Note de version 4.04 échéance du 18/02/2022

Note de version pour la mise à jour du 18 février 2022

 API ASSURANCES 1
3967 Anomalie Bug sur déclarations automatisées

Contrôle des déclarations automatisées et des modifications de dossier.

 Commande Collective 6
4106 Anomalie Import d’un commentaire dans la commande collective

L’import d’un commentaire via une liste de participant n’est pas pris en compte. Le commentaire apparait bien pendant le process d’import mais n’apparait plus une fois l’import réalisé.

4098 Anomalie duplication de lignes de commandes dans la commande collectice

L’enregistrement génère des duplications de lignes.

4090 Anomalie Workflow commande collective

certaines commandes collectives disposent de logs antérieurs à la date de création de la commande.

4054 Evolution Correction des calculs import ufcv
3968 Anomalie Fonction mail de la commande collective

le Pdf de Commande pour un représentant légal ne s’ajoute pas au mail.

3954 Anomalie Commande collective- gestion des présence

A la validation d’une commande fille, mon participant est tagué automatiquement en absent. Il doit être considéré comme présent par défaut.

 CRM Vackelys 1
4094 Anomalie CRM 37 Nom du contact

Dans le crm 37,
Il semblerait que les variables « Bonjour #CIVI_CONT #NOM_CONT, » ne gère pas le critère RL ou Client tel que défini dans le profil client.
Les mails envoyés aux RL sont avec le nom prénom du Client.

 Fonction Commerciale 2
3931 Histoire Commande – affectation d’un commercial

chaque commande peut être attachée à un commercial.
Par défaut une commande est attachée au commercial lié au client.
Si aucun commercial n’est lié au client l’utilisateur qui crèe la commande est automatiquement affecté.
Il est possible de changer l’affectation automatique d’un commercial à une commande.

Une commande Internet n’a pas de commercial affecté.

Un droit est nécessaire. Par défaut ce droit est affecté au super admin et admin.
La fonction de modification du commercial est dans l’onglet workflow, au dessus des volets documents et actions.
Dans cet espace est aussi déplacé la fonction provenance.

3930 Histoire Ecran client – Affectation d’un commercial

Dans le client l’opérateur pourra affecter un commercial.
Un commercial est un utilisateur de back office de Vackélys.

Prévoir la possibilité d’affecter plusieurs commerciaux. Fonction select2 multiple.

Un droit est attaché à cette fonction. Par défaut il faut être superadmin ou admin pour affecter un commercial.

 Front office sites mutualisés 8
4052 Evolution Tarif par défaut des villes de départ

Dans la table ville il existe un critère « tarif »
Ce tarif est par défaut à zéro.

Il faudrait que ce tarif soit par défaut vide et non égal à zéro.

En effet dans la création des tarifs avec la fonction pré acheminement il n’est possible d’ajouter que les villes dont les tarif est différent de zéro.
Certains utilisateurs auraient besoin de publier des offres de pré acheminement à zéro €.

Il faudrait modifier la fonction pré acheminement pour n’afficher que les villes dont le tarif est non vide.

4051 Anomalie Compte client: Menu mon compte

Ce menu est sur un fond de couleur différent.
Du coup si on active un fond de css blanc, ce dernier n’apparait plus.

4027 Anomalie Décalage affichage bandeau supérieur

Au niveau du bandeau supérieur, il y a un décalage avec le numéro de téléphone.
A partir d’un zoom + 130% le bandeau dépasse en dessous du numéro.

3960 Anomalie Marge décalée au niveau de l’hébergement

Sur le front, le contenu présent dans la partie « Situation / Hébergement » n’est pas aligné. La marge disparait.

3959 Anomalie Détail destination dans la map

L’onglet « détail » lorsque l’on clique sur une destination de la map est coupé.

3957 Anomalie Remontée des saisons séjours type forfait

Les saisons ne remontent pas sur le front pour tous les séjours type forfait.

3942 Evolution optimisation page de recherche

Lorsqu’il y a un prix barré l’affichage se chevauche

2793 Histoire produit annexe – Modification du process de commande.

Commande front : injecter l’image qui n’est à ce jour pas injectée dans la page de choix de produits annexes.
L’image doit représenter 25% de la largeur de la page.

Les produits annexes proposés au client sont les produits annexes de type commande plus les produits annexes affectés au séjour commandé.

 Module comptable 8
4047 Anomalie Export comptable Sage avec Auxiliarisation

L’export comptable présente des erreurs de ventilation
Il y a un problème de concordance entre les critères Comptnum du client et le type client

4014 Tâche Modification des process de création de clients

Si le type client comprend une matrice, lors de l’enregistrement d’un nouveau client le code client est automatiquement renseigné.
Modifier tout les process de création de client dans les commandes et dans commercial<commandes nouveau client

4013 Histoire Génération automatisé des codes comptables clients

Permettre une génération automatisé selon un masque prédéfini des codes comptables client.
Le principe étant qu’un nouveau client dispose automatiquement d’un code comptable.

Configuration<gestion<type client
Dans l’onglet Facturation ajout d’un nouveau volet en dessous des paramètres de facturation.
« Codes comptable »
Matrice des codes comptables : Cette matrice présente un champ texte alphanumérique.
L’opérateur pourra alors saisir par type client la matrice souhaitée par type client.

Exemple :
Si la matrice des types clients particulier est CLS, chaque nouveau client prendra comme code comptable, automatiquement lors de sa création, CLS+ID

4012 Histoire Modèle d’export comptable SAGE-Auxiliarisation 11 colones

Développement d’un nouveau format d’export comptable qui déroge aux règles actuellement en place.
Il reprend le modèle SAGE avec cette notion de

Dans ce modèle:
Les colonnes EcritureNum, JournalLib, ComptLib, ComptAuxLIb ne sont pas remontées.
Une colonne type de pièce est ajoutée :
Elle remonte BQ pour les journaux de banque
Elle remonte FC pour les journaux de vente
La colonne CompAuxNum remonte le code analytique de la catégorie mère du séjour.
La colonne Ecriturelib est codée de la façon suivante : CO353 – NOM DU CLIENT / SEJOUR / DATE DE SEJOUR
ou s’il s’agit d’un produit annexe ou d’une remise CO334 – ASSURANCE – NOM DU CLIENT / SEJOUR / DATE DE SEJOUR
Il n’y a pas une colonne débit et une colonne crédit mais une colonne avec C ou D et une colonne Montant

Le critère analytique est géré par trois type de lettre dans la colonne EcritureLet
Si journal de banque ou OD la lettre G est injectée
Si journal de vente:
La contre partie client 4XXXXXX la lettre X est injectée
Chaque ligne de produit est doublé avec une lettre G et une lettre A

Une colonne Etablissement est ajouté avec la mention SIEGE

——————-
Journal de banque :
Dans cet export particulier le journal de banque n’est pas lié à la banque mais au mode de règlement.
Evolution de la table règlement.
Création d’un critère journal non obligatoire.
Chaque écriture de banque comporte donc le journal du règlement et le compte attaché au règlement quelques soit le règlement. (chq, cb, prl…)

4002 Histoire Evolution des tables de données pour exports comptables spécifiques

Les tables de données suivantes s’enrichissent d’un critère Code Analytique.
Suivant les exports comptables validés ces derniers pourront venir prendre ce code spécifique.
Tables dans lesquelles intégrer ce code analytique
Saisons
Activités
Catégories
Destination

4001 Histoire Modification de la table factures de services pour remonté analytique en comptabilité.

Le principe de cette évolution permettre à une instance de pouvoir remonter des critères analytiques pour des factures de service et de pouvoir, par exemple rattacher un produit facturé au sein d’une facture au code analytique d’un séjour.

