Note de version 3.2 échéance du 06/08/19

Note de version pour la mise à jour du 06 août 2019

Commande Collective 12
2625 Histoire Intégrer une fonctionnalité d’envoi de mail dans la commande collective

Reprendre les mails types proposés dans la commande standard.
Il faudra pouvoir choisir l’ensemble des documents présents dans la commande (commande, facture, convention, formalités)

Il peut être nécessaire de choisir le destinataire (client ou RL) afin d’afficher de manière dynamique les pièces jointes qui lui sont dédiées.
Ceci afin d’éviter les erreurs d’envoi manuel qui aboutiraient à l’envoi d’une convention d’une commande globale à un RL.

Voir s’il faut modifier le fonctionnement global de ce module afin que ce soit le même code pour toutes les commandes.

L’envoie d’une confirmation de commande pour un RL doit envoyer le même pdf qu’il téléchargerait depuis son compte client.

2661 Histoire Ecran Commande collective Evolution

injecter l âge en date de départ avec la date de naissance dans la tooltype du participant.
Ajouter le nombre de pax par commande. Dans le pied de page. Dans la zone des totaux ajouter : Nombre de participants XXX.

Rajouter un critère observation dans chaque ligne de commande il sera équivalent au critère commentaire de la commande standard. Il n’est disponible que si dans le participant est connu nominativement.
Il se positionne comme une quatrième icône à l’extrême droite de la ligne. Le contenu de ce commentaire s’affiche dans une tooltype au passage de la sourie.

Contrôlé que ce critère s’injecte bien dans dans les exports dans lesquels le champ commentaire est présent. Statistique liste présent, sanitaire, export global

2663 Histoire Evolution de la table participant et exports liste

Ajouter les critères suivants :
Taille (non présent dans le proccess de commande)
Régime alimentaire : Pré remplir « Je n’ai pas de régime alimentaire » (présent dans le process de commande front)
Passeport et date d’échéance (non présent dans le process de commande front)

Process de commande
Les critères « allergie, régime, traitement,  » 
Sont pré remplis dans le process de commande.
S’ils ne sont pas modifiés par le client lors de l’enregistrement de la commande la table participant ne doit plus être peuplée par ses critères pré remplis. En effet ce pré remplissage alourdi les exports.

Export statistique liste<présent
L’export est enrichi par n° de passeport et échéance

Statistique liste<sanitaire
Le résultat détaillé est enrichi par le critère régime.

2664 Histoire Table type client et client – gestion du markup

A ce jour seul le type client revendeur dispose d’un markup
Proposer cette fonctionnalité sur l’ensemble des clients professionnels

2665 Histoire CGV annulation en frais réel

Dans les CGA ajouter une option avant la grille d’annulation.
Case à cocher : Annulation en frais réels
Si cette case est cochée:
les champs d’annulation sont désactivés
En front la phrase « Calcul de l’indemnité d’annulation en frais réels » est injectée à la place du barème d’annulation.
PDF commerciaux et fiche technique : la même phrase est injectée

Process d’annulation commande standard.
Le programme ne peut pas simuler l’indemnité d’annulation : le champ est donc laissé vierge et ouvert en modification. L’opérateur peut entrer la variable qu’il souhaite.

2666 Histoire Règlement client par CB dans l’espace client :

Permettre au client de pouvoir régler le solde de la commande ou de pouvoir régler ce solde en plusieurs fois. Le client peut ainsi modifier le montant du règlement dans la fenêtre modale. La modale présente le message suivant : « Vous pouvez régler le solde ou simplement payer un acompte en modifiant le montant renseigner ».
Dans le cas d’un acompte sur une commande sous statut option le programme contrôle que le paiement validé par le client n’est pas inférieur au paramétrage de l’entité maître.

2667 Histoire Type client : Evolution d’actions en fonction du statut de commande

Suivant la typologie de client certaines actions automatisées ne sont pas forcément nécessaires:
L’onglet général s’enrichi des fonctionnalités suivantes.

Autorisation de téléchargement des documents de départ malgré une commande non soldée.
Présence de la tool type suivante : "En activant cette fonction vos clients pourront télécharger les documents de départ bien que leur commande soit non soldée Ils recevront le CRM XX "
Autorisation de téléchargement des documents de départ malgré un dossier de voyage incomplet
Présence de la tool type suivante : "En activant cette fonction vos clients pourront télécharger les documents de départ bien que leur commande ait un statut dossier incomplet. Ils recevront le CRM XX"

Si ces cases sont cochées le programme vient déroger à la règle d’envoi du CRM 57, 58, 60 , 62 ,88,99

Modification des front clients pour téléchargement

2669 Histoire Evolution du tiers client

Dans l’écran commercial<clients
La raison sociale est située sous le type client et apparait automatiquement dès lors qu’un type client professionnel est sélectionnée.
Même fonctionnement dans la commande libre

Le prénom est non obligatoire pour tous les types clients
Le nom n’est pas obligatoire pour les types clients Professionnels.
La situation n’est pas demandée pour les clients professionnels.
Pré sélectionner par défaut le pays France pour tous les clients.

