Note de version 3.1 échéance du 26/06/19

Note de version pour la mise à jour du 26 juin 2019

 Commande Collective 6
2446 Histoire Gestion des conventions

Configuration<gestion<conventions :
Mise en place des modèles de convention sur la base fonctionnelle de la gestion des modèles de contrats de travail du module social.
Les variables disponibles sont celles de la table client, de la table commande

Par défaut la table propose en data fixture le modèle de contrat groupe ci joint:
Intégrer le texte sans mise en forme en prévoyant les variables nécessaires.
Certaines variables ne pourront pas être remplies dynamiquement, il faudra laisser des ……. 
Contrairement aux contrats de travail l’opérateur disposera d’un droit de modification du modèle de contrat.

Nom du modèle : Contrat groupe défaut

2628 Histoire Evolution de la table participants

Il faudrait rajouter les critères suivants en non obligatoire:
N° passeport
date d’échéance
Ces critères ne sont pas intégrés dans le process de vente.
Ces critères sont accessibles depuis la modale participant de la commande.

La liste des participants est enrichie avec ces deux critères : statistique liste<présents

2629 Histoire Gestion des RL et Participants dans les commandes collectives

L’ajout de ces tiers dans la commande collective n’est pas très flexible.
Dans le cadre de la saisie d’un participant et d’un RL il faut ouvrir et fermer plusieurs fois des modales.
La modale « Profil » de la commande collective lorsque l’on souhaite ajouter un nouveau participant doit permettre d’affecter un RL existant via une fonction select2 ou de créer un RL.

2639 Anomalie saisie des règlements commande collective

Dans la commande collective , lorsqu’on veut ajouter un règlement (dans notre cas une prise en charge CE) il est impossible d’appuyer sur enregistrer.

Cliquez sur « Enregistrer des règlements » efface tout ce que l’on vient de rentrer dans la lignes règlement.

2654 Evolution Commande collective : Règlement : commandes non soldées et règlement multiple

Les données de commandes collectives ne remontent pas.

2678 Anomalie Commande collective ville de retour

Impossible de modifier une ville de retour

 Module comptable 1
2622 Anomalie Etat fournisseur

L’état fournisseur ne prend pas en compte les changement de ville lorsque ville départ et retour sont différente.

 Module social 19
2585 Tâche Evolution de la table profil

Evolution de la table des profils :
 Rajouter une case à cocher : Fonctionnaire (front et back)
 Sur le critère N° insee : Rajouter une tool type « N° inscrit sur la carte vitale » (En back office et front
office collaborateur)
 Ajouter un critère litige : Critère de back office uniquement. Un profil en litige apparaît en rouge dans
la liste.
 Ce critère est situé à droite du critère actif .
 Critère commentaire : Critère de back office uniquement
 Critère Photo : localisez ce critère en tête de formulaire back et front. En front proposer l’upload d’une
photo ou l’utilisation du l’appareil photo du téléphone
 Critère profession : Le profil choisi parmi une liste définie par l’administrateur et précisée dans un autre
champ libre. (création d’une table profession en configuration<social<profession)
 Permis de conduire : N° – date d’obtention
 Passeport : N° et date de validité
 CNI : n° et date de validité
 profil Skype :
 profil FB
 profil linkedin

Rajouter les critère texte dans l’export des salariés Social<liste contrats<exporter

revoir le masque de saisie du n° de sécurité social front et back :Pré remplir automatiquement les chiffres connus pour éviter les erreurs : genres-année-mois-département
Département remplacé par 99 si le profil est né à l’étranger.

2586 Tâche Permettre à un profil de devenir Directeur

Il faut rendre la gestion des profils plus fluide. En effet en pratique les salariés peuvent évoluer d’une fonction de Directeur à une fonction d’animateur suivant les contrats.
A ce jour un profil ne peut devenir directeur car il y aura doublon sur son email et son n° de sécurité social.

Permettre à un profil de pouvoir devenir directeur et inversement.

Chaque utilisateur est lié à un profil. Lors de la création ou de la modification si un profil existe avec l’adresse mail de l’utilisateur créé, le profil est lié avec l’utilisateur. Si un profil n’existe pas, il est créé.
Tous les profils, y compris les directeurs sont affichés dans la page ‘Liste profils’.
La page Liste directeurs n’existe plus.
Lors de la création d’un contrat du type DIRECTEUR, si le profil n’est pas lié avec un utilisateur, un modal de création d’utilisateur est proposé avec la possibilité de créer un directeur. Si le profil est lié avec un autre ROLE (par exemple : SUPERADMIN) un erreur est affiché.