Lors de la création d’une facture de service et pour chaque produit ajouté injection d’un nouveau critère « Code Ana » (critère alpha numérique) situé entre la description et le prix unitaire.
A l’enregistrement de la facture le code analytique est stocké en Bdd
Le code analytique reste modifiable même une fois que la facture est validée.
Il n’est plus modifiable lorsque cette facture est exportée, tout comme les règlements attachés.

4000 Histoire Export comptable avec auxiliarisation – Analytic

Sur la base de l’export comptable standard; création d’un nouvel création d’un codage analytique spécifique en 5 critères.
Voir document ci joint :

Sur la base de l’export comptable standard
Modification du codage analytique:
Le codage analytique remonte actuellement dans la colonne « datelet » du fichier csv un code analytique comprenant MMCodeaffaire
MM=mois du départ
Code affaire = code affaire renseigné dans le séjour.

Ce codage dynamique est remplacé par le codage ci après
————————————–

Descriptif du codage analytique
+

  • journal de vente : Factures de séjours de type FA, FAV+

code en 7 critères

Critère 1 : Première lettre organisateur Entité Maître
Critère 2 : Code comptable table destination
Créer ce critère en back office écran <destination: champ alphanumérique
Critère 3: Code comptable table catégorie
Créer ce critère dans l’écran configuration<production<séjours<catégorie: champ alphanumérique
Un séjour pouvant être attaché à plusieurs catégories; remonter le code de la catégorie mère.
critère 4 : Code comptable saison :
Créer ce critère dans l’écran configuration<production<séjours<saisons : champ alphanumérique
le test se réalise sur la date de départ de la commande. Une date de départ pouvant être éligible à plusieurs saisons l’opérateur devra éviter de créer des saisons à chevauchement ou renseigner le même code comptable sur les saisons en chevauchement.
Si le cas se présente le programme validera la saison disposant du plus petit ID.
Critère 5 : ID séjour : format numérique à 3 chiffres : l’ID du séjour 1 sera remonté suivant le format 001.
Critère 6 : Second chiffre de numérotation de l’ID Séjour
Critère 7 : 3ème chiffre de numérotation de l’ID Séjour

  • > Journal de vente : factures de services type FAS
    Un champ code comptable est disponible dans chaque produit de la facture de service. Il devra être renseigné par l’opérateur comptable avant export comptable. Il sera remonté tel quel dans l’export comptable colonne « datelet »

———————
Module social:
modification de l’export salariés dans Social<contrat<Menu action
Ajout d’une colonne à l’extrémité du fichier csv « Code analytique »
Ce code est alimenté par le même codage
Le test se réalise sur la date de début de contrat.
Si le contrat n’est affecté qu’à une destination sans séjours le code injecté sera 000
Ainsi on obtiendra TDCH000 si l’animateur dispose d’un contrat sur l’hébergement du séjour 001 sans qu’il ait été affecté au séjour 001
Le code sera TDCH001 si l’animateur est affecté au séjour 1 dans son contrat de travail sans être spécifiquement affecté à la destination D

3914 Histoire Export comptable avec auxiliarisation et analytique format EBP

Création d’un nouveau format d’export comptable:

Nom : Export comptable avec auxiliarisation format EBP
L’import EBP ne peut gérer deux types d’information différentes dans une même colonne.
Ce qui est actuellement le cas dans l’export standard avec auxiliarisation.
En effet dans la colonne Compte Auxiliaire Num (colonne G) ne peut contenir des données analytiques en liens avec le produit et un compte auxiliaire client.

Dans cet export EBP nous déportons les éléments suivants dans la colonne « Date Lettrage » (colonne O)
Dans un journal de vente les lignes produit (comptes 7) sont ventilés dans la colonne O au lieu de la colonne G

Cet export intègre aussi un plan analytique
Colonne N : renommée plan analytique
On injecte dans cette colonne « Séjour » si compte compris entre 7041100 et 7042900
On injecte dans cette colonne « Fonctionnement » si comptes compris entre706100 et 790000

Rendre cette gestion dynamique par un paramétrage en configuration<comptabilité
En dessous de la liste des comptes types mettre un volet « Plan analytique »
intégrez les champs permettant de paramétrer les libellés et les plages de comptes.

 Module Multi Enseignes 3
4029 Anomalie Filtre enseigne non fonctionnel

Le filtre enseigne de l’écran stock-planning doit remonter les périodes pour lesquelles il y existe des commandes sur l’enseigne sélectionnée

3956 Evolution Intégration filtre enseigne

Ajouter une colonne avec filtre pour les enseignes sur les écrans suivants:

– Alertes
– Tableau de bord : Commandes sans carnet de voyage
– Tableau de bord : Commandes sans convocation
– Tableau de bord : Dossiers incomplets
– Tableau de bord : Commandes abandonnées
– Écran liste devis
– Écran liste facturation
– Ecran liste avis

Ajouter un filtre enseigne:

– Onglet revendeur dans la fiche client collectif

3929 Evolution Multi enseigne écran liste séjours

Intégration d’une colonne enseignes à coté de la colonne organisateur.
Le filtre par enseigne devra être fonctionnel

 MODULE SEPA 14
4110 Tâche Gestion SEPA Compte tiers back office

Lors de la création d’un mandat de prélèvement SEPA en back ou front
les informations bancaires iban bic sont injectées dans le compte du tiers (client ou RL)

Si un mandat de prélèvement est validé on retrouve les mandats dans un nouvel onglet à droite de factures de services : « Moyens de paiement »
On retire de l’écran principal les informations liées à l’iban.

4093 Histoire Ecran commercial<règlement<virements

Ce nouvel écran centralise l’ensemble des règlements de type virements disposant d’un signe négatif.
l’écran reprend la présentation de l’écran de prélèvement SEPA
la colonne date prélèvement est remplacée par date virement.
la colonne n° de RUM est remplacée par Iban (est injecté dans cette colonne l’iban du tiers destinataire du virement)

Un menu action présente les fonctions imprimer, exporter et généré un fichier de virements
La génération d’un fichier de virement contrôle
l’existence d’un iban valide pour le tiers
On ne peut regrouper dans un fichier que les virements émis depuis une même banque

La génération d’un fichier de virement alimente la colonne date virement. Cette date alimente la date de valeur du virement.

Un onglet historique permet de retrouver tous les fichiers de virement déjà émis et présente le fichier xml ainsi qu’un fichier pdf.

lorsqu’un virement est attaché à un fichier xml il n’est plus modifiable dans la commande.

