Tableau de bord
- Détails
- Catégorie parente: Aide en ligne
- Catégorie : Introduction à l'outil
- Publication : lundi 2 février 2015 14:18
Le tableau de bord permet à l’utilisateur de visualiser un certain nombre d'éléments importants pour la gestion des séjours et des commandes.
L'écran est composé de blocs :
- Séjours en ligne : nombre de séjours ouverts à la vente.
- Séjours en attente de validation : séjours pour lesquels une demande de validation est envoyée à l'administrateur suite à la modification d’un séjour.
- Commandes en option :
- commandes pour lesquelles un paiement de l’acompte est en attente ;
- commandes en option annulable pour lesquelles le délai de validation (paramétré dans Vackélys) est dépassé.
- Clients : Nombre de contacts présents dans la base de données clients.
- Alertes : les alertes portent sur
- l'ajout de formalités dans une commande faites par le client via son compte client. Par exemple : document devant être validé par un opérateur/administrateur
- les modifications intervenant sur les bons plans et les coups de cœur (pour validation par l’opérateur)
- sur le changement de statut des séjours
- Sur la demande de changement de statut d'un client
- Commandes sans carnet de voyage : commandes pour lesquelles aucun carnet de voyage n’a été rattaché au départ. Affichage par ordre chronologique sur les prochaines dates de départ.
- Dossiers incomplets : commandes pour lesquelles tous les éléments du dossier de voyage n’ont pas encore été fournis par le client.
- Sélection des séjours : Affiche les séjours envoyés à des clients. Affichage généré dans le process des commandes standard. (Usage marketing).
- Commandes abandonnées : Affichage des commandes abandonnées par le client. Une fois celui-ci entré dans le processus d'achat, s'il abandonne sa commande, la colonne "étape" permet de voir à quel niveau la commande a été abandonnée.
- Etape 1 : Création du compte client
- Etape 2 : Création et saisie des participants. En cas de vacances adaptées, une étape intermédiaire apparaît pour saisir le formulaire permettant de qualifier le handicap.
- Etape 3 : Choix des options
- Etape 4 : Saisie des produits annexes
- Etape 5 : Validation finale de l'achat
- Commande sans convocation : Affichage des commandes sans convocation de transport par date de départ le plus proche.
- Commande collective: Rétrocession: Affichage des dates auxquelles les places réservées pourront être à nouveau disponibles au public.
Menu Vackélys :