Gestion des stocks – Migration

Le module de migration permet de transférer en masse une liste de participants d’un séjour à un autre ou d’une destination à une autre.

Certaines organisations vendent des séjours sans connaître à l’avance la destination dans laquelle seront localisés les participants ou peuvent nécessiter le déplacement d’un certain nombre de participants d’un séjour à un autre ou d’une destination à une autre.

Cette migration entraine automatiquement un changement d’ID de séjour.

L’opérateur, avant toute procédure de migration de participants, devra s’assurer que le séjour initial avec une nouvelle destination a bien été créé. Pour cela, aller dans l’onglet « séjour« . Cocher le séjour à dupliquer puis aller dans « action » puis « Dupliquer Séjour« .

Il faut alors remplir tous les champs en s’assurant de ne modifier que l’hébergement et le nom du séjour. Cliquer sur « Dupliquer » pour valider la duplication.

Une fois ceci effectué, aller dans Stock< Migration

Sélectionner un organisateur parti ceux enregistrés en amont dans l’onglet « organisateur ». (Voir : Organisateurs)

Se trouvera alors toutes les commandes pour cet organisateur.

  • Sélectionner le participant à migrer puis aller dans « Action » et cliquer sur « Migration« 
  • La fonction de migration étant une migration d’un séjour à un autre, une fenêtre modale permet de choisir le séjour à valider.
  • Cliquer sur « migrer » pour valider la modification des commandes.

Ceci sera possible si les dates ont bien été dupliquées auparavant. On ne peut pas migrer des participants sur des dates différentes que celles de la commande initiale.

Ce process de migration génère une nouvelle version du contrat de voyage. 

Retour en haut