4033 Tâche Modification de la table comptes bancaires

dans configuration<gestion<comptes bancaires
ajout du critère : N° ICS
Identifiant du créancier – ICS (Prélèvement

Ce numéro sera injecté dans les fichiers XML de prélèvement

3898 Tâche Traitement des règlements par prélèvement dans la commande

Un nouveau mode de règlement est créé en table règlement:
Le prélèvement : PRL
type Rgt immédiat
Il est intégré en datafixture et non modifiable

Pour chaque mandat de prélèvement signé par le client les lignes de règlement PRL sont injectées dans la commande
libellé « Prélèvement n° « 
date : date de l’échéance
Mode : PRL

Lors du passage du statut « transmis » à « Payé » du prélèvement réalisé dans l’écran Commercial<règlement<prélèvements le règlement devient non modifiable dans la commande.
Le premier PRL sous statut payé fait passer la commande du statut option vers le statut validée.

A coté du bouton « Paiement CB » présence d’un bouton action « Prélèvement ».
Cette fonction permet à l’opérateur de générer un prélèvement automatique et d’alimenter le calendrier des échéances. Il valide la date de prélèvement théorique.
Lors du clic sur ce bouton si aucun mandat de prélèvement n’est attaché au client le process ouvre la fonction de création du mandat.
Si le mandat existe déjà l’opérateur peut directement saisir le prélèvement.
la validation de l’échéancier de prélèvement génère les lignes de PRL en compte client et en back.

3897 Histoire Commercial<règlements<prélèvements

Ce menu est localisé sous règlement multiple

l’écran présente un écran équivalent à celui des règlements.
La colonne tiers payant n’est pas présente.
La colonne N° de remise est remplacé par N° RUM; (Référence Unique de Mandat) Référence générée automatiquement pour chaque mandat de prélèvement validé.
Une colonne statut est présente à droite. (5 statuts possibles En attente, Emis, transmis, payé,archivé). Statut en attente à la création.

Dans cet écran est injecté l’ensemble des échéances de Prélèvements validés.
Par défaut ne sont affichés que les échéances dont statut = En attente

Un menu action<générer un prélèvement est présent.
Cette fonction génère un fichier de prélèvement SEPA en XML regroupant l’ensemble des échéances sélectionnées.
La colonne statut bascule au statut « Emis »
Etant donné que le compte bancaire attaché au mandat SEPA peut évoluer dans le temps, le process de génération du fichier XML devra prendre en compte les références bancaires actives au moment de la génération du fichier et non forcément celles active le jour de la génération du mandat.
Chaque fichier XML généré dispose d’une référence unique au format PS-AAMM-XXX.

Un onglet historique est présent
Il présente à la manière des historiques de remise de chèque, le détail de chaque bon de prélèvement et présente un picto XML permettant de télécharger le fichier de prélèvement.
Une colonne pdf est également présente permettant de télécharger un fichier pdf des prélèvements. Ce fichier reprend le template des remises de chèques.
l’ID est représentée par la ref PS-AAMM-XXX
Une colonne statut est présente. Par défaut les fichiers ont le statut « émis »
Le menu action est présent dans cet écran historique.
Il permet de passer l’ensemble du fichier et des prélèvements intégrés à « transmis » puis à payé.

Un menu action<Transmis permet de taguer le fichier de prélèvements comme ayant été transmis à la banque
Un menu action<Payé permet de taguer les échéances de prélèvement comme payées.
Avant de pouvoir valider le paiement l’opérateur doit renseigner la date d’encaissement en banque. Date qui sera injectée dans l’onglet règlement de la commande.
A la manière d’un règlement multiple les commandes sont alors mises à jours les prélèvements sont enregistrés dans l’onglet règlement de la commande.

L’opérateur pourra archiver un ou plusieurs prélèvements depuis l’écran de prélèvement. Ce prélèvement prendra le statut archivé.

L’opérateur pourra retirer un prélèvement d’un historique:
cette action repositionne le prélèvement dans les prélèvements en attente afin qu’il puisse être ré intégré dans un nouveau fichier xml.
Le retrait d’un prélèvement de l’historique génère une ligne de prélèvement négatif dans la commande.

3896 Histoire Prélèvements : Comptes représentants légaux

Permettre aux RL de pouvoir accéder au prélèvement automatique.

Il est possible d’accéder au prélèvement automatique pour un RL dans la mesure où une prise en charge ou quotte part lui est affectée dans la commande.
Le calcul de l’échéancier est sur la base de cette quotte part.

Les comptes RL bénéficient de paramétrages particulier.
Il est ainsi possible de masquer la fonction règlement CB.
Il faut associer l’affichage de la fonction Prélèvement à l’affichage de la fonction CB.

Un échéancier de règlement par prélèvement pour un RL nécessite d’affecter le participant pour lequel le paiement est prévu dans l’onglet règlement de la commande.

L’écran commercial<prélèvement remonte l’ensemble des règlements clients et RL.
Il sera possible de générer des fichiers xml de prélèvement mêlant clients et RL

3895 Histoire Prélèvement : compte client

le formulaire client de front office s’enrichit du couple IBAN BIC et autres critères bancaires nécessaire au prélèvement automatique.

Un menu « Moyens de paiement » est créé
Il présente les caractéristiques du mandat de prélèvement.
Il peut télécharger le mandat de prélèvement.
Il peut supprimer le mandat de prélèvement sauf si des échéances supérieures à date système existe encore.
Il peut modifier ces coordonnées bancaires par défaut : A l’enregistrement un nouveau pdf de mandat est généré avecles nouvelles références bancaires.

Dans l’onglet règlement le client pourra constater l’ensemble des échéances. (voir histoire 3898)

A coté du bouton solder par CB présence d’un bouton Prélèvement automatique. Ce bouton est absent si un échéancier de prélèvement est déjà validé pour la commande.
Le process est alors le même que celui du process de commande. la base de calcul de l’échéancier est alors le solde restant à régler si un acompte a déjà été versé.
Si le client dispose déjà d’un mandat SEPA le bouton propose directement le calendrier des prélèvements

3894 Tâche création d’une fonction d’activation du prélèvement SEPA

Cette fonction permet l’activation du moyen de paiement SEPA en commande front et back.
Et l’activation des écrans SEPA front et back
– Compte client
– Autres écrans back

Cette fonction est disponible en configuration<gestion<commande<paiement en ligne

3893 Tâche Génération du pdf de prélèvement automatique

Il reprend le modèle de l’histoire mère.
les cases de signature sont remplacées par
« signé électroniquement le dd/jj/aaaa »

3892 Histoire Prélèvement SEPA commande standard

Le même process est proposé en commande standard.

3891 Histoire Prélèvement : Modification du process de commande front

Si la fonction prélèvement SEPA est proposée un nouveau module vient s’ajouter en plus du paiement CB et du paiement par autre moyen de paiement.
Il faudra donc prévoir une modification de la page étape 5 :
Revoir la présentation afin que les trois modes de paiement tiennent sur la largeur de page.