2587 Tâche Configuration Gestion Documentaire

Le principe est de retrouver une gestion des documents des collaborateurs sur le modèle de la gestion des
formalités attachées au participant d’un séjour.

Configuration<social< docs administratifs
Sur le modèle des documents clients l’opérateur peut gérer des documents génériques non nominatifs qui
seront accessible par le collaborateur dans son espace personnel par l’intermédiaire d’un menu documents
– Création de la fonction en configuration
– Modification du front collaborateurs

Configuration<social<documents
L’écran reprend le layout de l’écran formalités de séjours.
Un document est composé des critères suivants
 d’un libellé
 d’un descriptif
 Pièce jointe (permet de joindre un modèle à transmettre au collaborateur)
 actif / inactif
 Obligatoire oui / non
 Nécessaire pour le contrat de travail oui/non
 Échéance : critère oui/non (permet de saisir une date d’échéance lors de l’intégration d’un nouveau
document et de gérer l’archivage automatique d’une pièce documentaire.)

2588 Tâche Gestion documentaire-exploitation

Social<profils<documents
Ajout d’un onglet documents dans la fiche profil.
Cet onglet est ouvert en modification pour les droits opérateurs et directeurs.

Cet écran comprend deux volets :
Un volet supérieur Gestion documentaires
Il permet le stockage documentaire des relations avec un salarié. L’opérateur dispose d’une fonction de
téléchargement de document. Il peut définir un document comme confidentiel. Il ne sera alors pas visible par
le collaborateur dans son espace personnel.

Un volet documents personnels
Liste l’ensemble des documents demandés par l’opérateur, lors des contrats de travail, et fournis par le profil.
Il présente un tableau listant l’ensemble des documents actifs en configuration.
Par défaut les documents obligatoires sont pré cochés.
L’opérateur ou le directeur pourra cocher les documents que devra fournir chaque collaborateur.
Chaque ligne de document dispose d’une fonction de téléchargement.

L’opérateur peut visualiser un document collaborateur.
L’opérateur peut valider la qualité d’un document collaborateur par une case à cocher.
L’opérateur peut supprimer un document.
L’opérateur peut renseigner la date d’échéance
Fonction archiver : La fonction d’archivage des documents est automatique en fonction de la date d’échéance.

2589 Tâche gestion documentaire par séjour:

Séjours<Docs Animateurs
Création d’un nouvel onglet avant l’onglet commentaire
Ce dernier permet à l’opérateur de mettre en place des documents qui seront mis à disposition des animateurs
attachés à ce séjour.
Les critères sont : Libellé|descriptif|pièce jointe|actif/inactif.
Un document inactif n’est plus disponible dans le compte personnel du profil.

2590 Tâche Fonctions Social<contrats

Les collaborateurs disposant d’un profil documentaire validé sont écrits en vert.

Le menu action est enrichi d’une fonction « Télécharger les documents »
Il télécharge l’ensemble des documents des collaborateurs sélectionnés dans un fichier zip.

La fonction « Créer un nouveau contrat » est active même si le collaborateur n’a pas fournis l’ensemble des
documents demandés.

Une nouvelle colonne TAM est ajoutée à droite de DPAE.
Le menu action est enrichi d’une fonction « Intégration au TAM »
Une nouvelle colonne « Contrat signé » est ajouté. Il s’agit d’une case à cocher. Le menu action est enrichi
d’une fonction « Contrats signés » afin d’affecter en masse le statut de contrats signés.

2591 Tâche Configuration<Social<RGPD

L’écran comprend un espace de type wysiwyg permettant à l’opérateur d’intégrer sa politique de gestion des
données personnelles de ses collaborateurs.

2592 Tâche Compte personnel collaborateurs (front)

La refonte de cet espace accompagnateur doit être envisagé avec une vision mobile first.

Menu « Mes documents »
L’écran actuel évolue.
Le collaborateur retrouvera dans cet écran la liste des documents qu’il doit fournir. Libellé + descriptif
Une fonction de téléchargement est présente pour chaque document.
Une fonction suppression est également présente.
Un collaborateur ne peut pas supprimer un document validé par un opérateur.

