans les informations pratiques.
Il est injecté dans les informations pratiques la mention « Partenaire de… » alors que l’organisateur est l’entité maître.

3315 Histoire Intégration de fiches techniques manuelles dans les séjours

Cette fonctionnalité à pour but de remplacer la fiche technique dynamique générée par le système par un pdf intégré manuellement par un opérateur.

Fiche séjour :
Dans l’onglet médias un nouveau volet est créé : Fiche technique.
La fonction permet à l’opérateur de télécharger un fichier pdf.

Front office :
Lors d’un clic sur le picto impression – fiche technique : L’internaute téléchargera la fiche technique intégré par l’opérateur. Si aucune fiche manuelle n’est intégrée, la fiche technique dynamique sera alors téléchargée par l’internaute.

Il n’est rien changé à la génération des contrats qui continueront à utiliser les fiches techniques dynamiques.

3304 Evolution Avis clients

Ecran commercial<avis clients
Ajouter une colonne #N°de commande et une colonne #participant
Le RL n’est actuellement pas injecté
Les critères, clients, RL, participants et commande doivent être cliquable.

Dans le champ de saisi ajouter un wysiwyg coté back.

3301 Evolution Avis clients
Ecran avis client
Injecter le nom du RL qui n’est pas injecté
Rajouter les colonnes

  • Organisateur
  • N° CO
3286 Evolution Remontée accompagnateurs dans listes

Statistique/Liste/Transport
Un accompagnateur qui a été supprimé dans Transport< Accompagnateur apparait toujours.

3276 Anomalie Mode de commercialisation adulte

il semblerait qu’il y ait un problème de remonté du représentant légal dans le cadre des commandes sous process séjours adultes.

3275 Anomalie Commercial<commandes non soldées

Il semblerait que le tableau soit bloqué sur 11 lignes
Deplus le 1/3 payant remonté est l’id et non le nom

3261 Evolution Optimisation des process d’import de commande collective

Lors d’un import le programme propose une étape intermédiaire permettant de matcher les champs du fichier avec les champs de Bdd.
Une fois cette étape validée rajoute d’une étape dans la modale proposant une visualisation des données qui seront importées pour contrôle.
Cette étape pourrait mettre en rouge les données qui ne sembleraient pas correspondre au format d’import.

Étudier la possibilité que ce tableau soit ouvert en modification.

3256 Evolution Contrôle des doublons d’inscription pour les participants

Lors de la saisie d’un participant dans une commande contrôler que ce participant en lien avec ce RL, ne soit pas déjà inscrit.

Cas de la commande standard :

L’intérêt serait que le programme réalise se contrôle à l’affectation du participant afin d’éviter la surcharge d’actions de contrôle lors de l’enregistrement.
Une modale s’ouvre précisant sur quelles commandes et quels séjours le participant est déjà inscrit.
« #Prénom #Nom est déjà inscrit sur le séjour #Nomduséjour #du #au commande #ID. Voulez vous confirmer l’inscription? »
Un bouton action validez et un bouton action fermer sont présent.
L’opérateur peut enregistrer la commande en option.
Il est ainsi possible de saisir plusieurs options pour un même participant.
Lors de la validation de la commande un nouveau contrôle est opéré. Une commande ne pourra être validée si le participant est déjà affecté sur un autre séjour ayant au moins 2 journées communes. En effet il faut pouvoir réaliser l’inscription d’un participant terminant un séjour le 05/10 et en débutant un autre le 05/10.

Cas de la commande Front office
Un participant déjà affecté à un séjour ne pourra pas être affecté sur un autre séjour s’il existe au moins 2 jours commun avec une autre commande. Le message système suivant apparait «  »#Prénom #Nom est déjà inscrit sur le séjour #Nomduséjour #du #au commande #ID. Veuillez contacter notre service inscription. « 

Cas de la commande collective
Les profils participants peuvent être affectés soit par un process manuel dans la ligne de commande, soit par un process d’import.
Process Manuel : Reprendre le même process que la commande standard. Ouverture d’un message système ou d’une tooltype à l’affectation. Le programme doit pouvoir contrôler un doublon au sein de la même commande.
La saisie reste possible par l’opérateur ainsi que l’enregistrement. La validation de la ligne de commande (case de gauche) sera également possible mais le programme alertera une nouvelle fois l’opérateur.
Process d’import : le développeur proposera une solution de contrôle.

3254 Evolution gestion des groupes

intégrer les code supervision et RL dans le tableau data table

3253 Histoire statistique par code de supervision

Module statistique
Mettre en place dans le volet un produit un filtre par code promo et code supervision

3213 Anomalie Configuration<gestion<type client

La fonction de création d’un nouveau type client n’est pas fonctionnelle

   

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