Front : Validation du prélèvement SEPA par le client:

Si le client clique sur le moyen de paiement SEPA le programme ouvre une fenêtre modale comme pour la transaction CB.
Cette dernière comprend les champs de saisie suivant. Certains sont optionnels
Nom de la banque*
Domiciliation
Pays* France sélectionné par défaut.
IBAN
BIC (faire le point sur la norme SEPA. Normalement si l’iban commence par FR76 la récupération du BIC peut se réaliser de manière automatique via une API)

Le couple IBAN BIC est contrôlé
A ce sujet pour l’instant nous ne contrôlons que la clé Iban. Nous pourrions contrôler le couple BIC – IBAN. Je n’ai pas trouvé d’open data sur le sujet. Par contre il existe des services peu coûteux pour contrôler un ces deux critères via une api comme https://ssl.ibanrechner.de/ cela peut valoir le coût d’étudier la solution.

En dessous est injecté l’échéancier des prélèvements automatiques;
La règle étant la suivante
Premier prélèvement P1 Jour de validation du prélèvement.
Dernier prélèvement Px J-échéance de règlement avant départ
Le programme calcul le nombre de mois entre P1 et Px et propose une échéance par mois: P2=P1+30… Px=Jdépart-date échéance CGV.

Si l’internaute a saisi l’ensemble des critères obligatoires il peut valider par un système de double clic permettant de valider l’autorisation de prélèvement automatique.
La date de validation est stockée.

Si le client dispose déjà d’un mandat de prélèvement SEPA lors du clic sur le bouton de paiement par prélèvement la modale affiche directement l’échéancier.

L’étape 5 du process de commande est alors affichée. Le client peut télécharger un pdf d’autorisation de prélèvement automatique (voir modèle dans histoire mère comprenant

  • Les informations du client, du formulaire.
  • Le numéro de RUM est rempli.
  • Le mode de prélèvement est RECUR (récurrent)
  • La date de validation est alimentée.

La commande reste sous statut option tant que le premier prélèvement n’est pas collecté.

Une table permet de stocker l’ensemble des prélèvements valider pour l’ensemble des clients et permettra de contrôler les échéanciers de prélèvement.

3890 Histoire Gestion des prélèvements SEPA
Cette histoire regroupe les taches pour :

  • la modification du process de commande front
  • la modification du process de commande back
  • le suivi des fichiers de prélèvement.

Dans cette première version les process de transfert de prélèvement seront réalisés manuellement par l’opérateur.
Aucune connexion API bancaire n’est envisagée à cette étape de gestion du module.

En préambule il faut comprendre que pour pouvoir activer des prélèvements automatiques, l’organisateur doit disposer d’une autorisation de prélèvement automatique qui est attaché au client et non à la commande. Ainsi il sera possible de générer des prélèvements SEPA sur des commandes différentes.

3889 Tâche Etude de la documentation SEPA pour codage

Etude de la documentation technique de la norme SEPA pour génération des fichiers xml de génération de fichiers SEPA
– fichiers de prélèvements automatiques
– fichiers de virement

3502 Tâche Etude technique de paiement norme SEPA

Un nouveau client prospect utilise actuellement dans sa solution de gestion le paiement par prélèvement automatique SEPA;
SEPA est une norme de transfert de fichiers inter bancaires.
Au niveau du client il prend la forme d’un fichier xml qui peut être transféré à sa banque afin d’automatiser des paiements.
Un client peut fabriquer sous cette norme, soit des fichiers de virement sepa, soit des fichiers de prélèvement SEPA.

Cette norme peut remplacer le paiement CB (par le prélèvement SEPA) et le remboursement CB (par le virement SEPA)

Il faudrait étudier la possibilité d’implémenter ce nouveau mode de paiement dans Vackélys.

Ci joint des documentations techniques sur la génération du fichier xml.
il existe des sites de test des fichiers xml
https://www.mesfluxdepaiement.fr/testez-vos-fichiers-sepa/
http://www.azzana-consulting.com/xmlsolver/

Phase 1
Il faut donc estimer le temps de développement pour générer ce fichier xml Sepa à partir d’une liste de règlements saisi sur Vackélys

Phase 2:
Modification des process Vackélys.

Table comptes bancaires : probables modifications, ajout de critères d’identification de la banque qui devront être injecté dans le fichier xml

Table entité maître :
Fonction proposant l’activation des virements SEPA et fonction d’activation du prélèvement SEPA

Process de commande front :
Si la fonction prélèvement SEPA est proposée un nouveau module vient s’ajouter en plus du paiement CB et du paiement par autre moyen de paiement.
Il faudra donc prévoir une modification de la page étape 5

Front : Validation du prélèvement SEPA par le client:
Si le client clique sur le moyen de paiement SEPA le programme ouvre une fenêtre modale comme pour la transaction CB.
Cette dernière comprend les champs de saisie suivant. Certains sont optionnels
Nom de la banque*
Domiciliation
Pays* France sélectionné par défaut.
IBAN
BIC

Le couple IBAN BIC est contrôlé
A ce sujet pour l’instant nous ne contrôlons que la clé Iban. Nous pourrions contrôler le couple BIC – IBAN. Je n’ai pas trouvé d’open data sur le sujet. Par contre il existe des services peu coûteux pour contrôler un ces deux critères via une api comme https://ssl.ibanrechner.de/ cela peut valoir le coût d’étudier la solution.

En dessous est injecté l’échéancier des prélèvements automatiques;
La règle étant la suivante
Premier prélèvement P1 Jour de validation du prélèvement.
Dernier prélèvement Px J-échéance de règlement avant départ
Le programme calcul le nombre de mois entre P1 et Px et propose une échéance par mois: P2=P1+30… Px=Jdépart-date échéance CGV.

Si l’internaute a saisi l’ensemble des critères obligatoires il peut valider par un système de double clic permettant de valider l’autorisation de prélèvement automatique.
La date de validation est stockée.

L’étape 5 du process de commande et alors affichée. Le client peut télécharger un pdf d’autorisation de prélèvement automatique (voir modèle ci joint)comprenant
Les informations du client, du formulaire.
Le numéro de RUM est rempli.
Le mode de prélèvement est RECUR (récurrent)
La date de validation est alimentée.

La commande reste sous statut option

Une table permet de stocker l’ensemble des prélèvements valider pour l’ensemble des clients.


Compte client:

Dans son Workflow il dispose du pdf de mandat SEPA
A coté du bouton solder par CB présence d’un bouton Prélèvement automatique
Le process est alors le même que celui du process de commande. la base de calcul de l’échéancier est alors le solde restant à régler si un acompte a déjà été versé.
le formulaire client de front office s’enrichit du couple IBAN BIC.

Back office
Le process SEPA est proposé à la fin de la commande standard.
Le process SEPA est proposé dans l’écran de modification de commande standard par un menu action.

Back office Commercial<règlements<Mandats
Ce menu est localisé sous règlement multiple
Il reprend le mode de fonctionnement de l’écran d’export comptable.
Il présente l’ensemble des fichier de prélèvement SEPA au format XML déjà émis. un clic sur le nom du fichier permet de le télécharger.
Une colonne statut (Emis, transmis, payé) est présente.
Une fonction Nouveau fichier de prélèvement est proposée
Un menu action permettant de taguer un fichier comme « transmis » et comme « payé » est présent;

l’écran propose une période avec date du jour en date de fin de période. L’opérateur peut modifier cette période.
il présente l’ensemble des échéances comprises dans la période non déjà traitée dans un fichier de prélèvement
Une fonction permet de sélectionner toutes les échéances dont date d’échéance <= date système.
Un menu action Générer Prélèvement SEPA est proposé.

