• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2350
    Anonyme

      Bonjour,

      Jusqu’à présent, nous recevions une copie de tous les mails automatiques envoyés par la plateforme aux familles ou aux orgas (relance, ajout de documents, validation d’un séjour…..) sur l’adresse reservation@colosolidaire.fr. Ce n’est plus le cas depuis quelques jours / semaines.
      Est-ce qu’il s’agit d’une mise à jour de la plateforme ou potentiellement un bug de ma boîte mail ?

      Merci d’avance :)
      Fanny pour ColoSolidaire

      #5055
      Anonyme

        Bonjour Fanny,
        de mon point de vue la copie des mails est envoyé sur vackelys@gmail.com.
        Je ne sais pas depuis combien de temps elle remplace réservation@colosolidaire
        Je pense que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser en mail centralisateur une adresse gmail générique. Vous aurez des pbs de délivrabilité et de stockage à moyen terme

        #5065
        Anonyme

          Bonjour,
          Oui effectivement le mail centralisateur est bien vackelys@gmail.com, et reservation@colosolidaire est le mail du service client.
          Mais sur aucun des deux je ne reçois les copies des mails envoyés depuis Vackelys aux familles.
          Par exemple, je viens de regénerer un mdp pour le compte client 1586, et je ne reçois pas la copie.
          De ce fait je ne sais pas si eux même l’ont bien reçu, et surtout je ne peux pas leur indiquer le mdp par téléphone comme on pouvait le faire avant.
          Peut-être que j’ai modifié le paramétrage par erreur ?

          Merci d’avance,
          Fanny pour ColoSolidaire

          #5067
          Anonyme

            Il n’y a aucune raison que les mails n’arrivent pas en copie. sur ce centralisateur sauf un pb avec gmail ce qui est tout a fait possible et même fortement probable au vue des restrictions imposées par gmail
            Il faut notamment gérer les paramètres DKIM et SPF sur gmail pour le domaine colo solidaire.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Retour en haut