Menu Mes contrats : 
L’écran reprend la présentation de l’écran contrat du back.

Menu Mes Déplacements :
Un écran présente la liste des plans de transport sur lesquels est affecté le profil.
Un clic ouvre une page présentant l’ensemble des segments avec informations du plan de transport.

Menu Mes documents de séjours : 
Le profil retrouve les documents liés aux séjours auxquels il est affecté dans
son contrat. Ces documents ne sont plus consultables à la fin du séjour. Ceci afin d’éviter de laisser un accès à
des documents de production à un collaborateur qui ne serait plus en contrat.

Menu « Politique de confidentialité » 
La page comprend le texte injecté par l’opérateur en configuration.
Tableau de bord : Lorsqu’il se connecte le collaborateur arrive sur un écran comprenant une organisation
modulaire en carré.
– Module mon prochain contrat : est injecté dans ce visuel : date début-date fin ; lieux ; hébergement.
Un clic pointe sur la page contrats.
– Module mes transports : injection du prochain transport : Information du premier segment du plan sur
lequel il est attaché. Un clic ouvre un écran présentant le déroulé du plan de transport sur lequel il est
affecté avec l’ensemble des segments.

2593 Tâche CRM – Social

CRMXX Relance collaborateur sur document manquant
Catégorie : Collaborateur
Expéditeur : Mail service RH
Destinataire : Collaborateur
Descriptif : Mail envoyé au collaborateur pour toutes pièces manquantes (ou archivées) à son dossier
administratif.
Objet : Contrat #ID #Nom #Prénom

Corps du message :
Bonjour #Prénom,
Sauf erreur de notre part nous n’avons toujours pas reçu les documents suivants pour ton contrat débutant le
#datedébutcontrat
#liste documents
Nous te remercions pour nous envoyer ces documents le plus rapidement possible.
Cordialement
L’équipe recrutement de #Entitémaître

Conditions d’envoi : Prévoir un paramétrage des dates d’envoi en fonction de la date de début de contrat.

Pièces jointes : Les documents pouvant être attachés à la base de donnée.

CRMXX Alerte service RH : Nouveau document collaborateur.
Catégorie : Collaborateur
Expéditeur : Mail service RH
Destinataire : Mail service RH
CC : Mail directeur lors de la période de contrat.
Descriptif : Mail envoyé lorsqu’un collaborateur rajoute un nouveau document..
Objet : #Nom #Prénom nouveau document disponible
Corps du message :
Bonjour,
Un nouveau document vient d’être ajouté par un collaborateur.
Service RH
Conditions d’envoi : Lors de l’ajout d’un document par un collaborateur.

2594 Tâche Social – gestion des logs

L’ensemble des actions ci dessus sont loguées et stockées dans la table des logs selon le processus habituel.
Un log pour connaître le signataire du contrat est créé.

2596 Tâche Configuration gestion des repos compensateurs

Configuration<social<temps de travail
Ajout d’un volet Repos compensateurs
L’opérateur retrouvera une table de gestion des repos compensateurs ouverte en modification
La table de configuration sera pré remplie sur 21 jours, l’opérateur pourra la compléter cette table pour les
jours de 22 à 80.

CIRCULAIRE N° DJEPVA/DJEPVAA3/DGT/2012/230 du 11 juin 2012
Il serait alors nécessaire d’intégrer les variables de ces tableaux

2597 Tâche Gestion des repos compensateurs dans les contrats

Dans la génération d’un nouveau contrat l’opérateur pourra choisir
– Sans repos compensateur
– Avec réduction du repos compensateur
– Avec suppression du repos compensateur

En fonction de l’option choisie le contrat pourra être alimenté automatiquement de la durée légal de repos
compensateur ainsi que de l’échéance de ce repos

Exemple : Réduction du repos pour un séjour de 17 jours : Le programme injectera le tag suivant : « 33
heures » et calculera l’échéance de ce repos compensateur. Par défaut le repos compensateur débute le
lendemain à 00h00 de la date de fin de contrat.

Cette gestion du repos compensateur reste optionnelle et non obligatoire pour les opérateurs.

Rajouter ce critère dans les variables permettant de générer les contrats de travail dans
Configuration<social<contrat de travail.

