Note de version 3.3 échéance du 20/10/19

Note de version pour la mise à jour du 20 octobre 2019

 Commande Collective 5
2783 Anomalie Import de listes de participants dans la commande collective.

Certaines adresses de RL sont écrasées et remplacées par l’adresse du client

2801 Anomalie Problème d’arrondis dans des factures

Problème de calculs d’arrondis dans la commande collectivce

2803 Anomalie Annulation sur factures multiples

Il n’existe à ce jour pas de process d’annulation sur commande collective.
Il existe par contre un process d’annulation sur commande standard

Une facture multiple peut être composées de commandes collectives et commandes standards:

Lors de l’annulation d’une commande standard dont une partie a été facturée dans une commande collective le process actuel émet un avoir à l’ensemble des factures auxquelles est attachée la commande. S’il existe une facture multiple le programme émet donc un avoir sur l’ensemble de la facture qui touchera donc l’ensemble des commandes composant cette facture multiple.

Le process d’annulation d’une commande standard ne doit pas prendre en compte les factures multiples attachées mais uniquement les composantes de la commande dans la facture multiple pour émettre un avoir FAV.
Le process d’annulation ne doit pas émettre un avoir de la facture multiple.

2826 Anomalie Options de commande collective dans écran de commandes

Les lignes d’une commande collective sont remontées sous statut option J-X
Il ne faudrait pas remonté le J-X pour les lignes d’une commande collective

2862 Anomalie problème de calcul de marge dans la commande collective

La même commande passée en commande collective ou en commande libre ne génère pas la même marge.
La commande libre dispose du bon calcul.

 CRM Vackelys 1
2846 Anomalie Mails transactionnel convocation de transport

Sur certaines instance le mail 88 n’est jamais envoyé. Notamment quand la convocation de transport arrive après la validation du dossier de voyage.

Ajouter les id de mail dans les logs afin de mieux tracer les mails envoyés

 Front office sites mutualisés 7
2752 Histoire Modification des pdf séjour et commerciaux

Suite aux modifications des tables séjours et hébergements injecter les nouveaux critères.

2754 Histoire Vidéo de page d’accueil

Configuration<communication<slider vidéo

Intégration de ce module sur les instances mutualisées.

Evolution de ce module :
Dans configuration<slider vidéo présence d’un nouveau volet au dessus du tablea des vidéos disponibles.
ce volet comprend deux cases à cocher
– Utiliser le slider vidéo
– Utiliser une vidéo externe
Si cette seconde fonctionnalité est activée l’opérateur peut ajouter un lien dans un champ de saisi lui permettant d’afficher en front office une vidéo provenant d’une chaîne Youtube ou autre.

L’espace dédiée en front accueille soit le module slider vidéo soit un player permettant de visualiser la vidéo externe. Le player doit être compatible multiples devices.

2756 Histoire Module Actus

configuration<communication<template
Nouvel onglet après l’onglet brochure

Onglet Actus
Même type de fonctionnement que les modules précédents
la hauteur du module est de 468 px
Il est composé d’une image format portrait hauteur 468 px
Il occupe 50% de la largeur de la page.
Présence d’un champ texte qui s’injecte sous l’image.
Un lien en savoir plus pointe vers une url renseignée par l’opérateur.

Situation du module en front office : au même niveau que le module brochure

2757 Histoire moteur à auto complétion

Le moteur recherche sur les critères suivants
Nom du séjour, slogan, résumé, référence, mots clés

2760 Histoire Séjours similaires

Création d’un nouvel onglet dans chaque séjours
« Séjours similaires » localisés avant l’onglet commentaires
L’opérateur pourra ainsi manuellement affecter des séjours similaires à celui sélectionné.
Dans sa sélection l’opérateur pourra filtrer par organisateur.
Par défaut l’organisateur défini est celui de l’entité maître.
Les séjours proposés doivent être actifs

2764 Histoire intégration de wysiwyg sur les champs de saisie

Intégrer un éditeur à l’ensemble des champs de saisi des écran de séjours et hébergement permettant au minimum de gérer les couleurs, bold, souligné, italique, insertion de liens.

Tester les problématiques d’édition des fiches séjours et contrats en pdf

2771 Histoire Affichage des prix en front

Afin d’accélérer les affichages de la page d’accueil des sies, les prix minimums des séjours sont stockés et recalculés deux fois par jour.