La fonction Action<Payé : traite les échéances du fichier XML et met à jour les commandes en saisissant les règlements avec le mode de règlement prélèvement.

Commande onglet règlement
A la validation d’un fichier de prélèvement SEPA pour un client il faudrait que l’opérateur puisse visualiser les échéances. La validation d’un mandat de prélèvement écris donc les échéances dans le module de règlement. Ces échéances sont considérées comme des règlements différés qui vont donc solder la commande et éviter les relances automatiques.
L’opérateur peut supprimer une ou plusieurs échéances

Phase 3 process de virement SEPA
Dans la commande l’opérateur peut choisir de rembourser un client en activant le mode de règlement virement sepa.
Un nouvel écran est créé commercial<règlement virement SEPA
Cet écran liste tous les virements SEPA saisis non traités.
Une fonction « Généré un fichier de virement SEPA » permet de générer le fichier xml de virement SEPA.
Les Virement SEPA attaché à un fichier sont alors tagués comme traités

 Module social 6
4113 Anomalie Formulaire de candidature petite annonce

Il est demandé au candidat d’entrer le « numéro de rue » puis son « adresse ». Le champ « numéro de rue » se déverse dans le champ « adresse » en back office. Et le champ « adresse » se déverse dans « complément d’adresse » du back office.
Le champs pays de naissance FR est pré-renseigné mais en back office il se retrouve avec USA

Il faudrait ré affecter les champs dans les bons critères.

4107 Evolution Social<contrats : Export salariés

Optimisation de la gestion des codes pays dans l’export salariés

la colonne X Pays de naissance doit être alimenté
Il se trouve que ce critère n’est pas obligatoire pour générer un contrat de travail.
Il faut rendre ce critère obligatoire (back et Front) en reprenant la liste déroulante déjà proposée dans pays de résidence.
Injecter le code iso pays à 2 caractères dans la colonne Y

Colonne O : pays de résidence :
Ajouter une colonne après la colonne O : Code pays résidence
Injecter le code iso

Ajouter une colonne civilité à droite de la colonne genre
Coder 01 si genre = masculin
coder 02 si genre = féminin

colonne nationalité
injecter le code pays iso
Pour cela modification du critère nationalité dans le profil (back et front) remplacer par une liste déroulante pays.

colonne iban
injecter les iban sans les espaces

En front office le moyen de paiement par Iban est pré sélectionné

4030 Anomalie Offre d’emploi – critère désignation

Rendre obligatoire le remplissage du champ « désignation » lors de la réponse à une offre d’emploi.

3991 Evolution Worflow- log création front

Création d’un log de création de profil par un collaborateur lors de la saisie d’un formulaire de recrutement

3926 Evolution Doc animateurs et doc directeurs

Evolution de la gestion des docs animateurs dans les séjours.
Les docs peuvent maintenant avoir un tag directeur avec une case à cocher.
Ces documents tagués directeurs ne seront consultables que par les directeurs dans leur espace personnel
Le programme contrôle dons en front le statut du contrat de travail lié à un statut utilisateur directeur pour la consultation de ces documents.

3924 Evolution fontion d’archivage des modèles de contrats

Création d’une fonction archivage d’un modèle de contrat de travail dans configuration<social<modèle de contrats.
Un contrat archivé n’est plus affiché dans la liste des modèles.
Une case à cocher : « afficher tous les contrats » est présente.

Dans l’écran social<contrat
fonction création d’un contrat de travail
un modèle de contrat archivé n’est pas proposé.

Dans l’écran configuration<social<fonction : un modèle de contrat archivé n’est pas proposé.

 Module Transport 3
4078 Anomalie Pdf feuille de route

Mettre « Je transmets » au lieu de « je transmet ».

4045 Evolution Module transport feuille de route – Gestion des J+-1

Un segment de transport peut être paramétré en départ J+1 ou J-1

Cette notion doit être mieux spécifié dans la feuille de route.

Un segment avec un critère en J-1 est antérieur à un segment en Jour J Il doit donc être classé en premier dans l’écran « mes déplacements » du compte collaborateur
Un segment avec un critère en J+1 est postérieur à un segment en Jour J. Il doit donc être classé en dernier dans l’écran « mes déplacements » du compte collaborateur

La feuille de route respecte le même classement des segments.
Afin que cette information soit plus claire pour l’accompagnateur le champs ETAPE est enrichie de la date de départ écrite et sur lignée en rouge, si elle est < ou > date du jour.

4031 Anomalie Message d’erreur – filtres

Il est impossible de mettre le filtre « ville arrivée » et « ville départ » en même temps.

DataTables warning: table id=listeVilleSegment – Ajax error. For more information about this error, please see http://datatables.net/tn/7

 SEO VACKELYS 2
3910 Tâche Corriger la hiérarchie des balises Head : page ‘produit’

Même principe que la tâche #3909, on va cette fois corriger la hiérarchie des balises Head de la page ‘produit’
Actuellement, la hiérarchie est plutôt maigre, on va l’étoffer en exploitant tout ou partie des sections des contenus existants.

La page qui nous sert d’exemple est : https://www.capjuniors.com/vacances-adaptees-les-sens-dans-tous-les-sens

Explications :

  1. H1 déjà traité dans une tache précédente.
  2. *H2 : SLOGAN
  3. H2 ACTIVITEMERE#
  4. H3 ACTIVITESFILLES
  5. H2 ENTETES DE PARAGRAPHE
  6. H3 1ère phrase de § jusqu’au premier élément de ponctuation.
  7. *H2 :Formalités obligatoire
  8. H3 les formalités
  9. *H2 : Options disponibles
  10. H3 les options
  11. H2 les séjours que vous pourriez aimer
  12. H3 les séjours
  13. H2 les avis
  1. Eléments du footer Enfin nous retrouvons à peu près les même élements du footer que dans les autres pages dynamiques. Nous les reclassons de la même façon.
3909 Tâche Corriger la hiérarchie des balises Head des pages dynamiques

Définition : Optimisations de la hiérarchie des balises Head
Cette tâche concerne les pages : ‘catégorie’, ‘activité’, ‘pays’, ‘ville’, ‘saison’, ‘age’

Constat général
Au fil du temps, la hiérarchie des balises Head de l’ensemble des pages vackélys s’est déstructurée, appauvrissant ainsi leur scoring éditorial.
Pour chacune des 6 pages Vackélys concernées, il faut restructurer la hiérarchie des balises Head afin de renforcer la thématique de la page.