2598 Tâche Paramétrage automatisé des contrats

Cette fonctionnalité va permettre à un administrateur de paramétré pour chaque fonction des variables qui
alimenteront automatiquement certains critères du contrat lors de sa création.

Configuration<social<fonction
La table s’enrichit des critère suivants :
 Catégorie par défaut
 Coefficient par défaut
 Qualification par défaut (cadre – non cadre)
 Modèle de contrat
 Type de contrat
 Temps de travail
 Temps de travail (Temps plein – Temps partiel)
 Type Salaire (Forfaitaire – Horaire)
 Salaire (rémunération en monétaire)
 Type de rémunération (brute ou net)
 Documents demandés par défaut (l’opérateur valide les documents qui seront systématiquement
demandés pour cette fonction) 
Social<profil<nouveau contrat

La sélection de la fonction renseigne automatiquement les critères définis dans la fonction. Ces critères par
défaut sont ouverts en modification pour l’administrateur

Un nouvel onglet « Documents » est ajouté :
Il liste l’ensemble des documents demandés par défaut sur la fonction. Les documents déjà fournis par le profil
et valides sont écris en vert. L’opérateur pourra rajouter d’autres documents non validés par défaut dans la
fiche de fonction.

2599 Tâche aide au recrutement

social<profil
Cet écran s’enrichit afin de proposer des fonctions d’aide au recrutement :
Ajout d’un moteur de recherche multi critère sur le modèle des filtres par produits dans les statistiques.
Critères de recherche possible :
 âges avec une fonction « entre »
 ville de résidence
 code postal de résidence
 diplôme
 fonctionnaire
 Genre
Rajout d’un critère de recherche documents :
Une fonction select2 multiple propose les critères. Certains documents ont des dates d’échéance. Proposer que les profils qui disposent d’un document validé.

Front office :
Le module offre d’emplois s’enrichit :
La modale « Postuler » s’enrichit des critères du profil salarié.
Les critères suivants sont ajoutés Il viennent enrichir la fiche profil du salarié dans un nouvel onglet localisé
entre « fiche » et « contrats » : « Informations complémentaires »
 Sais tu faire un feu de camps ?
 As tu déjà fais du camping sauvage ?
 Sais tu monter une tente autre qu’une 2 ou 3 secondes ?
 As tu le sens de l’orientation ?
 Ton niveau de ski (Expert – Bon -Moyen – Débutant)
 Tes dernières expériences d’encadrement : champ texte
 Cite une veillée que tu as déjà organisé
 As tu déjà conduit un minibus ?
 Tes souhaits : Champ texte

Le poste de ce formulaire contrôle l’existence de l’adresse mail du profil.
Si adresse mail absente : Création d’un compte et envoi du mail transactionnel de création de compte.
L’ensemble des données sont intégrées dans le profil du candidat.
Seul le nom – prénom et l’adresse mail sont obligatoires pour valider le formulaire.

2600 Tâche Fonctionnalités d’archivage ou de suppression

Permettre l’archivage des ressources suivantes :
– Modèle de contrats
– Profils
– Contrats de travail
Une suppression étant possible uniquement si aucun autre process est en en lien avec la ressource à
supprimer : Exemple : « pas de suppression de profil si un contrat existe. »

2620 Tâche Permettre la liaison d’un directeur avec un contrat

Un directeur va pouvoir recruter soit un nouveau profil, soit un profil existant déjà dans la table.

Un directeur va pouvoir visualiser l’ensemble des contrats qui lui sont affectés en fonction des périodes de contrat et lieu de contrat.

Par contre un directeur n’est pour le moment lié à aucun profil tant que le contrat n’est pas généré ce qui peut poser des problèmes de suivi des collaborateurs en amont de la création du contrat car un contrat ne peut être validé que lorsque le profil du collaborateur dispose est totalement rempli.

Il faut donc mettre en place une fonction d’association d’un profil avec un « utilisateur de back office » afin de permettre à cet utilisateur de pouvoir suivre un collaborateur.
Rajouter dans chaque profil une fonction d’association d’un profil avec un utilisateur de back office via un selct2 multiple.

Pour être présenté dans la fonction select2 le compte utilisateur doit être actif.