 Module comptable 6
2790 Anomalie Exports comptable

Les chiffres à « , » sont mal interprétés par l’export lors de la génération du csv. Il considère la « , » comme un séparateur.
Les exports ne sont de ce fait pas équilibré

2802 Anomalie Contrôle export comptable

Écritures non équilibrées

2811 Anomalie Etat clients

Certaines données sur les états clients ne semblent pas cohérentes.

2819 Anomalie Etats des ventes – etat des commandes

Refonte du tableau état des ventes

La période de départ ne peut plus être gérée car une commande peut contenir plusieurs dates de départ – Remplacer date de départ par date de validation.

Dans nom du client. Il faut remonter la raison sociale pour les clients Pro.
Avec la commande collective il n’est plus possible de remonter les factures par commande car il peut en exister un très grand nombre;

Les filtres #commandes non soldées et #commandes non facturées sont conservés
le filtre commande en option est remplacé par un filtre #commandes validées

seul le filtre #commandes validées est pré coché. S’il est décoché le tableau affiche alors toutes les commandes quelque soit le statut.

Evolution du tableau
Suppression des colonnes #n°facture #Date facture #saison

Contrôler que le menu action génère les bons états

2837 Evolution table séjours codes comptables

Les libellés affaire et codes affaires doivent pouvoir accueillir 13 caractères

2853 Anomalie Etat client

La génération des états clients par distributeur ne respecte pas le client sélectionné

 Module Handicap 1
2857 Anomalie Module handicap et surcoût lié au handicap

Suite à la refonte de la facturation et de l’édition des pdf de factures dans les commandes standards.
Les données liées à la prise en charge du handicap ne sont plus injectées

 Module social 5
2601 Tâche Directeurs<droits

– Créer des messages internes dans les commandes
– Droit de consultation du module social. Actuellement uniquement droit de consultation et
modification – Evolution de la gestion des droits de manière beaucoup plus fine afin que le super
administrateur puisse gérer chaque menu du module social en consultation ou modification.

supprimer le droit consulter menu social<liste directeurs qui est devenu obsolète.

Ajouter les droits suivants :
écran liste profils
Par défaut un directeur ne peut pas supprimer/archiver et restaurer un profil.

Ecran profil:
un directeur ne peut pas consulter l’onglet contrats et l’onglet historique
Ajouter les droits
– Consulter-Modifier l’onglet document d’un profil.
– Ajouter un contrat

Ecran liste contrats:
Par défaut un directeur ne peut pas visualiser les menus Importer des documents et historique des documents
Créer le droit suivant
Autoriser les contrats en gestion tooltype « si actif le menu action de la page liste contrats est affiché »

Ecran Social<paie
par défaut un directeur ne peut consulter dans le menu historique que les fichiers qu’il a intégré.
Rajouter les droits suivants
Consulter le menu social<paie
Autoriser la paie en gestion tooltype « Affiche le menu action de l’écran social<paie »

2821 Tâche Module social – champ commentaire d’un profil

champ commentaire d’un profil.
ce champ ne doit pas être affiché aux directeurs.
Marquer une tooltype : « Ce champ est un champ interne non visualisable par les profils directeurs »

2823 Evolution Module social

« Afficher tous les contrats » au lieux de « toutes les contrats »

fiche profil :(front et back)
Remplacer BTQ par Bâtiment
numéro par « numéro de rue »
Ajouter dans le formulaire front et back arrondissement en non obligatoire après commune de naissance.
Intégrer ce critère dans les exports salariés.
Ajouter un critère pays si la case « Etranger » est sélectionnée, à droite de la case à cocher. (front et back). Utiliser notre table pays.

onglet document :
Les utilisateurs ne comprennent pas forcément l’espace Modèle|uploadé
Si le document ne comporte pas de modèle : ne pas afficher « Modèle »

2855 Anomalie Compte collaborateur classement des transports.

La remonté du prochain transport dans le tableau de bord n’est pas forcément la première date.

Classer les segments par date et heure de départ plutôt que par ID

2878 Anomalie Compte collaborateur

Un contrat émis en pdf mais non transmis au collaborateur ne devrait pas apparaître dans le compte collaborateur.

 Module Transport 8
2814 Evolution Enrichir les segments de transport

Les segments comprennent aujourd’hui le critère N° de voiture
Il faudrait rajouter un critère N° de transport

Convocation pdf.
Injecter le n° de transport que si il est renseigné dans le segment
Injecter le N° de voiture que si il est injecté dans le segment.

