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12 octobre 2022 à 12h04 #2189
Anonyme
InactifBonjour,
Je constate un dysfonctionnement sous l’onglet SOCIAL.
En effet, l’ensembles de nos collaborateurs (profils déjà existants) ont vu leur pays de naissance, leur nationalité et leur code INSEE modifié.
Respectivement, nous retrouvons sous les rubriques susmentionnées les valeurs suivantes (par défaut) :
– Pays de naissance : Afrique du sud
– Nationalité : Afrique du sud
– Code Insee : Devenu erroné avec le code pays de naissance passé de la valeur effective à la valeur « 99 ».
CCf. PJ : Visualisation d’un profil existants.
[attachment=346]WM-Screenshots-20221012135100.png[/attachment]
Le numéro INSEE n’étant plus « valide », nos collaborateurs ne peuvent plus répondre à nos diverses demandes (ex: demandes de documents).
Nous n’avons comme action qu’une modification manuelle des valeurs, au « fil de l’eau ».Le dysfonctionnement est répété pour les nouveaux profils.
Les nouveaux collaborateurs renseignent correctement l’onglet « Mon profil » mais ne peuvent le valider.
La résultante est qu’ils ne peuvent pas faire les démarches demandées.Vous est-il possible de « fixer » ce dysfonctionnement ?
D’avance merci pour vos actions correctives.Dan FRAHIER
12 octobre 2022 à 13h14 #4695Anonyme
InactifBonjour,
Lorsque le pays de naissance ou la nationalité n’est pas complété, nous mettons par défaut le premier choix de la liste, soit l’Afrique du Sud.
Nous avons réalisé des tests et nous ne retrouvons pas l’étape qui bloque votre avancée. En mettant « France » dans les deux champs, le code INSEE n’est plus en statut d’erreur et l’enregistrement s’effectue sans soucis.
Nous allons prévoir de mettre « France » en début de liste afin d’éviter de se retrouver avec l’Afrique du Sud par défaut.
12 octobre 2022 à 15h58 #4696Anonyme
InactifBonjour,
Je vous remercie de votre réactivité.
Néanmoins, il semblerait que vous n’ayez pas pris en compte l’intégralité de ma demande qui est composé de 2 points, et corrélation il semble y avoir entre les 2 points.Point 1, ayant apporté votre réponse : J’entends votre réponse, c’est que j’effectue « au fil de l’eau » pour régularisé ce dysfonctionnement. Il n’en reste pas moins que chaque nouveau profil renseigne son pays de naissance et les autres champs, mais que ces champs ne sont pas maintenu en leur état pour les 3 valeurs indiquées dans mon précédent message. A l’enregistrement, ces valeurs sont basculées automatiquement vers celles indiquées. Une fois la « régularisation » effectuer manuellement, le dysfonctionnement ne revient plus.
Ma demande est la suivante : Etant donné que je n’ai jamais remarqué un tel dysfonctionnement, et vu la quantité de nouveaux collaborateurs qui me font remonter l’erreur, constatée à postériori, j’aurai tendance à croire qu’il s’agit d’un dysfonctionnement.
En PJ, un exemple de mail d’un nouveau collaborateur.Point 2, ce qui m’a aussi mit la puce à l’oreile sur le dysfonctionnement plus que sur une mauvaise manipulation des nouveaux profils, les cas de nos anciens profils. J’ai pléthore d’exemple (à l’image du fichier joint précédent) d’anciens collaborateurs = de profils existants, dont les valeurs qui posent le dysfonctionnement ont été modifiées par défaut sur AZ & co.
Pour autant, ces collaborateurs n’ont fait aucune action sur leurs espaces collaborateurs.Merci.
Dan FRAHIER [attachment=347]WM-Screenshots-20221012174813.png[/attachment]
13 octobre 2022 à 10h21 #4697Anonyme
InactifBonjour,
Je vous remerci pour votre réactivité et votre réponse.
Néanmoins, permettez-moi d’apporter une précision concernant ma demande initiale.Il semblerait que vous n’ayez pas considéré les 2 points de ma demande (nouveaux profils et anciens profils).
Mes précisions sont donc les suivantes :
– Point 1 : Nouveaux profils.
Onglet: Mon profil. Je vous confirme que les nouveaux collaborateurs renseignant leur profils valide les bonnes données concernant le pays de naissance. Exemple : France pour l’ensemble des collaborateurs dont j’ai assisté par partage d’écran à la manipulation.
Pour autant, lorsque qu’ils effectuent l’action « enregistrer », ces informations (cf. demandes initiales et rubriques susmentionnées) basculent sur AZ. Il ne s’agit en aucun cas d’un mauvais choix, mais bel et bien d’un basculement automatique qui engendre un changement de nationalité et un code pays 99 dans le numéro INSEE, changeant ainsi les informations entrées précedemment.Je constate, en effet, qu’en faisant à nouveau la manipulation « manuellement » (changer les données érronées de manière automatique), les données s’enregistrent correctement et le dysfonctionnement ne revient plus.
Cependant, il n’en a jamais été ainsi.Ceci m’envoie vers le point numéro 2, qui me semble être en corrélation.
– Point 2 : Anciens profils.
De nombreux profils de collaborateurs ayant plusieurs expériences à nos côtés sont crédités de cette même erreur.
Pour exemple : ID 62, ID 68, ID 112, ID 249. La liste n’est pas exhaustive et il y à pléthore d’anciens profils dans ce cas de figure. Pour autant, ce n’est pas la totalité des anciens profils.
Je vous confirme que, pour les profils cités en exemple, le pays de naissance et le numéri INSEE ont bien basculé automatiquement et sont, de facto, devenu erronés.Merci pour vos corrections à venir.
Bien cordialement,
Dan FRAHIER
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