Une fonction dans le futur moteur de recherche de profils permettra de n’afficher que les profils suivis par l’opérateur connecté « Mes profils suivis » 
Le directeur affecté à un profil recevra en copie les mail transactionnels liés à l’ajout d’un document par le collaborateur tant que ce directeur est en contrat avec l’entité Maître.

2640 Histoire Gestion des priorités des utilisateurs dans le module social

Classement des rôles utilisateur : SUPERADMIN, ADMIN, OPERATEUR, ORGANISATEUR, DIRECTEUR

un rôle peut consulter et modifier les utilisateurs ayant un rôle égale ou supérieur à lui sauf lui même

2675 Anomalie critères Nom du profil social

Dans le profil il y a le critère
NOM
NOM MARITAL

Dans les écran on affiche le nom. Donc pour une femme mariée on affiche son nom de jeune fille. Or souvent les opérateurs ne connaissent pas le nom de jeune fille.
Dans les exports salariés le nom marital est systématiquement rempli par le nom même s’il n’est pas renseigné. Pour un homme par exemple.

Il faudrait renommer Nom Marital en « Nom de jeune fille » 
Pour les profils pour lesquels le nom de jeune fille n’est pas renseigné, il faut laissé le champ vide dans l’export salarié.

2682 Anomalie export contrats pour DPAE

Dans la version 3 il y a eu des modifications des exports salariés
la colonne AL n’est pas alimentée. Il faudrait l’enlever.
Rajouter une colonne Essais afin d’injecter la durée de période d’essais paramétrée dans le contrat. Insérer cette colonne avant fonctionnaire

 Module Transport 1
2683 Anomalie Statististiques listes / parcours

lorsque l’on fait un état des présents par parcours la fonction d’impression segments n’imprime pas le contenu de l’ensemble des segments sélectionnés.

 V3-Facturation 8
2626 Histoire facturation des tiers payants

Dès lors qu’une ligne de règlement différé d’un tiers payant est injecté dans le module de règlement on peut considérer que ce tiers payant paiera une cote part de la prise en charge du RL.
Le module facturation proposera donc un troisième choix dans la liste déroulante des tiers tous les tiers payants présents dans la commande.
La sélection d’un tiers payant affichera dans le champs TOTAL le total des sommes facturables.
L’opérateur pourra choisir quel format de facture il valide.

Si l’intégralité des cotes part RL est déjà facturée, il n’est pas possible d’émettre de factures aux tiers payant.
L’opérateur devra faire un avoir de la facture RL déjà émise et pour pouvoir facturer le tiers payant.

2627 Histoire prévisualisation des factures.

Dans cette V3 le format des factures a évolué et la présentation du pdf est multiple.
Afin d’éviter aux opérateurs de devoir émettre des avoirs juste pour changer la présentation d’une facture il serait nécessaire de mettre en place un process de validation de la numérotation.

Dans la modale l’utilisateur dispose d’une fonction avec une case à cocher. « Émettre une Pro forma » 
ces pro forma reprennent la numérotation « temp » 
Une fois une Pro forma émise l’opérateur peut la visualiser à partir du module historique.
Le bouton générer un avoir est remplacé par deux boutons action.
« Facturer » et « Annuler »

2638 Anomalie V3 instance

Problème de statut de facture multiple

Problème de pdf non généré

2642 Anomalie anomalies de facturation

les pdf de facture multiple ne sont pas générés

les totaux de certaines factures multiples ne sont pas bon

2657 Anomalie Bug sur génération d’avoir sur facture multiple

La génération d’un avoir sur une facturation multi commande ne génère pas forcément l’avoir pour toutes les commandes liées et certaines commandes restent en statut facturées.

2677 Anomalie facture multi commandes

Certaines factures ne contiennent pas les ressources des bonnes commandes

2679 Anomalie statut facturé des commandes

Certaines commandes apparaissent en statut non facturées alors qu’elles sont totalement facturées.

2681 Anomalie analyse des factures commandes collectives

refaire le tour de l’ensemble des process de factures de commandes collectives.

 VACKELYS 3
2630 Anomalie process commande standard-gestion du format date de naissance

Le format affiché sur les vignettes noires des participants est JJ-MM-AAAA
le format demandé dans la création est JJ-MM-AAAA sauf que pour que cela fonctionne il faut saisir JJ/MM/AAAA
Il faudrait harmoniser tout cela:

Je propose d’harmoniser vers le format JJ/MM/AAAA

2673 Histoire commercial<commande

Ajouter une colonne date de validation à droite de date de commande

2685 Anomalie commande<mails manuels

Dans certaines commandes l’utilisation de la fonction mail n’envoie pas les bon documents des bon participants.