(base client, process de commande)

2686 Histoire Commande collective gestion des critères participants

Commande collective<profil ou fonction ajouter un participant par la touche +
Il faut retrouver l’ensemble des critères de la table participant

export statistique<liste<présent
résultats détaillés
les cases de sélection ont disparues je ne peux pas tester l’export
la case tel n’est pas très lisible

2693 Evolution Imports des listes de participants dans les commandes collectives

Les lignes de commandes dans la commande collective ont été enrichies par un critère commentaire.
Ajouter ce critère dans les deux fichiers type d’import des participants de la commande collective.
Intégrer le traitement de ce critère dans l’import de la liste

2694 Histoire commande collective – gestion du critère commentaire

Le critère commentaire s’enregistre par un process ajax en modification de commande.

2699 Histoire Commande collective – document pdf commande pour Ayant droit.

le critère adhésion doit être un critère dynamique en fonction du paramétrage de l’entité maître.
le critère n’est pas affiché si l’entité maître ne gère pas d’adhésions.

sous total TTC du séjour
Rajouter deux lignes :

Montant payé par #Nomduclient :X XXX,XX €
Montant payé par #NOMDURL : X XXX,XX €

Dans le cadre du pdf de commande RL au niveau du cartouche de pied de page:
Total TTC= Total à payer par RL
Acompte = Acompte versé par RL
Solde client est supprimé
Solde #NOMRL= solde du RL

Enlever
– Les conditions particulières de ventes sont disponibles sur cette page http://dev.vackelys.fr/CGV
– Notre politique de confidentialité des données est disponible sur cette page https://www.google.com/
– J’accepte de recevoir les promotions et sollicitations de Organisateur de séjours sportifs
– J’accepte de recevoir les promotions et sollicitations des partenaires de Organisateur de séjours
sportifs
– Vous avez eu en information préalable sur la page séjour, le formulaire d’information des
voyageurs http://dev.vackelys.fr/CGVformulaireinformation.
– Le(s) descriptif(s) du forfait en dernière page est intimement lié à ce contrat.

 CRM Vackelys 3
2691 Anomalie CRM calcul du solde de commande

Le calcul du solde du dans une commande injecté dans les mails de relance est erroné. Il déduit le montant des règlements différés.

2703 Evolution Commande fonction de Mail manuel – mail simple

Dans la commande standard il faudrait que ce mail soit alimenté par les infos suivantes :

Bonjour,

Dans le cadre de la commande#XXXXXX pour le séjour #Nomduséjour du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx pour le(s) participant(s)
#listedesparticipants.

2745 Anomalie Contrôle des conditions d’envoi du CRM88 convocation de transport

Contrôle des conditions d’envoi du CRM88
Les conditions d’envoi devraient être équivalentes à l’envoi du CRM57 Envoi du carnet de voyage
« 

 Module comptable 1
2701 Anomalie remonté du cash back dans les exports comptables

Les lignes de cash back ne semblent plus être remontées.

Remonté des règlements des RL dans les commandes collectives:
Dans une commande collective il est possible d’affecter un règlement payé par un RL.
Dans l’export comptable le compte injecté est le compte du client : Il faudrait que soit injecté le compte générique RL paramétré en configuration ou le compte spécifique du RL dans son profil.

 Module social 7
2584 Histoire Module social V2

Evolution des fonctionnalités du module social
CDC validé module social V2.3

2595 Tâche Gestion des DPAE

Développement d’une fonction d’export au format txt des nouveaux salariés qu’un opérateur pourra
télécharger sur le site de l’Urssaf permettant une saisie en masse des DPAE.

Mise en place d’une fonction optionnelle permettant de taguer automatiquement les nouveaux contrats
comme « DPAE émise » dès lors que le fichier d’export des salariés ou le fichier texte est généré. 
Configuration<social<type d’export : « Taguer les DPAE comme émise à l’export des variables des contrats »

Création d’une fonction d’import d’un fichier d’accusés réceptions des DPAE envoyé par l’URSSAF.
La fonction d’import permettra de taguer automatiquement les DPAE validées par l’URSSAF. Une alerte
système informera l’opérateur sur les DPAE non validées.

