Ce module a pour but de faciliter la comptabilité fournisseurs et de permettre l’émission d’un état fournisseur avec éventuellement une facture de commission de voyages en masse. Ce module est prévu pour les entités réalisant des opérations de distribution de séjours d’autres opérateurs.
L’émission d’un état fournisseur nécessite la sélection d’un organisateur fournisseur.
Le tableau liste les états et les factures de commission. Si la commande est soldée, l’ID est vert.
Pour créer l’export, il faut tout d’abord choisir le fournisseur voulu. Ensuite, sélectionner dans le tableau les commandes désirées. Aller dans « Action » puis « Créer un État Fournisseur »
Par défaut, les commandes intégrées à un lot ne sont pas affichées. Un filtre permet d’afficher toutes les commandes. Un lien sur l’ID permet d’ouvrir la commande dans un autre onglet.
L’ensemble des états fournisseurs réalisés se retrouvent dans « historique des états fournisseurs »
Un état fournisseur dispose d’un état brouillon et d’un état validé. Un état fournisseur validé fige les commandes.
On ne peut émettre une facture de commissions que sur les bases d’un état fournisseur validé.
La facture comprend le total des commissions de l’état fournisseur. L’état qui a permis d’établir la facture est joint dans le même PDF.
Remarques liées au cycle de vente :
Lorsque des règlements sont exportés, ils ne sont plus modifiables et sont tagués par un N° d’export.
Lorsqu’une commande est facturée : Les modules de la commande entraînant une modification du contrat de voyages (tous sauf suivis, infos complémentaires et formalités) ne peuvent plus être modifiés.
Il est possible d’ajouter des règlements, mais il n’est plus possible de modifier les règlements dont date<date de facture.
L’état fournisseur EF est consultable directement dans les commandes dans l’onglet workflow.