 VACKELYS V3 8
2448 Histoire Convention administration dans la commande

Les conventions sont des contrats de voyage groupe
Elles remplacent le contrat de voyage pdf généré par Vackélys dans le cadre d’une commande standard.
La génération des pdf de commande est cependant maintenu.

Dans la commande collective intégration d’un nouvel onglet « Conventions » 
Le Layout présente une fonction « Sélection d’un modèle de convention » 
Cette fonction est représentée par une liste déroulante des modèles de convention.

La sélection affiche le modèle de convention dans un éditeur Wysiwyg.
Un champ texte « Nom de la convention » est présent au dessus du Wysiwyg.
Les variables de cette convention sont alimentés dynamiquement.
L’opérateur pourra modifier cette convention en ajoutant des informations ou en modifiant les textes.
Un menu action « enregistrer » permet d’enregistrer la convention.
Le pdf généré reprend le nom proposé dans le champs texte dédié.

La convention enregistrée est visible dans le Wysiwyg mais non modifiable.
Ce Wysiwyg présente un ascenseur afin de cadrer la hauteur de l’écran de consultation pour l’opérateur.

Un menu action « Modifier » permet d’ouvrir en modification la convention.
L’action « Enregistrer » enregistre la modification et génère un nouveau pdf comprenant un nouveau numéro incrémentale.

Ces documents « conventions » sont disponibles dans le worflow.

Modification du périmètre de l’histoire avec les demandes suivantes :
Ajouter les options suivantes dans l’onglet convention de la commande :
Mettre ces options avec des cases à cocher au dessus des boutons actions « Enregistrer » et « Générer PDF »

La validation de ces options viendront fusionner le pdf convention avec les pdf des options .

– « Ajouter les fiches techniques des séjours » 
– « Ajouter le formulaire d’information standard »

Le formulaire d’information standard est à ajouter dans configuration<gestion<commande<CGV
dans le bandeau sup à droite de « formulaire d’information obligatoire »

2449 Histoire Convention gestion des droits

Un droit consultation de l’onglet convention est mis en place.
Par défaut il est affecté au droit Propriétaire, Super admin, admin

2643 Histoire Evolution commercial<planning

Dans les modales rajouter une colonne client avant le nom du participant.

petit bug d’affichage sur la modale lorsque l’on passe à une pagination de plus de 10 lignes.
!Capture planning.PNG!

Dans les impressions et export des données des modales: on ne sait plus pour quel séjour c’était. Il faudrait rajouter le nom du séjour en entête de document et le nom de l’hébergement en entête de documents d’hébergement.

Dans l’impression ou l’export des données de la modale hébergement il n’y a pas la période de dates.

2645 Histoire commercial<documents

Evolution du périmètre fonctionnel de cet écran.
L’opérateur pourra faire une sélection plus fine des documents à télécharger grâce à l’ajout de filtres supplémentaires.
les filtres ajoutés sont :
– l’hébergement
– les séjours
– une période. (date de départ)

Les deux premiers filtres sont sous forme d’un select2 multiple

2646 Tâche CRM 67 sur expiration des fonds sur porte feuille électronique.

La programmation de ce mail transactionnel n’est pas active.

2647 Tâche Commande collective tarif unitaire des prestations

Actuellement dans la commande collective si il y a plusieurs pax dans une même ligne le programme multiplie l’ensemble des coût unitaires par le nombre de pax. L’opérateur ne sait plus quel était le tarif unitaire.
Il serait mieux de laisser le tarif unitaire des prestations et que le critère total soit la somme des tarifs unitaires multiplié par le nombre de pax.

2650 Anomalie tableau de bord

Il faut classer les commandes par date de départ la plus proche.
Dans le cadre des commandes collectives on ne prend les commandes filles et on ne remonte que les commandes filles validées.
Les modules suivant ne respectent pas cette règle
Module rétrocession
Module commandes sans convocation

2652 Anomalie commercial<commande

certaines commandes collectives apparaissent avec un statut option annulable alors que la commande est validée.

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