Il faut encore récupérer la structure du fichier texte à émettre, ainsi que l’ARL reçu de l’Urssaf.

2601 Tâche Directeurs<droits

– Créer des messages internes dans les commandes
– Droit de consultation du module social. Actuellement uniquement droit de consultation et
modification – Evolution de la gestion des droits de manière beaucoup plus fine afin que le super
administrateur puisse gérer chaque menu du module social en consultation ou modification.

supprimer le droit consulter menu social<liste directeurs qui est devenu obsolète.

Ajouter les droits suivants :
écran liste profils
Par défaut un directeur ne peut pas supprimer/archiver et restaurer un profil.

Ecran profil:
un directeur ne peut pas consulter l’onglet contrats et l’onglet historique
Ajouter les droits
– Consulter-Modifier l’onglet document d’un profil.
– Ajouter un contrat

Ecran liste contrats:
Par défaut un directeur ne peut pas visualiser les menus Importer des documents et historique des documents
Créer le droit suivant
Autoriser les contrats en gestion tooltype « si actif le menu action de la page liste contrats est affiché »

Ecran Social<paie
par défaut un directeur ne peut consulter dans le menu historique que les fichiers qu’il a intégré.
Rajouter les droits suivants
Consulter le menu social<paie
Autoriser la paie en gestion tooltype « Affiche le menu action de l’écran social<paie »

2676 Histoire Social<profil

Proposer une fonction d’export des profils sélectionnés
Cette fonction exporte l’ensemble des données du profil, pas uniquement celles affichées sur l’écran.

2696 Anomalie Module social : connection directeur

Un directeur qui se connecte devrait voir l’ensemble des profils non archivés.
A ce jour il n’en voit aucun.

2697 Anomalie Droit du directeur à consulter les contrats.

Le directeur doit voir l’ensemble des contrats des animateurs ou directeurs sur le même hébergement ou même séjour.

2700 Anomalie social<liste contrats

le statut (vert ou bleu) du nom du profil ne semble pas être respecté
La génération des contrats pdf n’est plus fonctionnelle.

 Module Transport 1
2692 Anomalie Gestion stock segments

Certaines commandes sont affectés à des segments alors qu’elles n’appartiennent pas à ce segment.

 PROJETS CUBIQ 1
2689 Histoire mise à jour version 3.1 sur le site vackélys.fr
 V3-Facturation 6
2658 Histoire Facture de services multi tiers et comptabilité

Permettre à l’opérateur de pouvoir faire une facture de service à un client, un RL ou un tiers payant.
Chaque tiers dispose d’un code comptable dans son profil
Configuration<comptabilité : rajouter un code comptable générique pour les tiers payant.
Contrôler que dans le cadre d’une facturation d’un service à un tiers payant le code comptable est bien remonté dans l’export comptable et le journal de ventes.

2681 Anomalie analyse des factures commandes collectives

refaire le tour de l’ensemble des process de factures de commandes collectives.

2729 Evolution Commercial<facturation

Enlever les colonnes Région et territoires qui n’apporte plus grand chose.
Rajouter une colonne « Organisateur »

2737 Anomalie instance sejoursllb : facturation multi tiers

Certaines commandes ne remontent pas l’ensemble des tiers payants dans le cadre de la facturation manuelle.

2741 Anomalie facturation d’une commande annulée

Une commande est annulée O

Il a en fait possible d’utiliser la fonction facturation unitaire de l’écran commercial<facturation qui semble ne contrôler que le statut facturé oui-non de la commande et qui ne contrôle pas si une commande est facturable. Or une commande annulée par l’organisateur n’est pas facturable au client.

2742 Evolution Ecran commercial<facturation

Rajouté une colonne client avant la colonne Tiers.
Une commande pouvant être facturée à un tiers différent du client il est important que l’opérateur puisse avoir les deux informations

 VACKELYS 12
2631 Histoire Stock<détail évolution

la page de présentation des résultats présente des chiffres statiques.
Il faudrait permettre d’ouvrir une modale permettant d’avoir des informations sur les participants
la modale contiendra les colonnes suivantes :
ID CO|Nomparticipant+|prénomparticipant|âge end date de départ|Type client|+Nomclient[datedaprt[dateretour[villedépart|villeretour|+séjour+
Les critères soulignés sont cliquable et ouvre dans un autre onglet le détail du critère.
la modale doit présenter des totaux.

2637 Anomalie Intégration de documents en provenance d’un logiciel de messagerie

Dans la gestion documentaire d’une commande le glissé déposé de plusieurs documents depuis TB par exemple propose le message suivant à l’enregistrement:
‘Vous devez sélectionner au moins un participant » 
Même si la commande ne comprend qu’un seul participant.

si j’enregistre ces documents dans un dossier et que j’utilise la fonction parcourir. Aucun problème.