Les 6 pages sont fabriquées sur le même template déclaratif des balises Head. On peut donc leur appliquer les même corrections avec le ‘Template hiérarchie’ en 3ème colonne.
Explications :
– L’ECP reste l’unique H1 de la page
– Tous les noms de produits affichés dans la page, deviennent des H2
– On prend le slogan de chaque produit affiché, puis on le déclare en H3.
On comprend que plus une page dynamique affiche de produits, plus elle alimente la hiérarchie des Head, plus elle renforce le scoring éditorial.
Enfin, on reclasse les éléments du footer (informations de navigation de la page qui n’ont rien à faire dans les H2 ou H3) comme indiqué dans le template.

 V3-Facturation 6
3988 Evolution Facture sur commande archivée

Rendre impossible la facturation d’une commande archivée

3972 Anomalie règlement factures de services

On ne doit pas pouvoir saisir de règlements égal à zéro dans le module de factures de services.

3971 Evolution Modale de facturation

Ajout d’un champ texte à droite du champ commentaire
Notes internes (non publié)
Ce champ permet aux opérateurs de noter des informations en lien avec la facturation de la commande.

3951 Evolution Intégration du critère « validé » dans la modale de facturation

Intégrer un visuel permettant à l’opérateur de savoir si la ligne de commande présente dans la modale de facturation est validée ou en option dans le cadre de la commande collective.
Possibilité de reprendre la coche verte de la commande?

3947 Anomalie Facture commande collective

bug autorisant la suppression d’une commande déjà facturée

3915 Evolution Règlements dans factures de services;

Dans la liste des règlements disponibles ne remonter que les règlements immédiats.
En effet les règlements différés ne peuvent pas être gérés dans les FAS.

 VACKELYS 5
4104 Evolution pdf de facture

Dans une commande collective certains client vont conserver une ligne de XX pax mais affecter un nom de RL.
Cela peut être le cas pour les classes de découvertes. L’opérateur intègre un Nom de RL pour le professeur.

Actuellement le nom du RL n’est injecté que si le participant est désigné.
Dans cette évolution il faut injecter le nom du RL même si la ligne est en XX NOM PRENOM

4102 Anomalie Date de départ érronnée

La date de départ injectée dans le mail de confirmation de commande et dans le pdf de commande est décalée d’un jour.

4056 Evolution Gestion de la 404 sur compte RL non validé

Si un RL n’a pas d’adresse mail, son compte personnel n’est pas fonctionnel.
Si un opérateur clic sur l’œil e visualisation il est redirigé vers une 404.

Il serait préférable de lui afficher un message système lui disant :
« Vous ne pouvez accéder à ce compte personnel car le tiers ne dispose pas d’adresse mail. Son espace n’a pas été activé »

2792 Histoire Affectation de produits annexes à des séjours.

Permettre à un opérateur de pouvoir vendre des produits annexes qui seraient en lien avec un ou plusieurs séjours.

Configuration<gestion<commande<produits annexes:
L’opérateur peut dans chaque produit annexe affecter un critère Commande ou un critère Séjour.
Par défaut les produits annexes sont attachés à un critère commande.

Modification de l’écran séjour
Ajout d’un onglet produits annexes listant les produits annexes de type séjours avec tarif et descriptif.
L’opérateur peut affecter un ou plusieurs produits annexes au séjour.

1313 Histoire Ecran de commande – Problème javascript sur le calcul des arrondis de produits annexes

Suivant le navigateur l’arrondi sur les calculs de produits annexe en % du forfait se réalise sur le 1/100ème de centime sup ou inf.
Sur Edge +0.01 sur Chrôme -0.01

Une modification du javascript est mise en place les arrondis seront systématiquement réalisés au 100ème supérieur.

 VACKELYS Connect API 7
3937 Histoire Envoi de mail en cas d’exception

envoi d’un mail d’alerte automatique au support en cas d’exception au traitement du script Python.

3936 Histoire Création d’une page admin pour les erreurs du script de synchronisation
3935 Histoire Création des accès sur vConnect pour les superadmins des instances vackélys
3934 Histoire création des clés api pour les instances vackelys sur vConnect

dev
supernova
capj

3933 Histoire redirection https de vackelys connect
3932 Histoire Création du système d’authentification par lien depuis le back vackélys
3916 Tâche Synchro Vackélys Connect supernova – capjuniors

Ci joint le fichier des séjours supernova qui devront être synchronisé sur CAP JUNIORS et qui sont normalement déjà présent sur CAPJ
Ainsi que le fichier des séjours CAP JUNIORS qui devront être synchronisés sur supernova

 VACKELYS V3 57
4108 Tâche CGOS Optimisation ergonomique de la saisie des offres

De manière générale :

A l’enregistrement d’un des trois onglets l’opérateur doit se retrouver sur l’onglet sur lequel il était positionné.

Onglet règles
la fonction de classement du tableau n’est pas fonctionnelle pour les trois colonnes.

Onglet markup et Prise en charge
Classer les règles dans un ordre inversement chronologique
Prévoir un affichage uniquement des règles dont échéances < date système.
Prévoir une case à cocher « Afficher les règles archivées »
Le bouton enregistrer n’est pas visible en bas à droite. Le positionner plutôt en haut à droite au dessus du tableau. Le renommer « Enregistrer la modification »

Modale de création Markup et prise en charge
plutôt qu’une liste déroulante simple prévoir plutôt un système de sélection multiple pour les deux critères séjours et types d’offres. Soit des cases à cocher soit un select2 multiples.

4103 Anomalie statistique<ca<date de facture

la remontée des volumes présente des incohérences.
Les totaux ne sont pas bon.

4097 Evolution augmentation du nombre de critère du code supervision

Passage du code supervision de 10 à 16 critères.
contrôle de la saisie en front et back et de la taille de champ de saisie

4083 Anomalie Liste séjours – dates incohérentes

Dans la liste séjours, les dates injectées dans « Du » et « Au » ne sont pas cohérentes lorsque je n’ai pas de départs dans le futur.
Actuellement on affiche de « date du jour » à « dernière date de départ »
On peut donc potentiellement obtenir une date de retour antérieur à la date de départ.

Évolution du système d’affichage.
par défaut l’écran intègre un filtre dans la colonne date de départ équivalent à la date système.
Le tableau n’affiche que les séjours disposants d’un départ supérieur à date système.
Si l’utilisateur supprime ce filtre l’écran affiche les séjours en reprenant la première date de départ existante en base de données et la dernière date de retour existante en base de donnée.

4081 Evolution Sélection des dates dans une commande avec forfait jour ou nuit

Dans les trois modes de commande lors de la sélection de la date de départ, le calendrier de la date de retour doit se positionner sur le même mois que la date de départ et non sur le mois de la date du jour.

4079 Anomalie Intégration critère « Niveau dans la discipline principale » dans lliste présent

Intégrer les réponses des participants à la question  » Niveau dans la discipline principale » de leur profil dans l’export des stats<Liste-présent.

4072 Tâche Intégration d’un nouveau fichier UFCV

L’UFCV a modifié sont fichier d’export des données en rajoutant deux colonnes.
Etudier le temps de développement nécessaire pour l’intégration de ce fichier.

4060 Anomalie Suppression de rôles

La suppression d’un rôle est impossible s’il existe un « . » ou un caractère spécial dans le titre.