Ne pas rendre obligatoire la saisie d’un texte dans les champs rdv au départ et rdv arrivée dans les segments modèle.

Dans l’écran Stock segment modification des colonnes
N° devient « Voiture »
Ajout de la colonne »REF » injection du n° de transport

2828 Evolution Ecrans transports
Refonte de l’organisation des menus.
Création d’un menu « Transport » en dessous de stock.
Il regroupe l’ensemble des sous menus du transport:
Ordonner les sous menus dans l’ordre suivant :

  • Segments modèles
  • Plans de transport
  • Stock segments
  • Accompagnateurs
2831 Anomalie modale alerte sur désactivation de segments

Remplacer la phrase par :
ATTENTION: Si vous désactivez ses segments, certains plans de transports vont être désactivés! Souhaitez vous continuer?

2839 Anomalie Plan de transport

A la création d’un plan de transport lors de la sélection de la date le programme doit normalement remonter l’ensemble des villes pour lesquelles il existe un départ ce jour là.
Cette remontée des villes est très aléatoire. Elle ne se produit pas systématiquement.

2845 Evolution Mails transactionnels convocation de transport

Mettre en place un log sur les mails transactionnels de convocation de transport afin de pouvoir mieux tracer les envois

2847 Anomalie Convocation de transport

Actuellement les coordonnées du client sont injectés dans les entêtes de convocation de transport.

Dans le cadre de la commande collective il faudrait plutôt injecter les coordonnées du RL

Dans la commande standard : En back office les convocations seront au nom du client et front office représentant légal elles seront au nom du Représentant légal.

2849 Evolution Modification de convocation de transport

Actuellement si un segment de transport est modifié dans un plan de transport validé, l’ensemble des clients attachés à ses plans de transport validés reçoivent un mail de modification de convocation CRM99

Or dans un plan de transport complexe ils ne sont souvent pas affectés par cette modification car ces segments ne sont pas médiatisés dans leur convocation.

Un RL ou Client doit donc recevoir un mail de modification de convocation uniquement si la première partie du segment aller et la dernière partie du segment retour sont modifiés et non si une autre partie du plan de transport est modifié.

2852 Anomalie statut de segment de transport dans la commande collective

Dans une commande collective pour une ligne qui dispose de deux plan aller et retour validés, la tooltype qui affiche les segments présente les segments comme non actif.

 V3-Facturation 8
2740 Histoire Optimisation de l’édition des factures

La version 3 de Vackélys a nécessité une refonte de la fonction de facturation qui a vu son périmètre fonctionnel augmenté. Mais certaines fonctionnalités ont disparu.
Cette tache aura pour but de retrouver certaines fonctionnalités qui ont du être abandonnées.

  • Intérêt de conserver la facture automatique
  • Edition d’une facture déjà émise
  • Suivis des règlements
  • Intérêt de conserver la facture standard
    Une facture standard peut être annulée par la génération d’un avoir. Elle entre dans le workflow de la commande manuelle.
    Suppression du menu action facturation standard qui peut provoquer des erreurs auprès des opérateurs.
    La facturation standard automatisée reste cependant en fonction suivant les paramètres clients.
    Le module critère spécifique facture de l’onglet règlement peut disparaître car plus utilisé.
    Pour les anciennes factures disposant de contenu dans ce critère l’injecter dans le champ commentaire de la facture manuelle.

Edition d’une facture déjà émise
Dans l’ancienne version de la facturation standard il était possible:
d’imprimer les factures avec les règlements sans tiers payant
de modifier le contenu éditoriale de la facture en ajoutant un commentaire.
Le but est de pouvoir modifier le contenu éditoriale de la facture sans devoir générer un avoir sur la facture.
Dans historique Facturation: Ajouter un nouveau bouton en dessous du bouton action « Générer un avoir » : « Modification »
Cette fonction modification permet à l’opérateur de régénérer une impression pdf différent.

Le bouton modification ouvre une modale reprenant les critères :
– Commentaire
– Modèles de factures
– Ne pas afficher les règlements

L’opérateur peut alors modifier le contenu de sa facture et générer un nouveau pdf. Ce nouveau pdf écrase l’ancien modèle.

2774 Histoire Injection des règlements dans les factures

La refonte des process de facturation avec la V3 ne permet plus la remonté des règlements dans les pdf de factures liées aux commandes collectives.

