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Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Samuel,
Je vois que sur mistigri il y a pas mal de 404. Je pense que CUBIQ va jeter un oeil.
Sur Diabolo je vois un fonctionnement normal (du moins tel qu’il a été développé).
As-tu plus de détails sur les problématiques rencontrées par vos clients (ou est-ce qu’ils disent juste « c’est moche votre nouveau site, on est perdus ».J’entends que le changement peut être déconcertant, et que Vackelys soit moins convivial dans son interface mutualisé de front office qu’un bon wordpress bien administré par un webmaster ou tout a été pensé pour votre fonctionnement.
Il existe des possibilités de développement de nouveaux template auprès de CUBIQ (moyennant un cahier des charges et un budget de développement).
Peut être y-a-t-il des soucis techniques.
Si tu peux nous en dire plus, ça permettra d’aller dans le bon sens.Il est en effet dans l’intérêt de tous que l’interface de Vackelys soit fonctionnel sur téléphone mobile puisque la pluspart de nos client B2C passent par là.
Je te laisse le soin stp de développer, et je laisse au moins de CUBIQ le soin de voir pourquoi il y a des 404 sur mistigri.
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Tout dépend s’il s’agit d’une commande standard ou collective.
Je ne peux que trop vous conseiller de reprendre quelques heures de formations auprès de Vackelys pour justement avoir la maitrise totale de l’outil (ce qui vous fera gagner ENORMEMENT de temps).
Pour apporter une réponse complète, si c’est une commande standard, vous allez devoir cliquer sur « Action>Annulation »
Précisez ensuite si l’annulation vient du client ou du fournisseur (a priori vous).
Si elle vient du client, sélectionnez client, puis cliquez sur simulation. Par défaut Vackelys va calculer les frais d’annulations selon vos CGV.
Vous parlez de rembourser l’accompte, j’en déduit donc que vous souhaitez faire une annulation sans frais. Si vos conditions sont réglées comme ça pas de soucis, mais si vos CGV ne prévoient pas un remboursement d’accompte, vous allez avoir 2 possibilités:
– Soit faire une remise après avoir fait la simulation (mais en compta celà remontera en remise)
– Soit faire une annulation par le fournisseur sans facture de commission.
Dans ce cas, les montant vont tous se mettre à 0
Dans règlement vous allez avoir un solde négatif (correspondant au règlement de votre client).
Il suffit de le rembourser par le moyen de votre choix, et de saisir ce remboursement.
Pour saisir ce remboursement, il suffit simplement de mettre le montant en négatif.
Si le paiement a été fait en CB, vous devrez vous rapprocher de votre opérateur CB pour faire le remboursement.
Sinon vous pouvez faire un virement ou un chèque.S’il s’agit d’une commande collective, ce sera une toute autre explication que je vous ferais, mais je pense qu’il s’agit d’une commande standard…
N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’un niveau de détail supplémentaire.
Bonne soirée.
Julien
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour (Kyrian?),
Bonne et heureuse année.
Je viens de faire quelques recherches. S’il s’agit du domaine chic-planet je n’ai pas de soucis de confiance:
https://www.deltadromeus.com/fr/ec-p1#:~:text=Free%20Email%20Checker%20fonctionne%20le,adresse%20est%20fausse%20et%20inutilis%C3%A9e.
j’ai donc été voir les adresses IP du SPF et j’ai ces adresses ip là : https://dnschecker.org/#TXT/chic-planet.fr
Je les ai checké ici: https://postmaster.free.fr/#mon_ip_est_elle_bloquee
Elles sont toutes en vert.
Regarde la boite mail garage voir si les mails sont bien partis, et vers quelle adresse.
Vois avec tes clients si c’est dans les SPAMS.
Si c’est le cas, dis leur bien d’indiquer « ceci n’est pas du spam », ca permet a la longue que leurs systèmes comprennent que tu es légitime.
De mon côté j’ai du mal a trouver d’ou ça vient, surtout si tu n’as pas de mailer daemon.
Parfois il faut se méfier de certaines familles qui « n’ont rien reçu ».
Quand on gratte ou qu’on envoie en vérifiant l’adresse mail « ah cette fois c’est bien arrivé ».
Belle journée.21 décembre 2023 à 14h18 en réponse à : Faire remonter les factures de service dans les espaces représentant légal #7051Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurMerci
Je n’avais pas vu que mon collègue avait facturé des clients en RL….
Je refait un petit point formation a mon collègue.
Merci pour ton oeil avertit.21 décembre 2023 à 14h03 en réponse à : Faire remonter les factures de service dans les espaces représentant légal #7049Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurChez moi, ils sont nombreux…
RL1394
RL1555
RL1474
C’est un petit exemple.Mais toutefois tu as raison car j’en ai trouvé pour qui ça fonctionne:
RL845 Par exempleJulien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurPour être très transparent, c’est mon collaborateur qui a procédé ainsi. Je m’en suis rendu compte après avoir fait l’export comptable (en pointant mes opérations dans le logiciel de compta).
Sinon, j’aurais simplement supprimé les prises en charges et retirer l’affectation RL des règlements.
Je vais contrepasser les écritures de règlement pour pouvoir les affecter au client.
Belle journéeJulien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurToutes mes confuses Maissa, j’ai vérifié et j’avais un PC qui archivait automatiquement les mails de la boite garage… C’est désormais corrigé, et le problème ne vient donc pas du tout de vackelys…
27 novembre 2023 à 12h18 en réponse à : Demande d’Assistance Technique pour la Résolution d’un Problème de Commande #6946Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurAprès avoir fait quelques tests sur mon instance, je constate que j’ai une problématique similaire si des participants ne sont pas validés (je pense que la différence se fait au niveau des frais d’adhésion)
Pouvez vous vérifier que vos participants sont bien validés et éventuellement voir si ces 641,55 euros de différences correspondent a d’éventuels frais annexes ou adhésions?
Belle journée.27 novembre 2023 à 12h02 en réponse à : Demande d’Assistance Technique pour la Résolution d’un Problème de Commande #6945Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Je n’ai pas accès a votre instance (car je ne suis qu’un utilisateur) mais pouvez vous vérifier les points suivants:
– il n’y a pas de prise en charge affectée
– les règlements ont bien été enregistrés
– Il n’y a pas de règlement différé qui ait été saisi puis ensuite passé en règlement immédiat (sans avoir vidé la case différé) (pour vérifier cela passez brièvement vos règlements dans un mode de paiement différent du virement qui soit un mode de règlement différé. Si le nombre n’est pas à 0, le problèmé pourrait venir de là)Belle journée.
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Isabelle,
Il faut pour cela sélectionner dans le modèle de facture : « avec prix de vente ».
Belle journée.Attachments:
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