4059 Anomalie filtes et exports factures de services

Les filtres de l’écran factures de services ne sont pas tous fonctionnels
Les exports n’exportent pas toutes les factures et ne respectent pas les filtres sélectionnés

4058 Anomalie Regeneration quotidien des pdf de devis

Bug Cron task

4049 Anomalie Export statistiques<liste clients

Il existe un problème d’injection des données dans l’export CSV
ajouter adresse et CP

4048 Anomalie Affectation des quottes part au RL dans les commandes standards

dans une commande standard si l’opérateur affecte une quotte part au participant :
– Cette quotte part n’apparait pas dans la module de règlement, liste déroulante du participant.
– Cette quotte part n’est pas remontée dans la modale de facturation. Il n’est de ce fait impossible de facturer un RL

4039 Anomalie Suppression séjour – 404

La suppression d’un séjour ayant des séjours similaire affectés entraine une 404.

J’ai également l’erreur suivante: http://acsv.vackelys.fr/app_dev.php/_profiler/cb8e7d?panel=exception

4038 Anomalie Statut des carnets de voyages individuels

Un carnet de voyage individuel dispose d’un statut valide ou invalide.
Lors du passage du statut invalide à valide un mail transactionnel est envoyé au client afin qu’il puisse télécharger l’ensemble des documents qui composent son carnet de voyage.
Or il s’avère que si des pièces jointes sont affectées à ce carnet de voyage individuel et que ce dernier est invalide. Les clients peuvent tout de même les télécharger.

La disponibilité des pièces jointes et du carnet de voyage groupé dans le compte client doit être lié au statut du carnet de voyage individuel dans la commande.
S’il est invalide, le client ne peut visualiser aucune pièce jointe.

4028 Anomalie Création de commande – Base prospect

Lors de la création d’une commande, mes prospects ne sont pas proposés dans la liste sélectionnable.
Si je reprend l’adresse mail de mon prospect pour créer mon client, on m’informe que l’adresse mail existe déjà.
Il faudrait que je puisse sélectionner un prospect existant. Le prospect bascule en client lors de la création de la commande.

4016 Anomalie Commande front sur séjours mode de commercialisation adultes

Lors d’une commande d’un séjour commercialisé en mode adulte le RL égal au client créé n’est pas remonté dans la commande standard.
Du coup le RL attaché au différents pax restent en Nom Prénom.
Par conséquence les coordonnées, adresses… ne sont pas remontés dans certaines listes.

Il faut donc bien contrôlé que dans le mode de commande adulte le RL soit bien alimenté.
Le RL doit être le participant si le participant est majeur
Le RL est le client si le participant est mineur.

4011 Tâche Modification des process de commande pour intégration des modèles de documents commerciaux

Modification des 3 process de commande afin de prendre en compte les modèles de documents commerciaux validés dans le client.

4010 Histoire Création d’un modèle de commande sans détail ni transport

libellé « commande sans détail »
Il reprend le descriptif du devis sans détail.
Cette commande reprend le modèle de la commande standard et de la commande collective sans le détail de tarif des options et sans le détail des tarifs des produits annexes.
Le tarif du forfait injecté est le tarif terrestre + transport. La colonne transport n’est pas alimentée.
Seul les tarifs des produits annexes de type assurance sont injectés.

Il en existe une version pour la commande standard et une version pour la commande collective.

4009 Histoire Création d’un modèle de devis sans détail ni transport

Nom du modèle « devis sans détail, ni transport »

Descriptif :
Ce devis reprend le modèle de la commande standard et de la commande collective sans le détail de tarif des options et sans le détail des tarifs des produits annexes.
Le tarif du forfait injecté est le tarif terrestre + transport. La colonne transport n’est pas alimentée.
Seul les tarifs des produits annexes de type assurance sont injectés.

4008 Histoire Création d’un modèle de commande sans détail

libellé « commande sans détail »
Il reprend le descriptif du devis sans détail.
Cette commande reprend le modèle de la commande standard et de la commande collective sans le détail de tarif des options et sans le détail des tarifs des produits annexes.
Seul les tarifs des produits annexes de type assurance sont injectés.

Il en existe une version pour la commande standard et une version pour la commande collective.

4007 Histoire Création d’un modèle de devis sans détail

Nom du modèle « devis sans détail »
Descriptif :
Ce devis reprend le modèle de la commande standard et de la commande collective sans le détail de tarif des options et sans le détail des tarifs des produits annexes.
Seul les tarifs des produits annexes de type assurance sont injectés.

4006 Tâche Modification de la table client

Un nouvel onglet est intégré Docs Commerciaux
Il reprend le paramétrage du type client
Mais l’opérateur a la possibilité de déroger à la règle du type client en choisissant un nouveau modèle de documents.

4005 Histoire Modification de la table type client – ajout des modèles de documents commerciaux

Pour chaque type client l’opérateur peut définir un modèle de documents
Un nouvel onglet est ajouté : Doc Commerciaux
Une liste déroulante permet de choisir le modèle pour les devis et le modèle pour les commandes.
Par défaut le modèle est le modèle est le modèle standard.

Pour chaque modèle choisi, le descriptif du modèle est injecté à droite de la liste déroulante.

4004 Histoire Gestion de modèles de documents commerciaux

A ce jour il est possible de modifier les modèles pdfs des factures mais il n’existe qu’un seul modèle de devis ou commandes.

Cette histoire a pour but de créer des modèles de Devis ou Commandes.
Par définition : les modèles actuels seront les modèles standard
Les autres modèles disposeront d’une nouvelle dénomination.

Un modèle de documents commerciaux pourra être défini par type client, puis par client.

3994 Evolution PDF convocation transport

Il faut recadrer un peu les champs
– Le bloc adresse : Un peu plus à gauche et un cran plus haut
– l’url du site internet : Remonter d’une ligne
– les bloc gris injectant la date : il est trop haut. Il pourrait contenir 3 lignes alors que seulement 2 sont injectées.
– Enlever deux interlignes entre le moyen de transport qui est en bold et le descriptif du déplacement

  • Supprimer le champ « N°d’agrément DDCS » lorsque celui ci est vide ou que le séjour est tagué comme le disposant pas d’agrément.
  • Dans les blocs gris, supprimer « arrivée le » lorsque date départ = date retour.
  • Changer « mode de transport » en « Moyen de transport ».
3989 Anomalie Erreur 404 paiement des RL sur le front

Les RL ne peuvent plus payer sur le front.

3986 Anomalie pdf liste transport dans statistique

Le logo est dupliqué.

3982 Anomalie Alertes non mises à jour

Le nombre d’alertes affichées dans le tableau de bord et au niveau de la cloche ne sont pas les mêmes. Voir PJ.

3979 Anomalie Format pdf remise de chèque

Rebasculer le pdf des remises de chèques en format paysage.