2659 Histoire PDF de facture de service : gestion des règlements

Ecran commercial<facture de services : Gérer un statut soldé. Rajouté une colonne précisant si la facture est soldée ou non soldée.

Ajout d’une fonction de règlement par CB dans la facture de service tout comme dans la commande.

2702 Anomalie Commande standard – Process d’annulation client

Si une annulation intervient à partir du premier jour de départ le client se trouve dans le cadre d’une interruption de séjours et non d’une annulation avant départ.
Le calcul est différent : L’indemnité d’annulation calculée est au prorata temporis des jours qu’il reste à partir du lendemain de l’annulation.
Exemple : un séjour de 7 jours est annulé le 1er jour. L’indemnité d’annulation sera 
forfait touristique / durée du séjour * nb de jour non réalisés.
soit dans l’exemple forfait/7*6=indemnité.

il semblerait que le calcul soit inversé : l’indemnité intégré est de 1/7èm et non de 6/7èm.

2704 Evolution Notifications

Pouvoir trier les notifications par date de départ.

2705 Evolution type client – affectation automatique de documents dans les commandes.

Certains documents liés à une commande sont liés à des séjours en provenance de la table de formalités.
Il faudrait pouvoir lier aux commandes des documents liés au type client.

Ajouter une fonction dans configuration<type clients
Dans un nouvel onglet « Documents » l’opérateur pourra venir lier une formalité active à un type client.
reprendre le process fonctionnel présent dans les codes promo pour sélectionner un séjour.

2706 Evolution Séjour<départs gestion du request

Lorsqu’un tarif est en Request il faut afficher un « R » dans le tableau synoptique sous le tableau des dates.
Aujourd’hui il n’y a pas de différence entre une date inactive et une date en request.

2707 Evolution Intégration des formalités de voyage.

Il faut alerter l’opérateur et le client qu’un nom de fichier ne peut comprendre les caractères suivants »,-+ » 
l’écrire en dure dans le compte client et l’écran de commande back sous l’expression « soumettre un document »

2708 Evolution Configuration<marketing<code promo

revoir le mode de sélection de l’organisateur et du séjour
Classer les items par ordre alphabétique.
Agrandir le cadre des séjours pour que la lecture soit plus aisée.

Même remarque pour la sélection d’un produit

2709 Evolution configuration<production<séjours<formalités

Agrandir les champs de sélection des différents critères.
Ordonner les critères par ordre alphabétique.

2720 Anomalie Etat liste<transport

Le résultat détaillé de cet état remonte des données erronées.

Le périmètre de date n’est pas le bon. 
Il s’agit d’un état sur les transports. Le programme doit donc présenter les participants qui ont une date de départ ou de retour comprise dans la période validée.
Actuellement le programme remonte les participants présents sur la période.

2773 Anomalie Module agrément

Sur certaine instances le module Agrément apparait en configuration alors qu’il est désactivé pour tous les droits.

 VACKELYS V3 3
2445 Histoire Module génération de convention-1

Une convention est un document de type contrat pdf alimenté dynamiquement suivant différents critères. Ces contrats devront reprendre dans la mesure du possible les nouvelles règles de la directive tourisme européenne 2018.
Il sera possible de générer des conventions cadres au niveau d’un client et des conventions par commande collective.
Au niveau de la commande collective il faudra également déterminer certains critères comme les montants des acomptes, les échéances, les rétrocessions et autres critères spécifiques

2450 Histoire Fonction mail

Les documents de convention sont présents dans les pièces pouvant être jointes à un mail appelé dans la fonction mail de la commande.

2579 Histoire statistique<CA>assurance

Intégration des spécificités de la commande collective dans les exports de souscription de produits d’assurances.

Dans ce type de commande il est possible qu’un participant soit validé sans que l’on connaisse son nom ou son prénom.
La compagnie d’assurance nécessite de connaître le nom et le prénom du participant.

La règle permettant d’intégrer les participants des commandes collectives dans l’export d’assurance est donc.
Participant validé (case cochée sur sa ligne)
Nom Prénom renseigner.
Le test d’intégration dans la commande est toujours la date de souscription de l’assurance. Dans le cadre de la commande collective cette date de souscription est renseignée lorsque les trois critères sont présent simultanément (Nom-prénom réel du participant+validé+produit d’assurance sélectionné)

jusqu’à présent cet état proposait une ligne par participant mais le total commande n’était renseigné que sur la première ligne. 
Dans le cadre de la commande collective il pourra exister plusieurs lignes fois la même ID de commande mère avec le montant de chaque commande fille

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