ConfigurationParamétrages spécifiques de l'outil

Le module de gestion des droits permet de définir pour chaque type d'utilisateur ou rôle (organisateur, administrateur, opérateur, utilisateur...), les pages que chacun est autorisé à visualiser et/ou à modifier dans l'outil.

La plate forme est livrée avec un paramétrage par défaut que l'opérateur pourra modifier.

Il est possible d'ajouter des rôles supplémentaires. Il est alors obligatoire de leur rattacher un rôle type.

Il suffit ensuitte de lui affecter des droits de façon simple et personnalisée (en cochant les checkbox appropriées).

Par défaut, seul le super-administrateur est autorisé à accéder aux paramètres de Configuration.

L'administrateur peut accéder à tous les éléments de l'outil excepté les paramètres de Configuration.

L'opérateur dispose des mêmes droits que l'administrateur à la différence qu'il ne peut visualiser que les séjours, hébergement et commandes rattachées à sa région d'appartenance (sélectionnée au niveau de l'organisateur). Il n'a en théorie pas de droit de modification sur les écrans de production touristique (Organisateur, Destination, Séjour)

Les organisateurs ne peuvent voir que les éléments qui les concernent (ses hébergements, ses séjours, ses départs...),

ils peuvent aussi accéder à leurs commandes. Certains critères comme les marges, les prix d'achat, les commissions ne seront pas consultables.