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  • #1602
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Maïssa,
    Je dois procéder à une annulation avec frais sur une commande collective.
    A ce jour, le seul moyen que j’ai trouvé pour le faire est de décocher l’enfant, de lui imputer les frais d’annulation dans le montant du séjour, et ainsi le garder inactif.
    Je ne sais pas si c’est la procédure normal, mais j’ai relu tout le forum et je n’ai pas trouvé de réponse sur le moyen d’annuler un enfant avec frais dans la commande collective.
    Cette astuce pourrait marcher si cet enfant n’apparaissait pas du coup comme une option sur un séjour, et sur la facturation.
    J’ai imaginé l’idée de créer un séjour « 0 »  qui porterait le nom de « annulation » et dans lequel on mettrait les frais d’annulation…
    Mais honnêtement, je ne sais pas trop si quelque chose existe déjà, ou s’il faut soumettre l’idée…

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Belle journée.

    Julien

    #3145
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Pour l’instant, pour annuler un participant sur une commande collective, il faudra tout d’abord décocher le participant de la commande afin qu’il n’apparaisse plus dans les plannings. Ensuite, il faudra mettre les tarifs à jour (c’est à dire à zéro), sauf l’assurance annulation.

    Vous pouvez intégrer vos frais d’annulation en produits annexes, ou dans une facture de service.

    Mais attention dans le cas où la commande collective est payable par le client et le RL, la facturation du produit annexe sera forcément une cote part. Il est donc préférable d’utiliser la facture de service dans ce cas là.

    Cordialement

    Maïssa

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