- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 février 2023 à 10h38 #2332
Anonyme
InactifBonjour, Pour utiliser pleinement la base clients et participants, nous avons besoin de pouvoir extraire tous les champs renseignés dans les fiches des clients.A titre d’exemple, à ce jour, on ne peut pas exporter la colonne des adresses mails secondaires, ce qui ne permet pas d’utiliser la base client comme source de données pour un envoi de mails type newsletter. Seules les adresses mail principales sont exportées alors que le champ est existant, et cela nous demande donc de tenir à jour deux bases de données en parallèle: celle interne à Vackelys et un fichier excel. Cela double le temps de mise à jour des données clients, et augmente le risque d’erreur. Par ailleurs, il y a des exports qui permettent plus de colonnes que ce qui s’affiche à l’écran. C’est le cas sur la page statistiques/listes où il est possible d’exporter les données type handicap/allergie etc alors qu’on ne peut pas les afficher à l’écran.
Serait-il possible d’uniformiser le système d’export en permettant :
– soit l’export systématique de toutes les colonnes existantes
– soit un export personnalisé nous permettant de cocher quelles colonnes on souhaite faire apparaitreD’avance merci pour votre retour,
Fanny ACSV7 février 2023 à 9h41 #5034Anonyme
InactifBonjour,
Effectivement certains exports comportent plus de colonnes que la page ne peut en afficher. L’exemple des listes présent est un cas typique où l’affichage de toutes les colonnes entrainerait une perte de lisibilité, un travail avec votre zoom ou encore vos curseurs. Nous avons donc fait le choix de n’afficher que les colonnes les plus importantes et d’intégrer les autres dans les exports uniquement.
Un export personnalisé pourrait être une solution mais nécessite une refonte complète du système actuel.
8 février 2023 à 8h33 #5045Anonyme
InactifBonjour,
Merci pour ton retour.
Je comprends le fait qu’il s’agisse d’un développement peut être un peu complexe à mettre en oeuvre, mais nous sommes utilisateurs de l’outil Vackelys, qui nous propose d’utiliser une base de données clients. Or à ce jour on ne peut pas exploiter toutes les données clients que cet outil nous permet de saisir, ce qui me semble un peu incohérent : si les champs existent pour que je les saisisse, pourquoi n’est il pas prévu que les données soient exploitables par la suite? Je suis désolée d’être insistante, mais il ne me semble pas que ce soit une demande très spécifique ni propre à mon activité de souhaiter utiliser les adresses mails secondaires ou autres données enregistrées sur les fiches clients.Si dans la partie statistiques/listes toutes les données ne sont pas à l’écran mais que toutes remontent dans l’export, peut on prévoir le meme fonctionnement pour la partie Clients/Participants?
Je comprends bien que l’affichage à l’écran de la totalité des colonnes serait illisible, et ce n’est d’ailleurs pas ma demande, mais je trouve particulièrement handicapant de devoir maintenir à jour une base de données excel en doublon de la liste clients de Vackelys pour me permettre d’envoyer mes newsletters aux deux adresses mails de mes clients (j’ai beaucoup d’adhérents dont les parents sont séparés et qui ont tous les deux besoins de recevoir les informations). C’est un risque important d’erreur dans la saisie de coordonnées et très chronophage de mettre à jour deux outils pour chaque adhérent.D’avance merci,
Bonne journée,Fanny ACSV
14 février 2023 à 8h50 #5070Anonyme
InactifBonjour,
Merci pour ce retour.
Je comprends le fait qu’il s’agisse d’un développement peut être un peu complexe à mettre en oeuvre, mais nous sommes utilisateurs de l’outil Vackelys, qui nous propose d’utiliser une base de données clients. Or à ce jour on ne peut pas exploiter toutes les données clients que cet outil nous permet de saisir, ce qui me semble un peu incohérent : si les champs existent pour que je les saisisse, pourquoi n’est il pas prévu que les données soient exploitables par la suite? Je suis désolée d’être insistante, mais il ne me semble pas que ce soit une demande très spécifique ni propre à mon activité de souhaiter utiliser les adresses mails secondaires ou autres données enregistrées sur les fiches clients.Actuellement j’ai deux besoins principaux :
– pouvoir sortir une liste de diffusion incluant toutes les coordonnées des clients, et donc toutes les adresses mail saisies, même les secondaires.
– pouvoir sortir une liste de tous les participants avec leurs données, notamment FILLE/GARCON et date de naissance, pour les statistiques d’accueil qui me sont souvent demandées sur des dossiers de subvention.Si dans la partie statistiques/listes toutes les données ne sont pas à l’écran mais que toutes remontent dans l’export, peut on prévoir le même fonctionnement pour la partie Clients/Participants?
Je comprends bien que l’affichage à l’écran de la totalité des colonnes serait illisible dans les écrans Participants ou Clients, et ce n’est d’ailleurs pas ma demande, mais je trouve particulièrement handicapant de devoir maintenir à jour une base de données excel en doublon de la liste clients de Vackelys pour me permettre d’envoyer mes newsletters aux deux adresses mails de mes clients (j’ai beaucoup d’adhérents dont les parents sont séparés et qui ont tous les deux besoins de recevoir les informations) ou travailler sur les dossiers de présentation. C’est un risque important d’erreur dans la saisie de données et très chronophage de mettre à jour deux outils pour chaque adhérent.D’avance merci,
Bonne journée,Fanny ACSV
15 février 2023 à 10h12 #5076Anonyme
InactifBonjour Fanny,
la demande a été prise en compte.
L’évolution sera livré lors de la prochaine mise à jour. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.