- Le module statistique permet de générer des états et des listes en fonction de différents critères :
1. Basés sur le chiffre d’affaires réalisé et 2. Basés les commandes et les participants.
Définition de la période :
Choix de la période de filtre (personnalisée, depuis le début du mois, sur le mois dernier). La période peut être comparée à l’année N-x. En date de commande ou en date de départ (date de repère utilisée pour l’extraction des données).
Le produit :
Ce module permet de sélectionner un élément précis à évaluer : les ventes réalisées sur une saison, un séjour, par un organisateur, en fonction de la ville de départ, de la catégorie de séjour etc.
Le type d’état :
Pour une recherche sur le chiffre d’affaires : L’état peut porter sur le chiffre d’affaires réalisé sur la vente de produits touristiques ou de produits d’assurance, sur les produits constatés d’avance, ils peuvent être répartis par fournisseur ou par provenance de la commande (internet, téléphone…).
Pour une recherche sur des commandes et participants : L’état peut porter sur le nombre de participants présents, sur le nombre de commandes/participants pour la période, sur la génération de listes de participants (avec affichage de leurs coordonnées et informations administratives), sur le nombre de participants par date et ville de départ et sur la génération de listes de participants en fonction de contraintes sanitaires (traitements et allergies).
- Affichage des résultats :
Les états sont affichés sous forme de résultats récapitulatifs :
Sont renseignés les montants réalisés sur le forfait touristique et les autres frais ainsi que les remises accordées. Le total des commandes est affiché sur les périodes N et N-1. Une colonne variation indique l’évolution observée entre les deux années étudiées. Les annulations sont aussi renseignées.
De graphiques :
Il est possible de zoomer sur la courbe à certaines dates. Pour sélectionner une période, il suffit de cliquer dans le graphique sur une date et de faire glisser la souris en maintenant le clic vers la gauche ou vers la droite en fonction de la période que l’on souhaite sélectionner. Pour revenir à l’affichage par défaut, cliquer sur la loupe bleue.
Et sous forme détaillée :
Un tableau affiche l’ensemble des commandes résultant de la recherche. Il est possible de filtrer les résultats et d’imprimer et d’exporter la sélection.