- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2022 à 10h44 #1887
Anonyme
InactifBonjour,
Nous rencontrons à nouveau des soucis avec l’adhésion automatique : lorsque nous enregistrons certaines commandes pour des clients ayant déjà des commandes, l’adhésion s’ajoute toute de même automatiquement. Cela ne le fait pas à chaque fois, et après avoir cherché assez longtemps et fait plusieurs tests, il semble que l’adhésion soit à nouveau ajoutée à chaque fois qu’un client fait une commande sur une nouvelle saison.
Il n’y a donc pas de souci si le client réserve deux activités au printemps, mais s’il en prend une 3e à l’été, l’adhésion lui sera ajoutée alors qu’il la paye déjà au printemps.Pourriez-vous regarder pour corriger ce bug s’il vous plait? Car cela complique la saisie des commandes de devoir vérifier si le client a déjà une adhésion pour l’année.
D’avance merci,
Bonne journée,Fanny ACSV
28 mars 2022 à 10h49 #3877Anonyme
InactifBonjour Fanny,
il nous faut un exemple concret que nous puissions constater la problématique.28 mars 2022 à 11h15 #3879Anonyme
InactifOui bien sur.
Par exemple le participant COLLINOT Maxime a fait un séjour à l’hiver. Il a payé une adhésion.
Si je lui ajoute 22SP01 (ref séjour printemps) ou 22SE01 (ref séjour été), cela lui met une adhésion automatiquement.J’ai essayé avec un adhérent qui a déjà des séjours printemps et été (MAZAC Olivier), et cela n’ajoute pas d’adhésion lorsque je lui rajoute des séjours printemps ou été.
Par contre je viens de trouver une adhérente qui n’a qu’une réservation printemps (Anna PRAS), avec adhésion, mais quand je lui ajoute un séjour été cela ne met pas les 50€. Donc ce n’est peut être pas un problème de saison..
29 mars 2022 à 6h34 #3881Anonyme
InactifNous allons regarder.
Il semblerait que la problématique provienne du déploiement de l’instance et du transfert de données de la précédente instance.
Dans un transfert de données les process de contrôle lors de la saisie sont shunter et nous obtenons ce genre d’effets de bords. C’est pourquoi nous sommes moyennement Fan du procédé.
Je vais voir avec un tech si l’on peut réattribue un statut déjà adhérent à ce client29 mars 2022 à 7h26 #3882Anonyme
InactifJe suis repassée sur toutes les commandes enregistrées hier soir. J’ai listé 30 adhérents qui ont eu une double adhésion. Après vérification, cela semble concerner seulement des adhérents dont la première commande (et donc adhésion) a été entrée avant que vous ne corrigiez le problème la première fois.
Je n’ai aucun adhérent qui a trois adhésions.
J’ai l’impression que toutes les adhésions enregistrées avant votre correction ne sont pas prises en compte lors d’une nouvelle saisie.
Ca devrait donc se corriger au fil du temps puisque les derniers adhérents saisis semblent fonctionner.29 mars 2022 à 7h43 #3883Anonyme
InactifEnvoie nous ta liste par mail que l’on regarde ce que l’on peut faire
29 mars 2022 à 14h46 #3887Anonyme
InactifBon on a fait le point sur le sujet.
Il y avait un petit bug de notre coté lors de la transformation d’un devis en commande. Le cycle de l’adhésion n’était pas remonté.
Problème corrigé -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.