Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Formalités Facultatives #9317

    Salut JM

    En pratique, en colo on doit avoir la fiche sanitaire, la copie des vaccins et éventuellement le test d’aisance aquatique.

    Mais j’aimerais aussi demander l’attestation CPAM ou Carte vitale ainsi que Mutuelle mais de manière facultative, qui permet aux familles de parfois ne pas avancer les frais, sans pour autant que ce soit un souci pour nous qu’on ne l’ait pas.

    Voila clairement le cas concret.

    Certains parents nous les déposent quand même un peu n’importe ou n’importe comment puisqu’il n’y a pas de bloc pour ça.
    Je sais que chez certains comme CapJ, CV et Mutuelle sont des formalités obligatoires, mais je ne souhaite pas qu’elles le soit (sinon je vais vraiment m’embêter avec comme tu le dis au début…)

    en réponse à : Amélioration traitement des formalités #9314

    Bonjour Maissa,
    Je viens ajouter ma proposition puisque je viens de faire une MAJ sur Atout France.
    Actuellement sur Atout France il y a 4 statuts pour un document dépose:
    Non déposé – noir
    Déposé en attente de validation – Orange
    Validé – Vert
    Refusé – Rouge

    Je pense que celà pourrait faciliter les choses pour les clients/RL

    en réponse à : Onglet gestion des stock #9184

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez bien activé dans configuration>production>stock les différents modules?
    Belle journée.

    en réponse à : Ajout Tiers-Payant #9142

    Bonjour Romain,
    Oui c’est tout à fait possible.
    La méthode serait de créer le CSE en tiers payant, d’avoir un règlement qui soit par exemple PEC (prise en charge) avec un paiement différé, et de sélectionner le tiers payant.
    Attention toutefois dans le règlement a NE PAS indiquer de participant, sinon Vackelys considèrera que le tiers payant est le responsable légal de l’enfant.
    Mais est-ce la bonne méthode.
    J’ai du mal a imaginer le cas de figure ou dans une commande collective on ait besoin de mettre un CSE en tiers payant. Es-tu sur d’avoir la bonne méthode?
    N’hésite pas a bien décrire ton cas de figure, peut etre y-a-t-il une méthode plus adaptée.

    en réponse à : Augmenter le nombre de possibilités sur les envois SMS #8908

    Pas de soucis Roy,
    Ca nous permettra de faire des économies de SMS 🙂
    Belle journée.

    en réponse à : Ajout du mail CRM 37 à envoyer > Dossier #8885

    Bonjour à tous.
    J’avais également connaissance du fonctionnement précédent. Lorsqu’on cliquait sur mail>carnet de voyage le système vérifiait les conditions « dossier » et « solde », et si ces conditions n’étaient pas rempli il proposait le CRM37, si elles étaient remplies il proposait le CRM60, évitant ainsi a un collaborateur d’envoyer une convocation a un client n’ayant pas validé le dossier. Par ailleurs, le mail de relance était idéal lorsque nous sommes en ligne avec un client qui nous interroge sur l’absence de convocation, ou nous demande de lui renvoyer le mail des éléments manquants (même quad il l’a reçu 50 fois avant…)

    en réponse à : Ajout du mail CRM 37 à envoyer > Dossier #8872

    Il me semble que le fonctionnement de ce mail est d’afficher le CRM37 si le dossier est incomplet ou non soldé automatiquement… Mais peut être que celà a évolué. Es-tu sur que ton dossier n’est pas complet?

    en réponse à : Export général – Erreur lors de l’export Excel #8751

    Bonjour David,
    Pour argumenter dans le sens de Jean Marc, il est TOUJOURS préférable d’ouvrir un CSV via la fonction Fichier>Importer>CSV sur Excel, que de l’ouvrir directement comme un fichier excel. Cela favorise la compatibilité.

    en réponse à : Evolution Statistiques>Liste>Villes #8616

    Bonjour Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à cette demande savoir si elle peut être étudiée?
    L’idée est de simplifier les choses car il n’est pas rare pour ma part que je me plante entre les départs et les retours qui s’affichent dans un seul et même bloc…

    en réponse à : Pièce désequilibrée #8609

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a vu mon message?
    J’attends retour pour continuer les opérations (ou non) selon vos instructions.
    Belle journée.

    en réponse à : Bug sur commande #8607

    Bonjour,
    Ci joint le document excel qui a servi a l’import.
    Belle journée.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : formulaires de satisfaction #8566

    Une fonctionnalité existe mais elle est plus de l’ordre de l’avis comme le fait google (avec un système d’étoiles et un bloc texte) plutôt qu’un vrai questionnaire de satisfactions avec plein d’informations définies par vous en amont.
    Si le système d’étoile avec bloc de texte vous suffit vous pouvez indiquer a vos clients comment le remplir directement dans leur espace.
    Vous pourriez par exemple mettre:
    Bonjour #CIVI_CONT #NOM_CONT,

    Votre (vos) enfants ont participé au séjour #NOM_SEJ du #DATE_DE au #DATE_A au départ de #VILLE_DEPART

    Votre avis est très important pour nous. Pourriez vous prendre quelques secondes afin de donner votre avis sur le séjour de votre enfant?

    Pour ce faire, rendez vous dans votre espace personnel: #URL_ESP_CLIENT

    Cliquez sur « Mes avis » puis déposez librement votre avis. N’oubliez pas de sélectionner le nombre d’étoile. 1 étoile si nous étions très mauvais, 5 étoiles si c’était très bien.

    En espérant vous revoir vous et votre (vos) enfant(s) chez #NOM_MAITRE

    Cordialement,

    L’équipe #NOM_MAITRE

    en réponse à : formulaires de satisfaction #8564

    Bonjour Aurélien,
    Il est tout à fait possible d’envoyer un questionnaire de satisfaction à vos clients.
    Il suffit de modifier le CRM 89 et d’y mettre le lien vers votre formulaire de satisfaction.

    en réponse à : Commande collective #8548

    Ce n’est pas le type de commande qui déclenche le CRM mais le mode de paiement. Soit par CB, soit « autre ». Par expérience, une commande individuelle (faite sur votre site) va généralement avoir un paiement CB alors qu’une collective un paiement autre, mais ce n’est pas une donnée universelle.
    En soit, que la commande soit collective ou individuelle, rien ne vous empêche de demander à vos participants de déposer directement leurs documents dans leur espace. Peu importe le type de commande, ils auront tous les même espace.
    Il est n peu dépassé, mais il y a longtemps nous avions fait un tuto espace personnel: https://www.colosdubonheur.fr/comment-acceder-a-mon-espace-personnel/
    Si celà peut aider 😉

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Je vous souhaite une belle journée.

    en réponse à : Commande collective #8546

    C’est vous qui décidez du contenu du mail, et de si oui ou non vous souhaitez ajouter dans le contenu de ces mails un lien vers leur espace personnel.
    Si votre manière de fonctionner prévoit de tout faire manuellement par mail, il suffit de configurer le message de ces CRM en indiquant cette procédure.
    En revanche, si vous souhaitez qu’ils utilisent leur espace personnel, vous pouvez indiquer la variable menant vers l’espace personnel.
    C’est vous qui décidez 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
Retour en haut