Intégration de l’affectation des règlements aux participant dans la commande standard. Ceci permettra de pouvoir gérer l’affectation des règlements quelque soit le type de commande.
Tout comme la commande collective l’affectation d’un participant à un règlement n’est pas obligatoire.
Un règlement non affecté est forcément rattaché au client.

Il sera dès lors d’injecter d’injecter dans chaque facture les règlements effectués, y compris dans la facture multiple.

Il n’est cependant pas possible d’affecter des règlements à des factures. Les factures remonteront forcément l’ensemble des règlements des commandes présentes dans cette facture.

2795 Anomalie commercial<facturation

Le classement par date de facture du tableau data table est incohérent.

2804 Evolution facture multiple ajout des ref de commande

Dans le pdf de la facture multiple :
ajouter à droite du nom du RL la ref de la commande

Lors de la génération de la facture multiple ouverture d’une modale équivalente à la modale de modification de pdf de facture collective permettant de gérer les données injectées dans les pdf.

2827 Anomalie Ecran facturation

Le trie par n° de facture n’est pas fonctionnelle car il prend en compte le préfixe FA, FAN, FAC… il faudrait qu’il ne prenne pas en compte le préfixe mais uniquement le n°

2835 Anomalie Ecran facturation

dans gestion commerciale>facturation>action>imprimer la liste : il y a un décalage dans l’injection des données

2836 Anomalie impression d’une liste de factures

génération d’une 404.
Egalement pour la synthèse de facturation

2842 Anomalie Statut de commandes non facturés

Certaines commandes collectives ne basculent pas en statut facturé.

 VACKELYS 13
2283 Evolution Statistiques export global < export commande

refonte du module d’export global des commandes afin d’optimiser la rapidité de production de l’export.
Développement sous Python

2748 Histoire Evolution des tables séjours et Hébergement

Ajout d’un champ texte « résumé » au dessus du critère Slogan. non obligatoire

Ajout d’un champ texte « Déplacements sur place » dans la table séjours – non obligatoire
Ajout d’un champ texte « Santé » dans la table séjour – non obligatoire

2749 Histoire Création d’un type séjour circuit

configuration<production<séjours<type séjour
renommer le menu « type séjour »

intégration d’un nouveau type de séjours. Le « circuit »
La sélection de ce type de séjour dans la séjour entraîne un certain nombre de modifications d’affichage.

En back office écran séjour
Affichage du champ « Déplacements sur place » et « santé »qui est un champ spécifique circuit.

Front office:
ces champs sont injectés dans la page séjour en dessous de complément transport.

2762 Histoire Evolution des tables de données –

Table ville
rajout d’un critère pré-acheminement dans la table ville.
Critère monétaire.

Table continent – pays – saisons, catégories, activités:
Ajout d’un critère photo
Ajout d’un critère balise alt
ajout d’un critère description

Table mode de transport configuration<production<séjour<transport
ajout d’un critère picto.

Table type hébergement : ajouté une gestion de pictos.

2765 Histoire Gestion des pré acheminements

Certains opérateurs mettent en place des villes de pré acheminement pour lesquelles le tarif est toujours le même.
Afin d’optimiser la création des tarifs l’opérateur disposera, dans la modale de création des tarifs d’un séjour dans l’onglet Villes, d’une fonction « Appliquer les pré-acheminements ».
Un clic sur cette fonction ajoute automatiquement l’ensemble des villes pour lesquelles il existe un code tarif renseigné dans la table ville.
Il n’est rien changé au reste du process de création de tarifs.

2766 Histoire module Avis clients

Les clients ayant participé à un séjour pourront déposer un avis sur le séjour réalisé.

Partie front office:
Le client accède au module témoignage par un bouton situé dans l’espace témoignage de la page séjour.

Process de saisie:
Ouverture d’une modale comprenant une photo du séjour et le résumé de séjour (page 11 du cdc)
les champs Nom, âges et ville ne sont pas présents.
Le clic sur le bouton envoyer envoie l’internaute sur son compte client.
L’internaute se connecte et le programme contrôle que ce client a bien participé à ce séjour. Présence d’une commande avec ce séjour dans la table commande du client.
Il faudra gérer les Clients et Comptes RL.
L’internaute est redirigé vers un nouvel écran de son compte : » Mes avis » qui présente l’ensemble des avis déposés avec un statut « validé » ou « en attente »
Les avis sont ouvert en modification.
Si un internaute modifie un avis validé ce dernier bascule automatiquement sous statut « en attente »

Back office
Un avis posté ne dispose pas du statut validé il doit être validé par un opérateur.
Nouveau menu Commercial<avis clients
l’écran présente un tableau avec l’ensemble des avis.
les colonnes présentes sont :
Date|Client|Rep légal|Séjour| Validé
Par défaut l’écran n’affiche que les avis non validés
Une case à cocher permet d’afficher l’ensemble des avis.
Un clic sur la date de l’avis ouvre une modale permettant de visualiser le contenu de l’avis. L’avis est modifiable par l’opérateur.
Une fonction valider permet de valider l’avis.
Un avis valider est publié.