3978 Histoire Tiers payant mark up

la structure de la bdd
des services pour calcul markup et pec, obtenir liste séjour et liste départ
interface dans le page tiers payant

3977 Anomalie Recherche clients auto-completion backoffice

Dans la recherche clients
la recherche auto complétion et l’affichage doit se faire
sur le nom et le prénom pour un type particulier
sur la raison sociale pour un type professionnel

3973 Evolution Comptes clients

Dans l’onglet commande
Ajout d’une colonne « Règlements » entre Total et Solde
On remonte les règlements attachés à la commande

3965 Evolution Optimisation Ergonomie – Commande collective – convention

le menu convention passe très rapidement en seconde ligne suivant le zoom ou la taille de l’écran.
Renommer le menu en « Convention » plutôt que « Ajouter une convention »
Contrôler que ce menu reste sur la même ligne que les autres.

3964 Evolution Optimisation ergonomie – onglet workflow de la commande

Avec la commande collective les données remontées dans l’onglet workflow, que ce soit pour l’espace Action ou l’espace documents peuvent être très long.
Intégration d’un ascenseur sur ces deux espaces au delà de 10 lignes.
Pour les commandes collectives et les commandes standards.

3963 Evolution Optimisation Ergonomie – gestion des menus.

L’utilisation des menus latéraux nécessite souvent de nombreux allers et retours sur les menus après enregistrement.
Proposition d’intégrer des menus verticaux déroulant dans les fils d’Ariane afin que l’opérateur puisse naviguer de manière plus fluide.

Le passage de la souris sur un menu du fil d’Ariane déroule l’ensemble des sous menus

La fonction permettant au menu latéral de se replier, laisse apparaitre la ligne du fil d’Arianne

3962 Anomalie Création d’un participant dans une commande standard

Lors de la création d’un participant dans une commande standard : sélectionner<nouveau participant:
Un message system informe l’opérateur que le participant a bien été créé, cependant il est nécessaire de recharger la commande pour que ce dernier apparaisse dans la liste des participants.
Faire évoluer la fonction afin que l’opérateur puisse constater cette création dès l’enregistrement

3961 Evolution Optimisation – Attestation de présence

A corriger:
La variable option ne remonte pas les options de la commande.

Ajouter les variables suivantes:
– Adresse RL
– Adresse client
– Age participant
– Adresse du séjour
– Durée du séjour
– Date d’édition du document (JJ/MM/AA)
– N° DDCS
– Surcoût lié au handicap
– Quote part client
– Quote part RL
– Enseigne
– Adresse de l’entité maître

3958 Evolution Blocage modification date séjours type forfait

Si l’on fait une erreur lors de la saisie de nos dates à la création d’un séjour type forfait, le champ date n’est plus modifiable.
Par contre, il est possible de modifier via le calendrier. La modification ne s’enregistre pas, mais cela porte à confusion. Il faut soit rendre tout modifiable et ne rien griser, soit tout griser pour que l’on ne puisse pas modifier. A voir selon ce qui a été développé initialement.

3955 Anomalie Ecran facturation

Dans l’écran Commercial<Facturation le total indiqué dans le tableau n’est pas bon. Il n’est pas sur la bonne colonne et ne correspond à rien.

3953 Evolution Affichage écran destination

Sur l’écran des destinations, on affiche en localisation PAYS – Code postal. Il faudrait pour plus de facilité à rechercher, ajouter la commune.

3952 Evolution Gérer des destinations sans hébergement

Dans le cadre de journées récréatives notamment, le séjour n’est pas rattaché à un hébergement. Il est alors nécessaire de créer une destination « SANS HÉBERGEMENT ».
Aujourd’hui, tous les champs liés à l’adresse de la destination sont obligatoires. Il faudrait pouvoir intégrer un code postal type « 00000 » qui serait relié uniquement à la France pour réutiliser cette destination sur toutes les journées récréatives. Au niveau du front on a l’affichage suivant: commune – Département – n° département – Pays. Il faudrait avec ce fonctionnement n’afficher que le Pays.

3950 Anomalie Affichage PDF

Commande et devis:

Champ libre top position doit se situer en dessous du logo. De ce fait, le Champ libre baseline descend et le titre aussi. Le Champ libre pied de page ne remonte pas.

Pour les commandes, pourquoi mon « Champ libre 1 » et « Champ libre 2 » remontent ? Ce n’est pas que pour les devis et factures?

Facture:

Champ libre top position et Champ libre baseline sont inversés. Le bloc « facture, ref, date, total » est trop proche du tableau et du champ libre 2 lors d’une proforma. (Et du tampon facture acquittée lorsque c’est le cas).

Le Champ libre pied de page ne remonte pas.

Facture de service

Champ libre top position doit également descendre sous le logo. J’ai aussi Champ libre 2 mais pas tous les autres champs

3949 Anomalie Le même email pour deux client sur Capj

client: 56384 et 52387

3948 Anomalie Pdf Remise de chèques

Suite à la refonte du module de pdfs, les remises de chèques ne sont plus générées

3946 Anomalie Config > Pays

404 a l’ouverture de la page

3945 Anomalie Alertes mails

Les alertes mails ne doivent plus remonter.

3944 Anomalie Problème affichage facture de service

Les pdf des factures de services ne s’affichent pas correctement

3943 Anomalie Bug commandes annulées

Les commandes annulées ne doivent plus être modifiables.

3940 Anomalie Description produit dans facture de service

La description d’un produit dans une facture de service disparait lorsque l’on ajoute un règlement.

3925 Evolution Duplication de séjours – Ajout de critères

Ajouter les critères docs animateur et docs clients lors de la duplication de séjour.

3920 Tâche Injection des tags de suivis dans commandes non soldées

Une colonne Tags est injectée dans l’écran commandes non soldées
Elle est injectée à gauche de la colonne facture.
l’opérateur pourra filtrer par Tag

3919 Tâche Intégration des tags de suivis dans les commandes.

Commande et collective standard
Onglet règlement
modification du template
Ajout d’un volet « tags de suivis » sous le volet règlement.
Une fonction select2 multiple permet de sélectionner un TAG
A l’enregistrement la date de saisie du tag est également enregistrée. Elle apparait en tooltype du tag

3918 Tâche Gestion des tags de suivi de commande

Modification de l’écran configuration<gestion<commandes<provenance
il est renommé configuration<gestion<commandes<Tags
Cet écran comprend deux onglets
l’onglet provenance

Un nouvel onglet Tags de suivis
A la manière de l’écran provenance l’opérateur peut créer des tags.

3901 Histoire Contrôle des doublons de participants

lors d’une commande
Pendant la saisie du participant le programme contrôle un potentiel doublon.
Le contrôle s’effectue sur le Nom + prénom + date de naissance.
le contrôle s’effectue sur l’ensemble des participants quelque soit le RL et le Client.
Une modale s’affiche à l’opérateur pour l’informer d’un potentiel doublon.
Les potentiels participants est en litige sont écrits en rouge.

3900 Histoire Gestion d’un critère litige sur participant

L’opérateur pourra taguer un participant en litige.
le nom du participant s’affichera en rouge dans la commande et lors de la création de commande standard.

3899 Evolution Enseignes dans commercial<commandes

Ajoute d’une colonne Enseignes dans commercial<commande

3856 Anomalie Date d »échéance de l’option dans une commande standard

La date d’échéance d’une option dans une commande standard ou dans une commande internet doit être bornée à J-1 avant date de départ.
Elle ne peut être après le départ.
Modification également de la donnée injectée dans le pdf de commande.

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