Gestion des stocks

Vackelys permet la gestion des stocks à différents niveaux :

La destination. Déterminez le nombre de lit dont vous disposez (champ « capacité ») et affinez ce nombre selon des périodes (bouton « stock »).
Le forfait. Définissez le nombre maximum de participant que vous pouvez accueillir (champ « capacité »). Affinez ce nombre selon des périodes (bouton « stock »). C’est ce que l’on appelle le « Stock forfait ».
Ville de départ. Par défaut, chaque ville de départ créée dans le forfait reprend la capacité de celui-ci.

Lorsque vous avez intégré vos stocks à ces différents niveaux, vous pouvez ensuite venir modifier votre stock à tout moment.

Ville de départ. Vous pouvez venir modifier le nombre de place dont vous disposez pour chaque ville via l’onglet « villes » de votre forfait.
Période tarifaire. Par défaut, chaque départ créé dans le forfait reprend la capacité de celui-ci. Vous pouvez venir modifier cette capacité dans Stock<Planning.

Comment vérifier le remplissage de mes forfaits ?

1. Stock Détail

Cet écran vous permet de visualiser vos remplissages au jour le jour.

Le calendrier vous remonte en noir les participants qui arrivent, en bleu les participants présents, et en vert les participants qui partent. En cliquant sur une case, le détail de la journée remontera. On retrouve le nombre d’inscrits et le nombre de places restantes sur les différents forfaits qui se déroulent ce jour. Dans le tableau du dessous, vous pourrez retrouver le détail des inscriptions en prenant en compte ou non les inscriptions groupes.

2. Stock Planning

Cet écran permet de visualiser vos remplissages et gérer vos stocks sur une période.

Le tableau remonte l’ensemble des périodes tarifaires de vos forfaits. Pour chaque période, les différents niveaux de stocks sont remontés afin de vous apporter un visuel sur les disponibilités restantes. C’est dans cet écran que vous pourrez ajuster le stock de votre période tarifaire une fois celle ci créée.

3. Stock Disponibilités

Cet écran permet de visualiser le nombre de places restantes sur un forfait.

Après avoir sélectionné une période, l’ensemble de vos départs dans le futur actifs et non complets pourront remonter. En cliquant sur « actualiser » vous calculerez la disponibilité restante en temps réel sur les départs affichés.

Je ne peux pas inscrire un participant faute de place, comment savoir ce qui bloque ?

  1. Vérifier dans Stock<Planning la disponibilité restante sur le départ souhaité. Augmenter le stock période tarifaire si besoin.
  2. Il reste de la disponibilité dans la période tarifaire et dans la destination, alors je me rends dans mon forfait vérifier la capacité affectée à ma ville de départ. L’augmenter si besoin.
Retour en haut