Notation :
Sur 5 étoile.
Une étoile égale 2 pts
Certains séjours pourront avoir une note moyenne représentant un chiffre décimal.
Voir si possibilité d’afficher une demie étoile en faisant la note moyenne du séjour et en arrondissant à la demie étoile supérieure.

Alerte back office
Le module d’alerte s’enrichit d’un type d’alerte « Avis »

2775 Anomalie Injection du critère type de forfait.

Le type de forfait n’est pas injecté dans la page séjour.
Ajouter cette information dans la page séjour à droite du module photo sous le critère organisateur.
Ajouter ce critère dans les pdfs séjours et pdfs commerciaux.

2776 Anomalie création d’un participant commande standard

Lors de la création d’un participant sur une commande standard l’âge n’est pas calculé.
Présence d’un NaN dans la vignette du participant.
Une fois la commande enregistrée l’âge est bien calculé

2777 Anomalie Gestion de la remise dans le process de commande standard

L’opérateur devrait pouvoir rajouter une remise décimale dans le process de commande.

2778 Evolution Module commande abandonnée – tableau de bord

Afin d’améliorer le traitement des opérateurs il faudrait enrichir la modale des commandes abandonnées.
Rajouter les colonnes suivantes :
Date de dernière commande
Cette date est cliquable et ouvre un nouvel onglet pointant sur la commande.

2809 Anomalie problème sur l’écran, règlement, factureservice, remise

l’erreur datatable quand le page est chargé
problème: le règlement du facture service

2815 Anomalie Suppression de CGV

Génère une 404

2848 Evolution Création d’un séjour

Ne proposer que les organisateurs actifs dans la liste déroulante

 VACKELYS V3 8
2824 Evolution statistiques

Statistiques<liste
rajouter un choix « Année en cours » dans la liste déroulante des périodes
ce champ est sélectionné par défaut
les dates pré saisies sont donc du 01/01 au 31/12 de l’année en cours

Dans statistiques<liste<présent : résultats détaillés :
Le mail client est remplacé par le mail RL.

Renommer dans type d’état:
Transport devient ville
Parcours devient transport

Rajout d’un type d’état: Compagnie à droite de présent:
Liste des participants avec informations pour compagnies aériennes
Nom|Prénom|date de naissance|N°passeport|Échéance|Nationalité|Séjours|Groupe|Ville départ|date|Ville Retour|date
Impression pdf et export.
Nom

Statistiques<chiffre d’affaire
AutreCA<résultat détaillé
pour Les factures de services émisent au client le nom du client n’est pas remonté
FAS355 elle a été émise pour le RL or dans le tableau elle apparait en facture client.

2838 Anomalie gestion des groupes

On ne doit pouvoir affecter que les participants validés.

2844 Anomalie Droits sur avis clients

Actuellement les directeurs ont accès à la gestion des avis clients.
Par déafaut ils ne devraient pas avoir accès
mettre en place un droit en configuration accordé par défaut à l’administrateur au super admin et à l’opérateur.

2859 Anomalie Solde des commandes annulées
Sur les commandes annulées le solde du est erroné il reprend la donnée d’avant le process d’annulation.
La valeur remonté dans les écrans

  1. commandes non soldées
  2. Règlement multiple
    ne sont pas conformes
2861 Anomalie Tableau de bord : Date de rétrocession

Le module ne remonte pas les commandes disposant d’une date de rétrocession

2863 Anomalie rappel de mot de passepour compte représentant légal

le rappel de mdp génère une 404

2866 Anomalie Impression liste écran planning

Si dans l’écran planning l’opérateur lance une impression de liste puis qu’il lance une impression de liste d’un autre total séjour alors la seconde impression fusionne les deux listes.

2876 Anomalie contrôle du mail du RL

Dans commercial<client
le contrôle du format de l’email n’est pas fonctionnel

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